Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: Ирбит août 2017 : l'aventure accessible à (presque) tous.

Message par Est-Motorcycles »

lapin a écrit :Et si qq un apporte un réservoir au soudeur il accepterait ( voir conditions ) a l ouvrir et lui greffer des morceaux pour accroitre sa capacité , ainsi que le tube pour fixer un robinet a trois positions ?

ou j écris une bêtise ?
Oui mon Doudou !
Pas être pressé.
Savoir exactement ce que tu veux.
Apporter les bons bouts.
Il fait :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
lapin

Message par lapin »

merci Dan , je suis actuellement au Mali , a mon retour petit mail pour prendre rendez vous , avec ou sans le side , a voir mais avec un réservoir et taille-fer , on agrandi la capacité et on change le robinet !

donc pas pressé car je ne veux pas modifier mon original mais le faire sur un d occaze .
Fred-Hybrid-13/14

Message par Fred-Hybrid-13/14 »

gecko a écrit :gaffe hybrid y aura peut etre des congéres !!!! 8) 8)
hello mon gecko, tu sais ce que j'en fait de ton humour a 2 balles !!!! :lol: :lol: :lol:
gecko
Modo

Message par gecko »

:wink:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Fred-Hybrid-13/14

hello hello , pour les capacités de carburant il y a aussi la solution de réservoirs additionnels a fixer sur le guidon, sur le porte bagage .....
allez jeter un coup d'œil sur le site d'un fabricant de plastiques moto , j'ai nommé ACERBIS http://www.acerbis.com (anglais ou italien de rigueur) cliquer sur international , puis sur "products" ou "prodotti" puis "fuel tanks" ou "serbatoi"
Fred-Hybrid-13/14

je t'aime gecko , faudra arroser ça quand même !!!!
gecko
Modo

Message par gecko »

Susu a l authentic reservoir additionnel avec 500km d autonomie......

sinon voir les reservoirs add (plus un exemple)
http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t ... ve-essence (a lire)

-nourisse de bateau,posé au dessus du cardan, avec une pompe a dépression arrivé par l une des deux pipettes sous le reservoir avec un tube interne pour arrivé au dessus du niveau.

-http://lecoindubateau.fr/jerrycans/6909 ... ement.html
avec sytéme anti refoulement et si pas en appuie pas d écoulement ca evite dans foutre de partout

-sinon jerrycan feraille ,ca resiste mêmes quand il ce casse la gueule devant la roue du side et qu il frotte (testé et geckoproof 8) ) et pompe a fuel a pile rangé dans un bout de pvc et maintenu par de la chambre a air le long du garde boue arriére (demain photo)
(gaffe seulement 17l, evite de tout prendre sur les pompes a l ouverture a cause de la pression (été) ou bien monter valve de mise a l air
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Kristof Granit
Membre

Message par Kristof Granit »

Pour avoir fait quelques kilometres en Russie, faire un Paris/Irbit avec un reservoir d'origine c'est faisable, maintenant oui avec un bidon de 5l ou 10l en reserve c'est mieux pour être "tranquille" :lol:

Un autre "avantage" du bidon en Russie c'est le fonctionnement des stations:
- normalement l'on paye en avance en donnant le litrage. Si cela ne "rentre" pas l'on retourne à la caisse pour se faire rembourser... Avec un bidon je mets le reste dedans...
- il est possible aussi de laisser un "gros billet" de faire le plein et ensuite de prendre la monnaie, mais je vous laisse le soin d'expliquer cela en français :mrgreen:

Oui en 2012 entre Perm et Kirov, panne d'essence, mais:
1- Nous avions un peu de plus de la moitie des reservoirs et nous ne nous sommes pas arrêtés sur une station, pensant en trouver une autre plus loin (...)
2- Pas de jerrycan avec nous. Celui du Gear Up "perdu" par Nicolas sur le chemin de l'aller.
3- Pas de GPS (ni de cartes) pour indiquer ou se trouvaient les stations (...)
Au final, dépannage avec 5l sur un chantier puis 20km jusque la plus proche station.

Cette promenade Irbit/Moscou/Novorossiysk d'environ 3600km fut la seule sans avoir un jerrycan, depuis oui j'ai un petit bidon de 5l dans le pannier :lol:

---------------------
Le side d'un Allemand qui faisait un tour du monde:
Image
(reservoir d'origine)

Photo du panneau indiquant le trajet et la station:
Image

La fameuse route entre Perm et Kirov:
Image

Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Excellents commentaires et retour d'expérience que je confirme en effet. J'adore les photos de la route... :lol: :lol:
Fred Hybride est bien chargé de nous chiader une suspatte d'enfer ! :mrgreen:
La Retro blanche avait paumé sa plaque aussi ?
Je confirme aussi que les attaches et autres trucs doivent être en balaize. Sur les pistes en Islande et aussi en Russie, j'ai dû faire ressouder deux fois.
On en recausera.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Kristof Granit
Membre

Message par Kristof Granit »

Bidon perdu car: support dessoudé, Nicolas l'avais fait reprendre une fois mais sur la route le bidon est "parti" sans qu'il s'en aperçoive :roll:
Nota: il y avait un peu de jeu dans le support car lors du Bike Show j'avais mis le support du drapeau (un balai) entre le bidon et la fermeture (...) Jeu+vibrations=perte du bidon...

Image

Pas de plaque sur le Noir lors du premier retour d'Irbit, il y a un délai de 10 jours pour faire l'immatriculation.
Image
---------------

Au sujet des soudures RAS sur le Rétro ou presque par contre je reviendrais sur 3 points concernant la Gear Up: support de selle, phare additionnel et bras oscillant coté cardan:
C'est ici:
viewtopic.php?f=2&t=2894&p=160974#p160974
Dernière modification par Kristof Granit le 11 déc. 2015, 13:21, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Ok merci.
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: Ирбит août 2017 : l'aventure partagée.

Je vous invite à relire la page 1 de cette discu... 8)
alubat
Membre

Message par alubat »

Kristof Granit a écrit :Bidon perdu car: support dessoudé, Nicolas l'avais fait reprendre une fois mais sur la route le bidon est "parti" sans qu'il s'en aperçoive :roll:
Bon ça c'est fait déjà eu sur DEDE donc support modifié et ressoudé :wink:

Pour les amortisseurs je vais suivre les évolutions mais je vais aller fouiner du coté de chez FOURNALES (quelques kil de la maison) voir s'il voudrait pas faire un bon gros geste 8) si le projet se concrétise.

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
gecko
Modo

Re: Ирбит août 2017 : l'aventure partagée.

Message par gecko »

En montant a l authentic:

un gros clac
et un bruit sourd d un truc lourd qui frotte
ptain freinage d urgence (on ne rigole pas!!!!!)
le bidon de 20l,qui été a l origine sur le marche pied est ,à a peine quelque millimetres de la roue du panier.
la plaque en bois a céder
la sangle principal a eu du jeu
heureusement une autre sangle maintenait la poignée du bidon a la barre du marche pied.....

ca aurai put être "amusant".......

donc......désormais une attache pour sécuriser le bidon ......(si a l arriére du panier une petite sangle de maintient poignée du jerry/ roue )
ca évite de le balancer dans les roues du suivant
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

alubat a écrit :
Kristof Granit a écrit :Bidon perdu car: support dessoudé, Nicolas l'avais fait reprendre une fois mais sur la route le bidon est "parti" sans qu'il s'en aperçoive :roll:
Bon ça c'est fait déjà eu sur DEDE donc support modifié et ressoudé :wink:

Pour les amortisseurs je vais suivre les évolutions mais je vais aller fouiner du coté de chez FOURNALES (quelques kil de la maison) voir s'il voudrait pas faire un bon gros geste 8) si le projet se concrétise.

A plus

Amitiès
On peut toujours voir en effet chez Fournalès, mais il y a à boire et à manger sur ce concept pour la durabilité et l'effort...Ma confiance aveugle va à Fred l'Hybride, mais chacun fait comme il veut. On peut tester et je sais que tu es cap de BIEN tester (un p'tit tour sur les pistes marocaines :twisted: ...)
Répondre