Salut tu as une belle moto ça serai mieux de remonter comme a l origine,c est peu etre une ES2 si tu as les n moteur ou cadre je pourrai peut etre te dire l annee;a l avant tu dois avoir une fourche telescopique.Elle a du sortir entre 45 et53 si c est pas un bitza.
rogers a écrit :Salut tu as une belle moto ça serai mieux de remonter comme a l origine,c est peu etre une ES2 si tu as les n moteur ou cadre je pourrai peut etre te dire l annee;a l avant tu dois avoir une fourche telescopique.Elle a du sortir entre 45 et53 si c est pas un bitza.
Approuvé.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Onra j ai trouve des n moteur en 1937 ça devrait etre entre 69800 et 81500 ;tu as quelques infos dans le motocyclettiste n 56 si ça peut t aider. tu peux la monter comme ça c est sympa comme gueule
Les 16h ont toujours été rigides mêmes celles avec l'ensemble moteur boite ci-dessus...cependant les 16h qui sortaient de chez Garreau donc celles de france étaient des bidouilles que l'on peut observer dans le fameux motocyclettistes...Personnellement, ta moto je la laisserais comme elle est, y'a l'esprit cross des années cinquantes dedans...fais la tourner telle quel et roules dans la boue...penses "histoire du tout terrain"...une moto de tout terrain propre est chez un concessionnaire...et pour te rassurer, y'en a eu une chiée de 16h d'orig', mais comme la tienne une et une seule !
Moto Cross de Clamard en 1948...Blam-Blam-BLAMMM...
Merci Perfide de ton avis intéressant; tu a raison de souligner son côté unique je vais la remettre comme elle était : une machine de cross qui a servi dans les années 50, il y a encore de la boue rougeâtre plein les pneus: mais j'enlève le fer forgé qui servait de selle et qui n'est pas beau.
Je viens, dimanche dernier, de sortir le vilo après une séance de chauffe au camping gaz dans mon garage gelé (long).
La bielle a un peu de jeu mais elle est polie, les galets doivent être usés en tonneau.
Je commence par reprendre la mécanique et je vais remonter la coulissante comme elle l'était, mais je me vois mal faire du cross à mon âge, la raideur est désormais passée surtout dans mes articulations.
Sur la seconde photo on voit bien que le carter alu qui recouvre la chaine (arbre à came - magneto) est celle d'une 16h. L'ES2 est venue après mais est culbutée contrairement à la 16 H qui est latérale.
La fouche téléscopique quant à elle, si elle est estampillée "Road holder - Norton", elle devrait dater de +- 50 jusqu'à 1965. Il faut savoir également qu'avant guerre (je ne me rappelle^plus exactement de la date, la firme AJS, appartenant aux frères Collier, a été vendue à la Matchless de Coventry. Après guerre, Matchless a continué à vendre des motos sous les deux marques, très ressemblantes l'une de l'autre. La crise (et oui, l'histoire est un éternel recommencement) étant passé par là, Norton, Matchless, Triumph, BSA, Villiers) ont fusionné pour s'appeler NVT group. A partir de cette époque, des pièces telles que fourches, boîtes de vitesse etc ont été placés sur plusieurs modèles...mais jamais sur une 16H. La seule fourche téléscopique ayant jamais été placée sur une 16H doit être une Road Holder.
Beaucoup de motos ont été modifiées à l'époque par leurs propriétaires au fil de l'évolution technologique.
Aujourdh'hui, on change de moto pour un gadget électronique.
Micketon
Les coulissantes sont vraiment si ingérables que ca ?
A force de scruter, des modifs y'en a un tas possible et justement la déviation scrambler, street scrambler peut être très plaisante voir jubilatoire....
Dernière modification par Vd breizH le 02 mars 2011, 23:18, modifié 1 fois.