Sam, 850 et Laponette : Rassemblement européen Autriche 2025

Répondre
papycoz
Membre

Re: Sam : fissure pont ...

Message par papycoz »

SamFz a écrit : 10 juil. 2022, 20:11
Kreuzhof a écrit : 10 juil. 2022, 10:52 Absolument.

Alors pour ma part et pour donner de l'espoir, ma fuite est lentement auto-obturante.
Le pont se vidait en une nuit auparavant, il lui faut maintenant un semaine. :lol:
Cest pourquoi dans le lot de bord, j'ai un pot de Krausalat en plastique pour mettre sous le pont histoire de ne pas salir les sols des endroits visités.

Du coup hier soir, aprés avoir lu ton sujet, j'ai re-inspecté et fait des photos en gros plan. Pas de crique mais on dirait que le joint papier est parti en vrille au serrage.

Bon suite pour ton pont.
Ça va le faire grave ! :D

Concernant notre logistique, voici la technique que nous allons mettre en œuvre pour les vêtements : le Ranger Packing !
https://youtu.be/29R99CSp0Y8

Ben ouais, j'emmène 3 filles, fa valoir faire preuve de génie et de malice pour réduire le volume de fringues :mrgreen:
C'est déjà comme cela que je range mes affaires, mais je ne connaissais pas l'histoire de faire un ourlet au départ de façon à tenir le rouleau à la fin du roulage.
D'ailleurs dans les placards les serviettes de toilette et de bain prennent moins de place.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
schaller_p
Membre

Message par schaller_p »

Kreuzhof a écrit : 10 juil. 2022, 10:52
schaller_p a écrit : 10 juil. 2022, 09:47
Paix et honneur aux rouleurs. Là c'est pas pareil que "les affaires courantes"...On va lui péter la tronche, à ton pont...
PS : le mien aussi est fendu...il pisse un peu mais je lui pisse dessus ! :lol: Je rajoute un verre à schnapz d'huile tous les 1500 kils et donc je le laisse pisser, ce con. Y'a plus de carter de pont à Linz...on est bien obligés de se démerder...J'adore.
Finalement tant qu'il y de l'huile qui suinte, c'est qu'il y a de l'huile.... :D
J'aime l'idée du verre !
[/quote]

Absolument.

Alors pour ma part et pour donner de l'espoir, ma fuite est lentement auto-obturante.
Le pont se vidait en une nuit auparavant, il lui faut maintenant un semaine. :lol:
Cest pourquoi dans le lot de bord, j'ai un pot de Krausalat en plastique pour mettre sous le pont histoire de ne pas salir les sols des endroits visités.

Du coup hier soir, aprés avoir lu ton sujet, j'ai re-inspecté et fait des photos en gros plan. Pas de crique mais on dirait que le joint papier est parti en vrille au serrage.

Bon suite pour ton pont.
[/quote]

pour moi c'est une grosse goutte, rien de grave. J'ai inspecter le carter de pont et pas vue de fissure. Mais plutôt un joint qui transpire légèrement.... me voilà rassuré. :wink:
Le gras est mon allié.
SamFz
Modo

Message par SamFz »

papycoz a écrit : 10 juil. 2022, 21:17 C'est déjà comme cela que je range mes affaires, mais je ne connaissais pas l'histoire de faire un ourlet au départ de façon à tenir le rouleau à la fin du roulage.
D'ailleurs dans les placards les serviettes de toilette et de bain prennent moins de place.
Je ne connaissais pas, on va appliquer 😁

schaller_p a écrit : 11 juil. 2022, 07:36 pour moi c'est une grosse goutte, rien de grave. J'ai inspecter le carter de pont et pas vue de fissure. Mais plutôt un joint qui transpire légèrement.... me voilà rassuré. :wink:
👍
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

schaller_p a écrit : 11 juil. 2022, 07:36
Kreuzhof a écrit : 10 juil. 2022, 10:52
schaller_p a écrit : 10 juil. 2022, 09:47
Paix et honneur aux rouleurs. Là c'est pas pareil que "les affaires courantes"...On va lui péter la tronche, à ton pont...
PS : le mien aussi est fendu...il pisse un peu mais je lui pisse dessus ! :lol: Je rajoute un verre à schnapz d'huile tous les 1500 kils et donc je le laisse pisser, ce con. Y'a plus de carter de pont à Linz...on est bien obligés de se démerder...J'adore.
Finalement tant qu'il y de l'huile qui suinte, c'est qu'il y a de l'huile.... :D
J'aime l'idée du verre !
Absolument.

Bon suite pour ton pont.
[/quote]

pour moi c'est une grosse goutte, rien de grave. J'ai inspecter le carter de pont et pas vue de fissure. Mais plutôt un joint qui transpire légèrement.... me voilà rassuré. :wink:
[/quote]
Là prépare-toi à le changer quand même car ce c.. peu crever d'une seconde à l'autre. Les histoires de fuites de pont (ou de boîte) sont souvent provoquées par des reniflards bouchés... :( :roll: Disons que c'est bien d'en avoir dans la besace.
Perso quand il y a une mini (mais mini hein) fuite je laisse, mais j'ai toujours une série de joint dans les outils.
Le but est de rester libre, de crever la psychopathie habituelle de la peur de la panne et d'agir quand on veut...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
SamFz
Modo

Re: Sam : pont, suite !

Message par SamFz »

Me voilà de retour de Manzat, le pont a été démonté et préparé par Dany pour partir en soudure demain matin.

Je remonte pour assister à la réparation et surtout pour le remontage parce que c'est sympa. :mrgreen:

Quelques photos du problème

vue interieure :
Image

vue extérieure :
Image

Tout propre !
Image

A demain les copains.
Higgins
Membre

Re: Sam : gain de place avant départ !

Message par Higgins »

Entre de bonnes mains 👍
pvdm100358
Modo

Message par pvdm100358 »

SamFz a écrit : 11 juil. 2022, 18:45 Me voilà de retour de Manzat, le pont a été démonté et préparé par Dany pour partir en soudure demain matin.

Je remonte pour assister à la réparation et surtout pour le remontage parce que c'est sympa. :mrgreen:

vue interieure :
Image

vue extérieure :
Image

Tout propre !
Image

A demain les copains.
Voilà qui annonce une réparation de qualité! Du Dan, quoi!
Est-Motorcycles
Site Admin

SamFz a écrit : 11 juil. 2022, 18:45 Me voilà de retour de Manzat, le pont a été démonté et préparé par Dany pour partir en soudure demain matin.

vue interieure :
Image

vue extérieure :
Image

Tout propre !
Image

A demain les copains.
Ca suffit pour fuir et c'est en effet un des points faibles des carters de pont... Bon, il y avait deux joints de carter l'un sur l'autre, qui expliquent certainement une élasticité supérieure à celle des 4 fixations, d'où fente...
Ce matin ça va ch...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
SamFz
Modo

Message par SamFz »

Et bien voilà, fuite et fin, euh, suite et fin ! :mrgreen:

Un gros travail de l'homme masqué, qui n'est autre que Laurent, l'ami soudure de Dany.

Image

Image

Puis rectification de Dany et travail de préassemblage le temps que nous étions avec Valérie chez Laurent pour la soudure.

Image

Image

Image

La mise au garde à vous des aiguilles est sympa !
Et encore, je n'ai pas la photo de celles à l'intérieur du pont, montées à la pince à épiler pour les plus récalcitrantes :mrgreen:

Image

Image

Image

Le pont a été traité avec soin et "optimisé" par Dany.

Je le remonte avant ce week-end et procéderai à un rodage de 50km avant vidange.

MERCI A TOUS LES 2 D'AVOIR REPONDU PRESENTS ET DANS L'URGENCE !
Cathy
Modo

Message par Cathy »

SamFz a écrit : 12 juil. 2022, 14:23 Et bien voilà, fuite et fin, euh, suite et fin ! :mrgreen:

Un gros travail de l'homme masqué, qui n'est autre que Laurent, l'ami soudure de Dany.

Image

Image

Puis rectification de Dany et travail de préassemblage le temps que nous étions avec Valérie chez Laurent pour la soudure.

Image

Image

Image

La mise au garde à vous des aiguilles est sympa !
Et encore, je n'ai pas la photo de celles à l'intérieur du pont, montées à la pince à épiler pour les plus récalcitrantes :mrgreen:

Image

Image

Image

Le pont a été traité avec soin et "optimisé" par Dany.

Je le remonte avant ce week-end et procéderai à un rodage de 50km avant vidange.

MERCI A TOUS LES 2 D'AVOIR REPONDU PRESENTS ET DANS L'URGENCE !
Merci pour ces belles photos de travail toujours intense, malgré la chaleur....
schaller_p
Membre

Re: Sam : Pays du trèfle et de la Guiness !

Message par schaller_p »

Superbe, beau travail !
Le gras est mon allié.
Est-Motorcycles
Site Admin

Ce pont dans l'urgence était normal :

- Sam est un ami.
- Il roule.
- il part en Irlande et a préparé son voyage depuis 6 mois. Il part avec femme et enfants.
- il n'y a plus de carter de pont chez Ural pour le moment.
- il fallait aller vite.
- il fallait donner le carter vidé et propre pour la soudure.
- il fallait le remonter dans la foulée.

Donc pas à discuter, on fait et on fait dans la joie ! :D
papycoz
Membre

Message par papycoz »

Est-Motorcycles a écrit : 13 juil. 2022, 10:16 Ce pont dans l'urgence était normal :

- Sam est un ami.
- Il roule.
- il part en Irlande et a préparé son voyage depuis 6 mois. Il part avec femme et enfants.
- il fallait aller vite.

Bravo Dan, on peut compter sur ton savoir faire et ta gentillesse.
Surtout ne pas abuser des qualités de notre maître Dan!
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
SamFz
Modo

Message par SamFz »

schaller_p a écrit : 13 juil. 2022, 07:13 Superbe, beau travail !
C'est passionnant de voir faire les pros !
Ces compétences et ces qualités humaines disparaissent peu à peu et c'est vraiment dommage.

Est-Motorcycles a écrit : 13 juil. 2022, 10:16 Ce pont dans l'urgence était normal :

- Sam est un ami.
- Il roule.
- il fallait aller vite.

Et je t'en remercie (et Laurent) 1000 fois.
Ma chérie aussi, elle s'est détendue en voyant le pont réparé en se levant après sa nuit de travail. :mrgreen:

papycoz a écrit : 13 juil. 2022, 10:41 Bravo Dan, on peut compter sur ton savoir faire et ta gentillesse.
Surtout ne pas abuser des qualités de notre maître Dan!
Je suis bien d'accord avec toi Yann.
Il a pris sur son temps de préparation de son voyage pour me dépanner et ça, ... et bien, on en a causé en direct. :wink:
ornette
Modo

Message par ornette »

Une belle aventure dans l'urgence, c'est là où l'on reconnait les Grands Hommes, ceux qui ne lâchent pas les amis pour n'importe quels prétextes. J'avoue que ma solution n'était franchement pas la meilleure à la vue du travail que ça représente.
Répondre