Oui Denis, cest un "beau" sac mais je suis en pleine forme
Je serai à Cheverny avec side, ados et cette nouvelle tente pour un test grandeur nature avant cet été.
Denis-85 a écrit : 04 mars 2023, 13:46
Ça fait un beau sac à transporter !! Hâte de de voire les photos. Je la verrai en vrai à Cheverny ou ce sera la petite ?
+1 !
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
SamFz a écrit : 13 mars 2023, 07:44
Salut les copains
Rayon de soleil hier après-midi alors montage de la nouvelle tente !
C'est royal !
Elle se monte seule mais préférable à 2, en 40 minutes tranquilles (démontage en 15 minutes à 2).
Elle rentre dans la remorque du side mais prends un peu plus de place, la logistique et le rangement devront être revus !
Merci pour ce post ! Très clair.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
pierre65 a écrit : 30 mars 2018, 08:42
Il ya plusieurs techniques de construction.D'abord on sonde (sonde secours avalanche).Pour évaluer le manteau neigeux ,épaisseur, consistance, lourd ou dur.Avec ça plusieurs solutions et pelle indispensable voir photos sac àdos
tassé dit aussi en "tas".Creusé comme ma photo.En bloc style esquimaux si sol dur.Corniche,plus rapide mais dangereux et en cas d'urgence.Petit lien pour le" tassé"
LIEN CASSÉ...
On fait un trou et au fur et à mesure on rajoute au dessus en tassant avec les skis ou raquettes.en gardant la forme en dôme(voute) sans étayage.
Pour nous la haute altitude permettait souvent le creusé,plus simple.pour la fabrication de blocs (neige dure)on utilisait les skis.Fallait faire gaffe à ne pas se mouiller caillante assurée après...
Le pet était autorisé il n'y avait pas de chasseuse-alpine
Il ya plusieurs techniques de construction.D'abord on sonde (sonde secours avalanche).Pour évaluer le manteau neigeux ,épaisseur, consistance, lourd ou dur.Avec ça plusieurs solutions et pelle indispensable voir photos sac àdos
tassé dit aussi en "tas".Creusé comme ma photo.En bloc style esquimaux si sol dur.Corniche,plus rapide mais dangereux et en cas d'urgence.Petit lien pour le" tassé"
LIEN CASSÉ...
On fait un trou et au fur et à mesure on rajoute au dessus en tassant avec les skis ou raquettes.en gardant la forme en dôme(voute) sans étayage.
Pour nous la haute altitude permettait souvent le creusé,plus simple.pour la fabrication de blocs (neige dure)on utilisait les skis.Fallait faire gaffe à ne pas se mouiller caillante assurée après...
Merci !
LIEN CASSÉ...
bonjour,
bien surprenant de te lire sans savoir qui tu es !
peux tu te présenter stp, c'est l'usage sur ce forum.
Merci
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison