Courant revenu...
Regarde bien cette photo :
Tu vois deux choses :
- le rond bleu, c'est les joints que tu dois changer
- la flèche rouge, c'est le joint papier du cylindre.
Il t'est possible de changer les joints caoutchouc sans tout démonter, mais alors tu dois placer ton cylindre comme sur la photo, changer le joint et replacer le tout. Comme ça tu ne retires pas les segments.
MAIS, en retirant le cylindre, il ne faut pas rompre le joint papier de la flèche rouge. Si tu le casses, tu dois tout sortir et le remplacer.
Le process est le suivant :
- démonte les bougies
- démonte le cache-culbu du cylindre incriminé
- place le piston au PMH après la fermeture d'admission, comme quand tu règles tes culbus
- démonte tes 4 écrous de culasse
- sort ta culasse (évidemment en ayant déplacé le carbu et le coude d'échappement)
- trés délicatement, retire le cylindre comme su la photo et là tu vois si ton joint a pété ou pas.
T'es pas obligé de tout démonter. Tu sors juste le carbu de sa pipe d'admission et tu libères ta culasse du coude d'échappement.
Bon courage. C'est du velours.
Excellent exercice de stage !