changster a écrit :Je vais remonter mon Motobecane Z2C, acheté incomplet et j'ai presque fini de rassembler les pièces de mon puzzle .
Il me manque encore un carburateur et au risque de faire hurler les puristes , j'aimerai remplacer celui d'origine par quelque chose de plus moderne et plus fiable (cette moto va rouler ) . Certains parlent de Dellorto PHBG 21 ou 19 mais impossible d'en savoir plus sur la taille des gicleurs . Une bonne âme en saurai plus ?
TU AS RAISON ! Le purisme est dangereux et souhaitable seulement dans certains cas. Si tu veux rouler, il faut un carbu moderne : j'ai un trés mauvais souvenir d'un gars qui m'avait amené son R12 BM à restaurer et qui tenait absolument à garder ses carbus d'origine, avec un jeu dans le boisseau de plus de 1mm. Ben la bécane est restée deux ans sans démarrer, jusqu'à temps qu'il comprenne lui-même, en la démarrant lui-même, qu'il fallait remplacer les carbus...
Bon, alors pour ces dellorto, il fait faire gaffe car en général ils sont conçus pour des 2 temps. L'aiguille, le puits d'aiguille et le gicleur principal comme le circuit de richesse, comme la coupe du boisseau ne sont pas du tout les mêmes que sur un 4 temps.
Cherche plutôt un carbu plus récent du côté de chez Honda - pour 4 temps donc, dans une casse moto, non membrané, ça existe et c'est pas cher. Et en plus on trouve les bouts...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.