ANCIENNES : nos Grand'mères, Motobec, Pigeot,...

Répondre
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Image
Trouvés dimanche dernier sur une bourse à St Macaire en Mauges(49) clignos d'origine dans leur emballage époque (neufs) des années 60 70 avec schema de montage prevu pour moto anciennes ou 2 roues de ces années .dos en metal nickelé,prevu pour recevoir ampoules E10 à vis ou ampoule baionnette.Je pense les utiliser sur Titinette avec ampoules baionnette de 18 W. Et le top les cabochons Ural origine se posent sans souci (juste mettre la bonne vis de bonne longueur et du bon filetage)
onra

Message par onra »

Salut, je viens de dénicher le n°59 de fev. 1953 de la RTM : ça parle de la KS 601 avec de beaux dessins.
Tu en veux JPoural ?
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Bonjour
oui si tu peux scanner bien d'autres sont preneurs
onra

Message par onra »

http://www.casimages.com/f.php?f=120313121646909881.pdf

Voilà encore un beau flat uhlant qui s'expose.
onra

Message par onra »

Malhreureusement c'est trop sombre; je recommencerai uun peu plus tard en niveaux de gris.
changster

Message par changster »

Je vais remonter mon Motobecane Z2C, acheté incomplet et j'ai presque fini de rassembler les pièces de mon puzzle .
Il me manque encore un carburateur et au risque de faire hurler les puristes , j'aimerai remplacer celui d'origine par quelque chose de plus moderne et plus fiable (cette moto va rouler ) . Certains parlent de Dellorto PHBG 21 ou 19 mais impossible d'en savoir plus sur la taille des gicleurs . Une bonne âme en saurai plus ?
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

changster a écrit :Je vais remonter mon Motobecane Z2C, acheté incomplet et j'ai presque fini de rassembler les pièces de mon puzzle .
Il me manque encore un carburateur et au risque de faire hurler les puristes , j'aimerai remplacer celui d'origine par quelque chose de plus moderne et plus fiable (cette moto va rouler ) . Certains parlent de Dellorto PHBG 21 ou 19 mais impossible d'en savoir plus sur la taille des gicleurs . Une bonne âme en saurai plus ?
TU AS RAISON ! Le purisme est dangereux et souhaitable seulement dans certains cas. Si tu veux rouler, il faut un carbu moderne : j'ai un trés mauvais souvenir d'un gars qui m'avait amené son R12 BM à restaurer et qui tenait absolument à garder ses carbus d'origine, avec un jeu dans le boisseau de plus de 1mm. Ben la bécane est restée deux ans sans démarrer, jusqu'à temps qu'il comprenne lui-même, en la démarrant lui-même, qu'il fallait remplacer les carbus...
Bon, alors pour ces dellorto, il fait faire gaffe car en général ils sont conçus pour des 2 temps. L'aiguille, le puits d'aiguille et le gicleur principal comme le circuit de richesse, comme la coupe du boisseau ne sont pas du tout les mêmes que sur un 4 temps.
Cherche plutôt un carbu plus récent du côté de chez Honda - pour 4 temps donc, dans une casse moto, non membrané, ça existe et c'est pas cher. Et en plus on trouve les bouts...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

jpoural
Membre

Message par jpoural »

Salut Changster
il est vrai que les carbus de ces années peuvent poser problemes,j'ai eu sur ma Pigeot les carbus origines Gurtner et que des soucis et puis un jour j'ai posé un Zenith MX20 malgre tout de ces années (je crois 1955) et depuis plus de soucis.On trouve cela sur les bourses mais il est vrai qu'il faut trier.J'en ai un sous le coude Qui a deja ete teste sur La P igeot ,et si tu veux je peux te le preter pour tester.
Regarde le message 30 ce carbu a plusieurs applications pour nos Grands-Meres Sinon les carbus des japonaises Mikuni OU CERTAINS AMAL OU AMAC pour les 125 des années 70-80 toujours en deux temps peuvent correspondre ?
Dernière modification par jpoural le 06 avr. 2012, 13:04, modifié 1 fois.
changster

Message par changster »

Merci Jpoural , je garde ta proposition sous le coude , la moto n'est pas prête de rouler , il faut que je vérifie le moteur "refait" de je viens d'acquérir , la repeindre ...

De mon coté j'ai trouvé ça :
Image

ici : http://www.dellorto.fr/produit-408-0252 ... 19-as.html

Vous en pensez quoi ?
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Il est en effet pour les 4 temps : impeccable, pas cher et fiable. On trouve en plus les gicleurs !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

J'ai cause il y a quelques temps d'adaptation d'un allumage de nos jours pour nos Grands-meres.
voila l'allumage origine de ma Peugeot 175 TC4 1952 avec volant magnetique A.B.G. J e precise que j'ai supprimé la batterie origine pour n'utiliser que le volant magnetique pour fournir et utiliser l'electricité produite.Image
tout fonctione parfaitement avec l'allumage origine et je peux à n'importe quels moments revenir origine si Le systeme NOUVEAU a des defaillances.
DONC AUPRES D'UN PROFESSIONNEL JE ME SUIS FOURNI DE çA D'UNE MARQUE CONNUE.

Image
une fois toute les pieces ANCIENNES eT NOUVELLES en main et la notice Origine ANcienne + le Materiel de nos jours les reglages et adaptations sont faciles à comprendre et à installer ;) sous reserve d'avoir de l'espace ,du temps et de ne pas etre emmerder par quoi ou qui que ce soit pendant ces Operations.Une fois la depose ancien Matos cela donne ça
Image
et ça
Image
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Apres il y a installation des pieces fournies(bobine nouvelle,regulateur-redresseur,cable H.t. specifique ,et anti patate Tradi)
Image
Et tout cela devient un alterNateur "SANS BATTERIE" pour utiliser n'inporte quel materiel et accessoires et toujours "SANS BATTERIE"(FEU DE STOP?CLIGNOS?AMPOULES ACTUELLES SUR PHARE AV?pHARES ADDITIONNELS ET TOUT CE QUE CHACUN DESIRE)
Image
Image
Et tout ce materiel est accessible pour pleins de modeles 2, 3 ou 4 roues recents ou d'une generation anterieure, avec ou sans batterie et pour adaptation et en remplacement d'enormement allumages origine
Dans ce cas il s'agit d'utiliser tout en 12 Volts mais cela est possible aussi avec du 6Volts
Dernière modification par jpoural le 11 avr. 2012, 19:49, modifié 1 fois.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Bonsoir Claudette et Guy
seul chose que je dirais tu connais le fournisseur ou tu te fournis regulierement pour Ton Ural
Dans le ....?
A+JPA aU PLAISIR DE SE REVOIR
tu ecris sur emile mais je suis sur que tu as deja compris de qui il s'agissait :B
changster

Message par changster »

C'est un ancien président américain ?
Répondre