MOMENTS DE REFLEXIONS : expressions libres

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Jean-Philippe MELIZAN a écrit :
ARNOUX21 a écrit :Je vote depuis des années CONTRE un système qui me déplait ,je vote POUR le MOINDRE MAL ,parce-que je m'efforce de ne pas me nourrir d'utopies qui n'ont aucune chance d'être représentées lors des élections présidentielles ( hélas)
Je crois aux "compte de résultats" , aux choses "factuelles",mesurables comme disait une de mes très bons patrons .
J'ose croire , à l'exemple de Stéphane HESSEL que l'INDIGNATION des FRANÇAIS finira bien par balayer tous les vendeurs de baliverne .
Je crois à la jeunesse qui ,par son esprit anti conformiste ,saura écarter le plus longtemps possible cette saloperie de libéralisme ,par des solutions alternatives ,compatibles à notre démocratie et surtout à l'être humain.
...
Arnoux, reçu 5/5 et approuvé à 1000 % ;)
Et j'ai particulièrement apprécié l'histoire de ton grand-père !
Copié-collé.
ARNOUX, je me demandais si tu étais malade cause silence...ou je me disais que, lorsque tu causerais, tu sortirais le matos comme quand on a une groose bouze dure à sortir et qui arrache l'anus en passant : làààààà, c'est fait, impeccable, y'a pas besoin de radio ni de portable ! Ca passe par des ondes spéciales indécodables...Y' qu'ceux qui ont une antenne particulière dès la naissance qui peuvent capter, et en plus c'est pas de leur faute !
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

"Miko, on peut aimer le khebab et se sentir un Mohican...."
Ouai mais là, fô déjà avoir fait des bornes...
Bononon, Nounours sort de son hibernation. Gaffe les mecs, réveils pénibles...:lol:
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Cathy
Modo

Message par Cathy »

J'irais bien voté, mais je crois que devant l'ampleur des problèmes à régler ( écologiques, économiques, sociaux , matières premières, santé.......) ,
nous avons bien besoin de toutes les compétences réunies du monde entier bien au delà des conflits d'intérêts, de petit pouvoir, de parti, de religion .......
cyborg

Message par cyborg »

Dans les pays démocratique (mais je pense bien que ça n'arrivera que si on les y obliges hélas ! )par exemple la France/la Belgique pourrait obliger les gens qui entrent en politique à laisser faire une enquête publique sur leurs patrimoine dès le début de leurs entrée en politique et la même chose à leurs sortie de la vie politique , le pognon est pour le plus grand nombre la seule chose qui les motives à faire tout ce qu'ils font !
les salaires et revenus des politiciens sont connus , ce serait facile de savoir qui à piquer dans la caisse ou à toucher des pots de vin pendant sa carrière , on les ferais rembourser à la communauté tout ce qu'ils ont pu engranger illégalement pendant leurs carrière , pots de vin , dessous de table , appelez cela comme vous voulez ...
quel parti politique auras le courage de pousser pour une loi pareille ?

les convictions personnelles si elles existent dans l'esprit de certains politiques au départ .. !? sont très vite balayées par le Diktat du Parti et les pressions et consignes de Parti qui laminent très vite les politiciens les plus Honnêtes et les plus convaincu du bien être de la population et si ils persistent à pousser leurs idées ils se font descendre au propre comme au figurer , le plus souvent bien entendu LES CONSIGNES ne sont pas dans l?intérêt de NOUS TOUS mais surtout dans le leurs , l?intérêt du parti et de ces petits protégés prime ! ... Utopie une loi pareille ? oui bien sur une utopie , mais pourtant je pense que cette loi sur le patrimoine des hommes et femmes politique serait une bonne avancée pour l?intérêt commun et ce n'est pas du Communisme ou Gauchisme ou autre , ce n'est que mon opinion car je ne fait pas de politique et de toute façon ne sais jamais si mon vote en Belgique sert pour le bien de tous puisque ces politicards arrangent de toute façon leurs bidons (tout partis confondus) sur notre DOS dès que les résultats des élections sont complets , cette "démocratie" la me fait Ch..r et en plus maintenant il y à L'Europe qui fait la pluie et le beau temps sur nos vies , les Grecs en savent quelque chose eux qui vont crever à petits feu , ont est pas dans la merde bientôt ce sera notre pour notre pomme aussi soyez pas inquiets ...
Merde qu'est-ce que c'est que ce Monde ou une minorité sur leurs Yacht au Bahamas ou dans un Bureau à WALL STREET gèrent l'argent de la planète planqué derrière leurs ordinateurs pour nous Bouffer à toutes les sauces .
Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN »

L'Ours a écrit :Booonjouuur! Ben fallait s'y attendre, les élections.....

http://medias.lepost.fr/ill/2008/12/16/ ... 412115.jpg

Le pantin de l'Elysée (alors qu'on a déjà un chef du gouvernement, et que nos trop petites régions n'en ont pas), tant qu'il ne programme pas son autodestruction dans son programme, me divertit à peine, tant qu'il n'élague pas les niches fiscales, qu'il ne supprime pas les pompes à frics sur le dos du contribuable (dans ma partie, je parle des groupes pharmaceutiques et de biens des établissements de santé privés), qu'il ne surtaxe pas les hauts revenus (personnes ou entreprises) et les transactions financières, je m'en tiendrais à l'adage du kamarade Arnoux ...
Ah ça y est , l'Ours sort de sa caverne , ouf !;), content de voir que tu n'as rien perdu de ta niaque

En y regardant de plus près, Il y en a un, de candidat, qui ne parle pas en son nom mais en tant que représentant d'une entente, un qui a déjà publié "son" programme chez Librio mi-2011 ( 2 ?) et dans ce petit opuscule il y a écrit:`
?page 61 chap 6: " --- convocation d'une assemblée constituante de la VI è république...Fondation d'une VI e république parlementaire... Elaboration du statut de l'élu..."
?page 39 a props de l'énergie: "--- programmation des investissements publics , des emplois et formations nécessaire à la sobrié"té, l'efficacité et la diversité des sources d'énergie... "
?page 70: "proposition d modification des statuts de la BCE...création d'un fonds Européen de développement social... Travail sur l'harmonisation fiscale..."

Propositions en l'air "qui n'engagent que ceux qui y croient "? Peut-être... peut-être, mais quel autre candidat au Poste de Roi de l'Elysée s'exprime aussi clairement ? Quel candidat ne se couche pas devant les médias (eux-même déjà à plat-ventre ? :lol: )
Dernière modification par Jean-Philippe MELIZAN le 20 févr. 2012, 10:39, modifié 1 fois.
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

Bon... allons à l'essentiel...

Vous connaissez sans doute Jean Malaurie ... un amoureux du Grand Nord... bouquins à posséder et à lire... relire ... surtout avant ce printemps... absolument passionnant !
Il est allé y puiser directement, chez ces Peuples Premiers du Nord, des paradigmes ce qui seront, sans doute, bien utiles pour ... demain...
Il faut lire tous ses bouquins...
Contre un modeste livre de poche en occasion à 1 ou 2 euros vous avez accès à 80 ans d'intelligence et de sensibilité... là pas du creux de vague ... mais de la poésie pure .. un véritable passeur au monde sensible... pas de supposé, de l'expérience personnelle longue et forte... synthèse magnifique pour un basculement "prochain" !

L' Allée des Baleines de Jean Malaurie ... ma-gni-fi-que !

Arvella'

Image

.. et si tout cela paraît étrange... ces 8 vidéos donnent l'ambiance : Nanook Of The North, Robert Flaherty 1921
Dernière modification par Arvella' ha ha le 20 févr. 2012, 12:07, modifié 1 fois.
Cathy
Modo

Message par Cathy »

Merci Arvella, magnifique je vais le lire.
ouralman
Membre

Message par ouralman »

ne pas oublier les derniers rois de Thulé
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

Dernière modification par Arvella' ha ha le 20 févr. 2012, 13:47, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

ouralman a écrit :ne pas oublier les derniers rois de Thulé
J'vais aller invoquer leurs esprits en Islande...he he...
berny03
Membre

Message par berny03 »

allez donc lire ça,une petite derniére avant le clash final !!!!!!!!!!!!!!
CLIC ICI
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/
MIKO
Membre

Message par MIKO »

"Miko, on peut aimer le khebab et se sentir un Mohican...."

He , Dan ! le probleme n'est pas gastronomique ...!!!:D ;)
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN »

berny03 a écrit :allez donc lire ça,une petite derniére avant le clash final !!!!!!!!!!!!!!
CLIC ICI
C'est exactement çà, Berny : le "M.E.S" et son corollaire le" Pacte Budgétaire" - en plaisantant si on a encore le c?ur à çà: dispositif MERKOZY - représentent ni plus ni moins qu'un authentique COUP D'ETAT ( remplacement d'un pourvoir légitime issu du peuple par un pouvoir illégitime )
C'est un mécanisme illégal ( non prévu dans les textes de tous les traités européens précédents) qui aura pour conséquence de priver les nations de toute décision budgétaire ! Au fou ! :fou:

Nous voyons donc que les choix de vote ou de non-vote auront une importance particulière cette année ...
Est-Motorcycles
Site Admin

L'Ours a écrit :
MIKO a écrit :"Miko, on peut aimer le khebab et se sentir un Mohican...."

He , Dan ! le probleme n'est pas gastronomique ...!!!:D ;)
Quelqu'un sait où est le cran au dessus niveau degré d'humour où là on se considère comme définitivement perdu? :lol:
Arvella il sait.
Est-Motorcycles
Site Admin

Jean-Philippe MELIZAN a écrit :
berny03 a écrit :allez donc lire ça,une petite derniére avant le clash final !!!!!!!!!!!!!!
CLIC ICI
C'est exactement çà, Berny : le "M.E.S" et son corollaire le" Pacte Budgétaire" - en plaisantant si on a encore le c?ur à çà: dispositif MERKOZY - représentent ni plus ni moins qu'un authentique COUP D'ETAT ( remplacement d'un pourvoir légitime issu du peuple par un pouvoir illégitime )
C'est un mécanisme illégal ( non prévu dans les textes de tous les traités européens précédents) qui aura pour conséquence de priver les nations de toute décision budgétaire ! Au fou ! :fou:

Nous voyons donc que les choix de vote ou de non-vote auront une importance particulière cette année ...
La vache ! Bernos et Jean-Phil sur la même ligne !... Profitons-en !
Répondre