Au passage vous admirerez le tas de déchets tombés de dessous l'auto au cours des différents nettoyages, ponçages et grattages diverses

Félicitations, Marc! ton post est passionnant et la restauration de cette superbe trac est magnifique !marcc a écrit : 16 juil. 2025, 11:25 Je n'avais fait qu'une cinquantaine de kilomètres avec la trac pour l'emmener au CT, la majorité de ses km depuis son réveil avait été faits par mon copain, chauffeur des mariés...... je me voyais un peu frustré![]()
Mercredi dernier apm, ne travaillant pas je planifiais une petite ballade en traction, voilà que je regarde la météo: pluie tout l'après midi ! Je ne suis pas un maniaque et mes voitures roulent par tous les temps mais là je viens de la lustrer..... pas envie de recommencer dès le weekend suivant![]()
Mardi soir je rentre vers 19h30/20h du boulot et la météo est clémente...... vite un p'tit tour de trac sur les bords de Loirerésultat: 60 km effectués sans soucis.......pourvu que cela dure !!
Voilà un coin que les autochtones appellent "Port du grand large" .... vous comprendrez pourquoi
Quelques km plus loin..... une petite pause !
Commence vraiment à faire nuit !! Va être temps de rentrer![]()
Ma foi le retour s'est plutôt bien fait, les phares sans être des "projecteurs DCA" (seuls les vieux comprendront) éclairent suffisamment, il est vrai que j'ai modifié l'auto en 12V et que ce sont des phares de 15cv, modif faite suite à un accident dans les années 60 .
Une oeuvre de maître : chapeau bas. La détermination paie vraiment, c'est le seul credo...Elle est le nid du courage. Paul Nizan disait que « Le faux courage attend les grandes occasions… Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »marcc a écrit : 16 juil. 2025, 11:25 Je n'avais fait qu'une cinquantaine de kilomètres avec la trac pour l'emmener au CT, la majorité de ses km depuis son réveil avait été faits par mon copain, chauffeur des mariés...... je me voyais un peu frustré![]()
Mercredi dernier apm, ne travaillant pas je planifiais une petite ballade en traction, voilà que je regarde la météo: pluie tout l'après midi ! Je ne suis pas un maniaque et mes voitures roulent par tous les temps mais là je viens de la lustrer..... pas envie de recommencer dès le weekend suivant![]()
Mardi soir je rentre vers 19h30/20h du boulot et la météo est clémente...... vite un p'tit tour de trac sur les bords de Loirerésultat: 60 km effectués sans soucis.......pourvu que cela dure !!
Voilà un coin que les autochtones appellent "Port du grand large" .... vous comprendrez pourquoi
Quelques km plus loin..... une petite pause !
Commence vraiment à faire nuit !! Va être temps de rentrer![]()
Ma foi le retour s'est plutôt bien fait, les phares sans être des "projecteurs DCA" (seuls les vieux comprendront) éclairent suffisamment, il est vrai que j'ai modifié l'auto en 12V et que ce sont des phares de 15cv, modif faite suite à un accident dans les années 60 .
marcc a écrit : 16 juil. 2025, 11:37 C'est pas l'tout ...... mais revenons à l'Ural ...... sinon je vais finir par me faire virer du forum![]()
Comme je vous l'avais écrit précédemment le weekend du 14 Juillet c'était notre rencontre/rallye des Angevins organisée de main de maitre par Nicole, Jean Marie, Françoise et Didier![]()
Voilà donc mon brave Ranger arnaché pour le départ vers le lieu de ralliement : le Camping de la Bradière à Savennières (49)
La suite dans mes prochains post![]()
Excellent, elle a dû être ravie ! Le side se prête excellemment à ce paysage et à cet usage. Merci de ces nouvelles. Est-elle restée longtemps au Japon ? Ce pays est aussi un de ceux qui m'a "travaillé"...marcc a écrit : 06 oct. 2025, 13:39 Des petites news du side qui ne sort pas beaucoup en ce moment (causes à un boulot prenant et à des soucis d'organisation pénibles)
Ma filleule, de retour du Japon, a passé le weekend, chez moi !! on a donc ressorti l'Ural pour une petite ballade en bord de Loire![]()
![]()