La TOURIST, la basique Ural trés attachante

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Probablement ma future Ural...
Simple, concrète, sérieuse, bénéficiant de toutes les améliorations des Sportsman, la Tourist qui est le modèle de base de chez Ural en Europe est une redécouverte pour moi.
J'ai pris un plaisir tout particulier à préparer celle de notre futur uraliste qui va bientôt rejoindre la cohorte et dont je laisse le soin de se présenter...
Image
Une trés belle machine que j'ai eu beaucccpoup de plaisir à monter
Image
Image
Image
Image
Le truc en 1000 avec un pont long et des roues de 18'...aïe aïe...
Une machine la moins cher au catalogue et trés attachante.
La qualité des montages, des améliorations est notoire. Plus légère, elle s'envole au moindre coup de gaz. Un side de baroudeur...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
pierreadventure

Message par pierreadventure »

elle est comme neuve , il a du en passer du temps à la restaurer :D

non mais blague à part , la partie centrale du disque est superbe sur ce millésime :)
Dernière modification par pierreadventure le 14 juin 2010, 21:48, modifié 1 fois.
Kustomtom

Message par Kustomtom »

Et le 2wd tellement vanté ??
gil
Membre

Message par gil »

Que racontes-tu Dan, un pont long et une cylindrée de mille? c'est de la science fiction
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

Superbe! je vais pas résister des années j'en veux une comme ça !!!
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
pierreadventure

pierre65 a écrit :Superbe! je vais pas résister des années j'en veux une comme ça !!!
Monsieur ,m'a appelé Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Kustomtom a écrit :Et le 2wd tellement vanté ??
Je remonte mon pont court et bras oscillant en 2WD en novembre et je le retire en avril. he he....
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

Super idée comme les pneus neige!
Oui Pierre l'homme en vert me tente de plus en plus.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
Est-Motorcycles
Site Admin

gil a écrit :Que racontes-tu Dan, un pont long et une cylindrée de mille? c'est de la science fiction
Heee non mon Gilloux : tu sais que j'essaie toujours d'aller plus loin. J'ai d'ailleurs bien d'autres projets...
pierreadventure

Est-Motorcycles a écrit :
gil a écrit :Que racontes-tu Dan, un pont long et une cylindrée de mille? c'est de la science fiction
Heee non mon Gilloux : tu sais que j'essaie toujours d'aller plus loin. J'ai d'ailleurs bien d'autres projets...
moi aussi , en été plus de 2WD , je démonte le side , je mets un pont super long, je passe en 1200 et je repeints Lara en rouge
ça donne ça :lol:
changster

Message par changster »

Oh ! Un tuperware au milieu des vaches ! :o
pierreadventure

L'Ours a écrit :
pierreadventure a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Heee non mon Gilloux : tu sais que j'essaie toujours d'aller plus loin. J'ai d'ailleurs bien d'autres projets...
moi aussi , en été plus de 2WD , je démonte le side , je mets un pont super long, je passe en 1200 et je repeints Lara en rouge
ça donne ça :lol:
Je préfère la moto... Mais j'ai croisé un mec bien du gers qui roulait avec ça. Faut faire gaffe, c'est tellement sans surprise qu'on peut s'endormir en roulant. Fais gaffe Pierre ;)
Ce genre d'engin ,c'est pas fait pour amuser la route , au rythme ou je roule , on ne s'endort pas Môssieur l'Ours , tous les sens sont en éveil , car les surprises viennent surtout de ce qui ou ceux qui sont autour , toujours :D
Dernière modification par pierreadventure le 15 juin 2010, 10:57, modifié 1 fois.
cyborg

Message par cyborg »

sans aller très vite sur ce que certains nomment "un tupperware"on peut se faire très très mal
dernièrement un chef urgentiste de ma région se baladais avec sa RT tranquille tranquille selon les témoins et lui même , une fausse man?uvre ,un instant de distraction ,la roue avant dans le bas coté non stabilisé,et le voici en perdition ,tentative de récupérer sa machine mais pas suivie de résultat , frontal avec une Bar qui arrivais en face lors du retour sur la route toujours en perdition , casque modulable en position ouverte pour bavarder avec sa passagère (peut être ?) un ?il pendant hors de son orbite à causse du modulable qui sectionner l'arcade sourcilière et la paupière lors du frontal avec la Bar , le guss Urgentiste et esquinté de partout qui donne les premiers soins comme il peut à sa passagère esquintée de partout également , ils s'en sortent vivants , sont terriblement marqué à vie et le tupperware à 20.000 ? est H.S
même un homme qui soigne des grands blesser à longueur d'années et donc qui devrais être d'une prudence de sioux au guidon , même cet homme la n'est pas à l'abri d'une seconde d'inattention /de la malchance/de la fatalité ou des 3 à la fois , j'ai une pensée bien particulière et bien sincère pour cet homme qui à blesser très grièvement sa passagère et lui même et se dire que sachant ce qu'il voyais chaque jours dans son boulot , il doit peut être maintenant se dire qu'il à été fou de pratiquer lui aussi la moto ...
soyez prudents en Side ou en Tuperw , que dire de + :|
cyborg

Message par cyborg »

L'Ours a écrit :Tout à fait d'accord avec toi cyborg, je peux mourir demain d'une faute d'inattention, ou par bêtise.
Je préfère éliminer la vitesse d'un accident que j'aurais pu provoquer.
Mon travail ne me vaccine pas non plus contre la bêtise, tout au plus me sensibilise t'il à certaines prises de risque.

PS: n'empêche, je m'emmerde sur un tupperware alors que je m'amuse à 80km/h sur mon side...
je te rejoint et te reçoit 5/5 quand tu parle de t'emmerder , je suis bien parti pour vendre mon tupperw
qui n'a même pas un an pour m'acheter un Ural à la place , deux choses m'attirent vraiment dans ce concept que d'aucun trouveraient peut être " ringard " l'ambiance que j'ai découvert à l'amicale et la machine qui va me calmer moi aussi car avec ma GS je vais , je le sais :rolleyes: beaucoup trop vite même si je ne le fait que dans des zones les moins risquées possible

ma GS à un gros défaut ;) elle rend optimiste et l'optimisme c'est dangereux sur routes ouverte ..
pierreadventure

houla , houla on dévie grave du sujet initial . Mais à vous entendre hommes des mornes plaines ,il vous manque l'accessoire essentiel pour rouler en tupperware que vous semblez tant conspuer :

la montagne , avec ses virages , ses épingles , ses micro-lignes droites , et là désolé de le dire , c'est le pied intégral , à des vitesses qui dépassent rarement les 120km/h . Le plaisir d'acquérir des techniques de pilotage qui vous font progresser surtout en augmentant la marge de sécurité .(du moins en ce qui me concerne) . Je l'ai baptisé le coulé-rapide , technique particulièrement efficace en régularite et qui a surpris plus d'un pilote d' hyper-sport ,qui rend la main au bout de 10km .
Ici en Alsace , à 23km de chez moi les terrains de jeu ne manquent pas , les Vosges , et à 30km à l'est la forêt-noire , au choix . L''ural y est à la peine avouons-le , sauf sur la neige ,et croyez moi un col étroit comme le Firstplan que vous avez franchi pépérous-tranquillous à la printanière , eh bin , c'est un morceau de choix au guidon d'un tupperware , en risquant certainement moins avec les trajectoires qui vont bien ,d'accrocher un camping-car un peu déporté ,qui vient en face qu'en Ural et ses 170cm de large .
La plaine et l'autoroute en tupperware , j'y passe calmos presque à la vitesse prescrite .Question de discipline ... parce que la poignée de gaz , c'est vous qui la tournez aux dernières nouvelles . Aucune moto ne rend optimiste ,chacune à ses qualités intrinsèques il suffit de rester dans les limites de chaque véhicule et de garder la tête froide quoiqu'il arrive que ce soit sur GS ou autre ou en Ural qui n'ont qu'un point commun ...vous .

Mais croyez moi , la montagne ça vous gagne . :D

au plaisir de vous revoir en Alsace ;)

Pierreadventure
Dernière modification par pierreadventure le 15 juin 2010, 20:02, modifié 1 fois.
Répondre