Pour avoir fait quelques kilometres en Russie, faire un Paris/Irbit avec un reservoir d'origine c'est faisable, maintenant oui avec un bidon de 5l ou 10l en reserve c'est mieux pour être "tranquille"
Un autre "avantage" du bidon en Russie c'est le fonctionnement des stations:
- normalement l'on paye en avance en donnant le litrage. Si cela ne "rentre" pas l'on retourne à la caisse pour se faire rembourser... Avec un bidon je mets le reste dedans...
- il est possible aussi de laisser un "gros billet" de faire le plein et ensuite de prendre la monnaie, mais je vous laisse le soin d'expliquer cela en français
Oui en 2012 entre Perm et Kirov, panne d'essence, mais:
1- Nous avions un peu de plus de la moitie des reservoirs et nous ne nous sommes pas arrêtés sur une station, pensant en trouver une autre plus loin (...)
2- Pas de jerrycan avec nous. Celui du Gear Up "perdu" par Nicolas sur le chemin de l'aller.
3- Pas de GPS (ni de cartes) pour indiquer ou se trouvaient les stations (...)
Au final, dépannage avec 5l sur un chantier puis 20km jusque la plus proche station.
Cette promenade Irbit/Moscou/Novorossiysk d'environ 3600km fut la seule sans avoir un jerrycan, depuis oui j'ai un petit bidon de 5l dans le pannier
---------------------
Le side d'un Allemand qui faisait un tour du monde:

(reservoir d'origine)
Photo du panneau indiquant le trajet et la station:
La fameuse route entre Perm et Kirov: