Content que ta nouvelle tente te convienne !
Je viens de réceptionner la nôtre

Polycoton, encombrement du sac 78x37x37, 29kg.
Hate de faire le montage la semaine prochaine

+1 !Denis-85 a écrit : 04 mars 2023, 13:46 Ça fait un beau sac à transporter !! Hâte de de voire les photos. Je la verrai en vrai à Cheverny ou ce sera la petite ?

Merci pour ce post ! Très clair.SamFz a écrit : 13 mars 2023, 07:44 Salut les copains
Rayon de soleil hier après-midi alors montage de la nouvelle tente !
C'est royal !
Elle se monte seule mais préférable à 2, en 40 minutes tranquilles (démontage en 15 minutes à 2).
Elle rentre dans la remorque du side mais prends un peu plus de place, la logistique et le rangement devront être revus !![]()
pierre65 a écrit : 30 mars 2018, 08:42 Il ya plusieurs techniques de construction.D'abord on sonde (sonde secours avalanche).Pour évaluer le manteau neigeux ,épaisseur, consistance, lourd ou dur.Avec ça plusieurs solutions et pelle indispensable voir photos sac àdos
tassé dit aussi en "tas".Creusé comme ma photo.En bloc style esquimaux si sol dur.Corniche,plus rapide mais dangereux et en cas d'urgence.Petit lien pour le" tassé"
LIEN CASSÉ...
On fait un trou et au fur et à mesure on rajoute au dessus en tassant avec les skis ou raquettes.en gardant la forme en dôme(voute) sans étayage.
Pour nous la haute altitude permettait souvent le creusé,plus simple.pour la fabrication de blocs (neige dure)on utilisait les skis.Fallait faire gaffe à ne pas se mouiller caillante assurée après...
Le pet était autorisé il n'y avait pas de chasseuse-alpine![]()
![]()
![]()
Merci !aureliensanrey a écrit : 15 sept. 2024, 15:40 Hello !
Petite précision, le lien indiqué dans le post précédent est cassé, le domaine n'existe plus. Le nouveau lien est : https://www.aventure-humaine.fr/dossier ... -en-neige/pierre65 a écrit : 30 mars 2018, 08:42 Il ya plusieurs techniques de construction.D'abord on sonde (sonde secours avalanche).Pour évaluer le manteau neigeux ,épaisseur, consistance, lourd ou dur.Avec ça plusieurs solutions et pelle indispensable voir photos sac àdos
tassé dit aussi en "tas".Creusé comme ma photo.En bloc style esquimaux si sol dur.Corniche,plus rapide mais dangereux et en cas d'urgence.Petit lien pour le" tassé"
LIEN CASSÉ...
On fait un trou et au fur et à mesure on rajoute au dessus en tassant avec les skis ou raquettes.en gardant la forme en dôme(voute) sans étayage.
Pour nous la haute altitude permettait souvent le creusé,plus simple.pour la fabrication de blocs (neige dure)on utilisait les skis.Fallait faire gaffe à ne pas se mouiller caillante assurée après...
![]()
![]()
bonjour,aureliensanrey a écrit : 15 sept. 2024, 15:40 Hello !
Petite précision, le lien indiqué dans le post précédent est cassé, le domaine n'existe plus. Le nouveau lien est : https://www.aventure-humaine.fr/dossier ... -en-neige/pierre65 a écrit : 30 mars 2018, 08:42 Il ya plusieurs techniques de construction.D'abord on sonde (sonde secours avalanche).Pour évaluer le manteau neigeux ,épaisseur, consistance, lourd ou dur.Avec ça plusieurs solutions et pelle indispensable voir photos sac àdos
LIEN CASSÉ...
![]()
![]()