MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Répondre
marcc
Membre

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"

Message par marcc »

1 an et demi que je n'avais pas vu mon garage aussi dégagé ! 1 an et demi que la trac était "tanké" à cet endroit comme une sombre bouse pour cause de réfection..... :evil:

Image

Au passage vous admirerez le tas de déchets tombés de dessous l'auto au cours des différents nettoyages, ponçages et grattages diverses :lol:
marcc
Membre

Message par marcc »

Allez direction le pont pour lui inspecter les dessous, faire les différents graissages et changer les durites d'essence....

Image

Image
marcc
Membre

Message par marcc »

Ça commence à ressembler à une Traction..... :)

Image

Direction la pelouse pour un lavage sommaire et 3 rinçages du circuit de refroidissement avant de le remplir de LDR

Image
marcc
Membre

Message par marcc »

Bon ce soir je me suis battu avec le remontage du parechoc (vive les refab mal ajustées :evil: ) et le capot qui a un défaut d’alignement (suite à un accident dans les année 70)...

J'en ai un en parfait état en rechange mais je n'ai pas eu le temps de le faire repeindre.....

On laisse tourner l'auto un petit quart d'heure pour voir si tout va bien puis je ne résiste pas à faire un tour dans les vignes (malgré l'absence de CT ...... pris les chemins des lapins puis enchainé par ceux à 3 grammes ;) )

Image

La voiture à fait 6 km sans problème, faudra juste que je re-règle les supports moteur latéraux, j'ai trop de vibrations au ralenti sinon elle freine bien, les vitesses passent impeccablement, sans craquer ni double débrayage...... je croise les doigts pour que cela continue .....

Image

Bon plus qu'à remonter les enjoliveurs et le cache roue de secours et surtout ...... un bon lavage et un lustrage approfondi, la voiture vient de passer 11 ans dans une grange. La poussière et les pigeons (je haie les pigeons) s'en sont donné à cœur joie :roll: :twisted:

Image
remtg 5.JPG
marcc
Membre

Message par marcc »

Bien bien..... je crois qu'il va bientôt être temps pour moi de clôturer ce post !

Enfin le récit de la résurrection de la traction, pas du post.... car je vous fais confiance pour continuer à l'alimenter en multiples conneries commentaires forts intéressants :lol:

Donc voilà ! .... 1 an et demi entre ces trois photos ;)

Image

Image

Image
marcc
Membre

Message par marcc »

Je n'avais fait qu'une cinquantaine de kilomètres avec la trac pour l'emmener au CT, la majorité de ses km depuis son réveil avait été faits par mon copain, chauffeur des mariés...... je me voyais un peu frustré :(

Mercredi dernier apm, ne travaillant pas je planifiais une petite ballade en traction, voilà que je regarde la météo: pluie tout l'après midi ! Je ne suis pas un maniaque et mes voitures roulent par tous les temps mais là je viens de la lustrer..... pas envie de recommencer dès le weekend suivant :evil:

Mardi soir je rentre vers 19h30/20h du boulot et la météo est clémente...... vite un p'tit tour de trac sur les bords de Loire :mrgreen: résultat: 60 km effectués sans soucis.......pourvu que cela dure !!

Image

Voilà un coin que les autochtones appellent "Port du grand large" .... vous comprendrez pourquoi ;)

Image

Image

Quelques km plus loin..... une petite pause !

Image

Image

Commence vraiment à faire nuit !! Va être temps de rentrer :(

Ma foi le retour s'est plutôt bien fait, les phares sans être des "projecteurs DCA" (seuls les vieux comprendront :lol: ) éclairent suffisamment, il est vrai que j'ai modifié l'auto en 12V et que ce sont des phares de 15cv, modif faite suite à un accident dans les années 60 .
marcc
Membre

Message par marcc »

C'est pas l'tout ...... mais revenons à l'Ural ...... sinon je vais finir par me faire virer du forum :lol:

Comme je vous l'avais écrit précédemment le weekend du 14 Juillet c'était notre rencontre/rallye des Angevins organisée de main de maitre par Nicole, Jean Marie, Françoise et Didier :D

Voilà donc mon brave Ranger arnaché pour le départ vers le lieu de ralliement : le Camping de la Bradière à Savennières (49)

Image

La suite dans mes prochains post :wink:
Marip
Modo

Message par Marip »

marcc a écrit : 16 juil. 2025, 11:25 Je n'avais fait qu'une cinquantaine de kilomètres avec la trac pour l'emmener au CT, la majorité de ses km depuis son réveil avait été faits par mon copain, chauffeur des mariés...... je me voyais un peu frustré :(

Mercredi dernier apm, ne travaillant pas je planifiais une petite ballade en traction, voilà que je regarde la météo: pluie tout l'après midi ! Je ne suis pas un maniaque et mes voitures roulent par tous les temps mais là je viens de la lustrer..... pas envie de recommencer dès le weekend suivant :evil:

Mardi soir je rentre vers 19h30/20h du boulot et la météo est clémente...... vite un p'tit tour de trac sur les bords de Loire :mrgreen: résultat: 60 km effectués sans soucis.......pourvu que cela dure !!

Image

Voilà un coin que les autochtones appellent "Port du grand large" .... vous comprendrez pourquoi ;)

Image

Image

Image

Image

Ma foi le retour s'est plutôt bien fait, les phares sans être des "projecteurs DCA" (seuls les vieux comprendront :lol: ) éclairent suffisamment, il est vrai que j'ai modifié l'auto en 12V et que ce sont des phares de 15cv, modif faite suite à un accident dans les années 60 .
Félicitations, Marc! ton post est passionnant et la restauration de cette superbe trac est magnifique !
Bravo !!!
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

marcc a écrit : 16 juil. 2025, 11:25 Je n'avais fait qu'une cinquantaine de kilomètres avec la trac pour l'emmener au CT, la majorité de ses km depuis son réveil avait été faits par mon copain, chauffeur des mariés...... je me voyais un peu frustré :(

Image

Image

Image

Image

Image

Une oeuvre de maître : chapeau bas. La détermination paie vraiment, c'est le seul credo...Elle est le nid du courage. Paul Nizan disait que « Le faux courage attend les grandes occasions… Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
Tu viens de le prouver.
J'admire. Merci pour ce beau reportage complet.
Profite !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

marcc a écrit : 16 juil. 2025, 11:37 C'est pas l'tout ...... mais revenons à l'Ural ...... sinon je vais finir par me faire virer du forum :lol:

Comme je vous l'avais écrit précédemment le weekend du 14 Juillet c'était notre rencontre/rallye des Angevins organisée de main de maitre par Nicole, Jean Marie, Françoise et Didier :D

Voilà donc mon brave Ranger arnaché pour le départ vers le lieu de ralliement : le Camping de la Bradière à Savennières (49)

Image

La suite dans mes prochains post :wink:
Image
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
marcc
Membre

Message par marcc »

Des petites news du side qui ne sort pas beaucoup en ce moment (causes à un boulot prenant et à des soucis d'organisation pénibles :( )

Ma filleule, de retour du Japon, a passé le weekend, chez moi !! on a donc ressorti l'Ural pour une petite ballade en bord de Loire :)

Image
Est-Motorcycles
Site Admin

marcc a écrit : 06 oct. 2025, 13:39 Des petites news du side qui ne sort pas beaucoup en ce moment (causes à un boulot prenant et à des soucis d'organisation pénibles :( )

Ma filleule, de retour du Japon, a passé le weekend, chez moi !! on a donc ressorti l'Ural pour une petite ballade en bord de Loire :)

Image
Excellent, elle a dû être ravie ! Le side se prête excellemment à ce paysage et à cet usage. Merci de ces nouvelles. Est-elle restée longtemps au Japon ? Ce pays est aussi un de ceux qui m'a "travaillé"...
Répondre