changster a écrit :Je vais remonter mon Motobecane Z2C, acheté incomplet et j'ai presque fini de rassembler les pièces de mon puzzle .
Il me manque encore un carburateur et au risque de faire hurler les puristes , j'aimerai remplacer celui d'origine par quelque chose de plus moderne et plus fiable (cette moto va rouler ) . Certains parlent de Dellorto PHBG 21 ou 19 mais impossible d'en savoir plus sur la taille des gicleurs . Une bonne âme en saurai plus ?
TU AS RAISON ! Le purisme est dangereux et souhaitable seulement dans certains cas. Si tu veux rouler, il faut un carbu moderne : j'ai un trés mauvais souvenir d'un gars qui m'avait amené son R12 BM à restaurer et qui tenait absolument à garder ses carbus d'origine, avec un jeu dans le boisseau de plus de 1mm. Ben la bécane est restée deux ans sans démarrer, jusqu'à temps qu'il comprenne lui-même, en la démarrant lui-même, qu'il fallait remplacer les carbus...
Bon, alors pour ces dellorto, il fait faire gaffe car en général ils sont conçus pour des 2 temps. L'aiguille, le puits d'aiguille et le gicleur principal comme le circuit de richesse, comme la coupe du boisseau ne sont pas du tout les mêmes que sur un 4 temps.
Cherche plutôt un carbu plus récent du côté de chez Honda - pour 4 temps donc, dans une casse moto, non membrané, ça existe et c'est pas cher. Et en plus on trouve les bouts...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.