L'ACCIDENT DE STEPH

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Et voilà, rayons détendus, crabotage de la roue sur route sèche viroleuse, un tout droit, un mur.
Heureusement Steph n'a pas grand chose, mais sa bécane...
Image
...ce ne serait pas le plus grave, mais par contre la suite dégage...
Image
Carter moteur fendu, cylindre/culasse pétée, cadre faussé, etc...vilo tordu
Image
Image
Son amie venait avec crédit de lui offrir ce side. Complètement démoralisé, le pauvre, il le retape pour réparer et pour honorer cet amour. Bravo Steph.

TENDEZ VOS RAYONS
VERIFIEZ VOS ROULEMENTS DE ROUES
VERIFIEZ LA GEOMETRIE DE VOTRE SIDE
VERIFIEZ LA PRESSION ET L'USURE DE VOS PNEUS
NE ROULEZ PAS EN CRABOT SUR DU SEC

Le side s'est retourné sous le choc, et il a failli amener la gamine d'une copine qui a trois ans. Elle n'a pas voulu à la dernière minute.

TENDEZ VOS RAYONS
VERIFIEZ VOS ROULEMENTS DE ROUES
VERIFIEZ LA GEOMETRIE DE VOTRE SIDE
VERIFIEZ LA PRESSION ET L'USURE DE VOS PNEUS
NE ROULEZ PAS EN CRABOT SUR DU SEC
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
lancelotc1
Membre

Message par lancelotc1 »

Que dire sinon que heureusement qu'il n'y a pas eu de blessé(es). En tout cas ça fait mal au coeur.
Courage steph !
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
pierreadventure

Message par pierreadventure »

Même avec les rayons bien tendus et des roulements neufs de chez neuf , le crabotage sur sol sec suffit à diriger le side en ligne directe vers le premier obstacle .

Mais les conneries sur cet engin se paient cash , courage Steph , l'essentiel est que l'expérience te soit profitable et que personne ne se soit blessé . :rolleyes:
Dernière modification par pierreadventure le 20 avr. 2010, 21:08, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Non non, dans ce cas il a fait un tout droit à cause du crabotage sur sec, il me l'a dit. Et en freinage d'urgence, rayons détendus et mauvaise pression des pneus : dérive du side sur la droite.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
pierreadventure

L'Ours a écrit :"Craboter à l'arrêt tu dois."
Maître Yoda
Qui crabote sur le sec
Va signer un gros chèque ...
Confucius
Image
arknight
Membre

Message par arknight »

DUR .... DUR ..... mais enfin , chacun sait qu'il ne faut JAMAIS , rouler sur le sec , avec le crabot engagé ..?..... comprends pas ..?! ! ! ! !
Heureusement qu'il n'y pas eu de blessés .....
ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
pierreadventure

Nous n'avons pas de STEPH sur le forum mais 9 STEPH... sur le forum (voir page 7 de la liste des membres ), c'est lequel d'entre eux ou est-ce un nouveau ?
Dernière modification par pierreadventure le 21 avr. 2010, 07:35, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

On ne le connait pas, il n'est pas inscrit et c'est un nouveau qui va rerouler en Ural. Fin des réparations : 15 septembre, c'est comme ça. Teaming + réparer pas cher et vite, j'sais pas faire.
pierreadventure

Est-Motorcycles a écrit :On ne le connait pas, il n'est pas inscrit et c'est un nouveau qui va rerouler en Ural. Fin des réparations : 15 septembre, c'est comme ça. Teaming + réparer pas cher et vite, j'sais pas faire.
impec pour le timing , il pourra craboter sans risque , sur les premières neiges prévues qui tomberont sur Manzat en septembre :lol:
Image
Dernière modification par pierreadventure le 21 avr. 2010, 10:00, modifié 1 fois.
willy

Message par willy »

Bon courage pour la suite, et une petite question
quesque vous entendez par craboter ?
jpoural
Membre

Message par jpoural »

sALUT wILLY
Bon j'expique vaguement je connais ta becane il s'agit d'une" retro side en roue de 18 le crabotage n'est pas applicable dans ton cas .il s'agit des Urals avec des roues en 19 modeles tourist de lux (epoque ) ce jour sporstmann,ranger et patrol sur ces modeles cités possibilite suivant les engins d'avoir la roue du side qui devient motrice comme la roue Ar mais seulement Dans certaines conditions tres exeptionnelles et surtout ne pas utiliser sur roulage normal.
En bref pour ces modeles la roue du side devient motrice en meme temps que la roue Ar.
A+JPA
jpoural
Membre

Message par jpoural »

autre precision pour Willy
Ta becane n'est pas faite pour du t.t. comme j'ai pu le faire en certainnes occasions avec des vehicules militaires avec amicale de vehicules anciens militaires Sachant que nous dans les plaines de l'ouest nous ne connaissont pas la neige ou les routes verglacées.Si tel etait le cas avec une becane qui possede un crabot il faut mettre toutes les conditions de son cote a savoir vire tout ce qui est retro ,clignos pare brise et de plus equipe sa becane de pneus adequate je sais de quoi je cause et surtout une chose importante ne pas chercher la performance on roule cool et je puis t'assurer que ces becanes russes elles passent dans des endroits ou certains conducteurs de jeep et Lada qui ne savent pas se servir de leur 2/4 ou 4/4 .
La tienne n'est pas faite pour ça , ou alors en ete sur chemin forestier .je crois que sur le site de l'amicale il y a c.r de sortie verte.tu verras ce que cela donne .Et avec toutes ces conditions l'embrayage de ma Titine a quand melme fait 40000kms.
A+JPA
Croquelaroute

Message par Croquelaroute »

Salut JPA , t'es un sage......biz et A+ sur les routes .

Croque.
pierreadventure

willy a écrit :Bon courage pour la suite, et une petite question
quesque vous entendez par craboter ?
craboter un Ural = enclencher par le biais du levier situé sur le bras oscillant d'un Ural 2WD, le blocage de pont qui rend solidaire la roue motrice et la roue du panier qui habituellement tourne librement .

Mais certains s'en passent sans problème , ici l'arrivée d'un concessionnaire Ural espagnol, en Rétro au rallye du Piberstein .
Image
Dernière modification par pierreadventure le 21 avr. 2010, 22:08, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Petit message aux nouveaux venus en side et aux personnes qui veulent y venir.
On doit tout de même souligner un chose : en side, il n'y a pas plus d'accident qu'ailleurs et la grande majorité des accidents provient d'une mécanique mal préparée et mal entretenue (on en a déjà parlé : pression des pneus, rayons, etc...).
Comme le side donne une impression de sécurité sur 3 roues, on n'arrive pas à déceler de suite ces quelques manques qui peuvent mener à l'accident.
C'est pourquoi, même lorsqu'on croit que tout va bien techniquement sur notre side, il faut toujours vérifier régulièrement.
Donc, les accidents que nous publions servent à la fois de leçon et mettent l'accent sur l'entretient qui débouche, lorsqu'il est mal fait, à des dangers.
Ici c'est la glasnost, la transparence : on dit tout et j'insiste, le side n'est pas plus dangereux qu'un autre véhicule. Ce qui est dangereux, c'est la négligence et la sûreté de soi.
En conduite raisonnable avec une machine entretenue, il n'y a jamais d'accident.
Répondre