REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
RollingXT

Message par RollingXT »

aievouais64 a écrit :Superbe virée chez Dan vendredi !
Tu as passé un bon week-end Pascal ! ha ha

Fb
Dernière modification par RollingXT le 27 avr. 2011, 17:44, modifié 1 fois.
Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala »

Bon... c'est parti... virer les roulements à aiguilles enfouis au fond de logements un peu aveugles.. surtout côté axe d'embrayage... y'en a deux qui doivent pas être souvent changés.. p't'1 .. mais les miens son HS de chez HS .. faut dire qu' c' système mécanique n'est pas bien exigeant... .. alors hein... tin des images pour changer un peu d' la radioactivité ambiante...... ha ha ha ...
Histoire sans parole !

Image

2J4

Message par 2J4 »

Houla mais c'est qu't'es outillé toi dis donc... Pour les sortir ceux la, sur les conseils d'un forumeux de la ou tu sais, je me suis acheté des betes chevilles expansibles M10 chez Castorama, avec un bout de tige filetée et quatre entretoises ca l'a fait tout seul.

C'est quoi qui est marqué sur le carter sur le logement du roulement ? La dimension ? Quicéki l'a écrit ?
Arvella II

Message par Arvella II »

2J4 a écrit :Houla mais c'est qu't'es outillé toi dis donc...

....

C'est quoi qui est marqué sur le carter sur le logement du roulement ? La dimension ? Quicéki l'a écrit ?
oui les dimensions du roulement ... n'étant pas en production je marque beaucoup de choses.. ainsi quand une jeunesse veut jouer... le tri-dispatching des roulements avant montage occupe de petits doigts juvéniles ... ha ha ha ... quant à l'outillage il est issue d'une continuité familiale depuis 1873... le domaine des machines à coudre ... spécialité de rêve pour qui aime la mécanique au sens large... du génie "méca" dans tous les coins ... un must... ha ha ha ...
Arvell' houlala
RollingXT

Message par RollingXT »

Est-Motorcycles a écrit :Le LCBC de Foudre Bénie remonté après changement de cylindre, réalésage, blabla...
Image
Merki beaucoup, je viens le chercher demain matin, je part tout à l'heure, vais pouvoir reprendre contact avec l'esprit du son LCBC...

J' en suis tout bouleversé !

Foudre bénie
aievouais64

Message par aievouais64 »

Et pi tu m'enlèveras ce reniflard, tu mettras un toyo et le reniflard en bout du tuilleau !

Je suis après ma culasse, faut pas que j'oublie comment est faite celle d'Arvella...........:D
Arvella II

Message par Arvella II »

RollingXT a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Le LCBC de Foudre Bénie remonté après changement de cylindre, réalésage, blabla...
Merki beaucoup, je viens le chercher demain matin, je part tout à l'heure, vais pouvoir reprendre contact avec l'esprit du son LCBC...

J' en suis tout bouleversé !

Foudre bénie
Bon.. qu'voilà une belle chose qu'tu roules avec ton LCBC... rodage itou avec ces belles journées du Cotentin et de Normandie... donc à cette heure tu as ton moulbif LCBC dans les bras et dimanche matin il est dans ton cadre... tu kickes et hop ! FORMIDABLE !

aievouais64 a écrit :Je suis après ma culasse, faut pas que j'oublie comment est faite celle d'Arvella...........:D
... doucement dis donc toi ... et pi quand tu auras fini d' copier.. hein... non mais... t'as du faire des photos... ça tombe bien ça fera un souvenir... ha ha ha ... j'ai encore une ou deux commande de pièces ... du microbillage ciblé... Daniel m'avait sablé mon moteur qui était tout noir.. il en a bien chié l' pauvre avec c' genre d' boulot plutôt pénible... là je vais peindre.. je ne mes suis pas encore décidé sur la manière car je veux aller au plus simple et par moi-même mais faut qu' c' soit sérieux !
Ensuite faut qu' j' trouve des roulements à aiguilles... vendus au prix de l'or chez les concessionnaires... et là je ne serai pas bien loin du compte... La partie cycle viendra en même temps la selle à finir j'ai commandé de la mousse chez les navigateurs d'eau d' mer .... chez Tototsolde vu du skaï pas mal... et j'vais m'lancer dans sellerie LCBCienne... pour le courant modif de l'élec pour que le système 6V laisse le 12V passer .. ha ha ha... simple et bon !

ImageImage

.. et pour ceux qui veulent du remplaçable de qualité voilà ce que cette ingénieur branché gromono pond pour nos machines... les tarifs y sont parfaitement équilibrés...

ImageImage
Dernière modification par Arvella II le 05 mai 2011, 12:11, modifié 1 fois.
RollingXT

Message par RollingXT »

aievouais64 a écrit :Et pi tu m'enlèveras ce reniflard, tu mettras un toyo et le reniflard en bout du tuilleau !
Merci du tuyau.

Arvella II a écrit :Bon.. qu'voilà une belle chose qu'tu roules avec ton LCBC... rodage itou avec ces belles journées du Cotentin et de Normandie... donc à cette heure tu as ton moulbif LCBC dans les bras et dimanche matin il est dans ton cadre... tu kickes et hop ! FORMIDABLE !
A 22h15 ce dimanche , j'ai repris contact avec l'esprit du son LCBC... EXTRAORDINNAIRE !

... parait qu' l' Chaman du Mono a bu d' la 20W50 issue d'un moulbif LCBC et qu'elle lui est restée sur l'estomac ?

Foudre bénie lCBCien du Content' un !
Arvella II

Message par Arvella II »

RollingXT a écrit :...

A 22h15 ce dimanche , j'ai repris contact avec l'esprit du son LCBC... EXTRAORDINAIRE !

Foudre bénie lCBCien du Content' un !
Wouais l' Rolling XT ! Le Chaman du Mono a encore un bébé LCBC sur les routes... ça va lui envoyer des ondes positives dont il a bien besoin en c' moment...
Roule bien et laisse passer les kilomètres pour t' faire les idées sur un LCBC for ever ... ensuite tu pourras nous faire un article pour éveiller le blog des utilisateurs de LCBC, justement ... le blog n'attend qu' ça, surtout ses lecteurs... p't'1... du RÉEL bordel !!! !

___________________________________________________________________________________________________

2J4.. toi qui a déjà donné l'info de nombreuses fois... mais l' temps passe et la mémoire fait c' qu'elle peut... pour poser une 530 sur une SR des années 93 - ... l'entretoise qui pénètre le joint à lèvre... fait 18.5 mm faut t'il passer à 16.5 mm ? ... .... ou tout autre combinaison ... si tu pouvais nous résumer la chose en intégrant l'épaisseur des pignons de sorties de boite qui là aussi fluctuent parfois un peu... et profite en pour situer le XT dans sa logique si tu as les idées claires là aussi... l?entretoise d'origine doit être de 18.5 mm sur le XT... Foudre Bénie pourra confirmer si il sait ... en fait tout dépend de la taille d' la chaîne posée à l'origine.. hein... ha ha ha ... on t'écoute car j' sais qu' des kits vont être posés dans les mois qui viennent ! J'ai pas retrouvé les "post" sur l'autre forum...mais sans doute que Foudre Bénie l'archiviste réussira bien à les pointer.. mais maintenant qu'il est sur son LCBC ... il est dans une autre dimension...
M'zi
Arvella' ha ha
Dernière modification par Arvella II le 09 mai 2011, 09:49, modifié 1 fois.
bill77
Membre

Message par bill77 »

Bien, ce site anglais !

Il y aussi dans les downloads une méthode pour vérifier la pression d'huile après remontage du moteur.
J'ignorais la manip, mais ca peut être intéressant.

Image

D'ailleurs qu'est ce que tu nous conseille Dan comme pompe à huile pour nos LCBC, celle d'origine, ou la +50% Kedo ?
RollingXT

Message par RollingXT »

Arvella II a écrit :... J'ai pas retrouvé les "post" sur l'autre forum...mais sans doute que Foudre Bénie l'archiviste réussira bien à les pointer.. mais maintenant qu'il est sur son LCBC ... il est dans une autre dimension...
M'zi
Arvella' ha ha
Houlala, Arvella II, c'est Arvella ∞? qu'avait causé de ce probléme sur ce post ...

viewtopic.php?f=2&t=212&p=11

Fb
Arvell'houlala

RollingXT a écrit :Arvella' ha ha
Houlala, Arvella II

Fb
.. je sais.. Arvell II ça barre en couille mais ilme fait dire qu'il 'résiste ... effectivement... faut relire la chose ... et 2J4 fera la synthèse il a l'esprit clair, lui.

bill77 a écrit :Bien, ce site anglais !

D'ailleurs qu'est ce que tu nous conseille Dan comme pompe à huile pour nos LCBC, celle d'origine, ou la +50% Kedo ?
... oui l' p'tit gars est bien... pour les SR il y a pas mal de choses à faire dans la mise au point... c'est intéressant car je suis persuadé que le LCBC va aller dans les recoins du moulbif coupleux... le RollingXT est en pointe ( du Content'1)

... dis donc Bill77 puisque l' teuton est à ta portée d'langue peux-tu nous faire un poème avec l' haut d' la page http://www.kedo.com/ssl/php/function/Sh ... %2F182.pdf ... référence 91042 on verra ce qu'ils disent les Kedotiensavisés..

Quant à la pompe haut débit ... Dan l'a conseillée depuis l' début donc faut y' aller... j'avoue que les durites utilisées sont souvent diaphragmées aussi niveau débit ça fait pas toujours ce que l'on croit... mais bon les 50% en plus sont sur la pompe de graissage et les gars sérieux qui ont fait des essais sérieux disent que c'est une bonne idée... d'autres plus nébuleux disent qu' non... j'attends toujours des démonstrations complètes donc techniques... bref j'en mets une et Foudre Bénie aussi et des tas d'autres...

mais mais mais.. si j' n' m'abuse tu as fais partie.. toi Bill77 de la commande globale qu'Arvella a faite y'a un temps déjà... 2009 ... j' m' dis qu'alors tu avais peut être commandé cette pompe... hein.. si oui, ce qui reste à confirmer... et Arvella confirme bien car le bougre a gardé de la traçabilité .... tout est consigné dans son LCBC "classeur secret"... absolument tout... il peut ressortir l?heure ... la date de tous les propos tenus par les LCBCiens et mêmes ceux du Grand Maître Gromono ... TOUT ... la ha ha ha ... allez en image la commande Kedo !

Image

alors l' Bill77... hein.. kékidi l' futur LCBCien à la pompe à huile gros débit déjà sur l'établi du Bouclard Est-Motorcycle ?

J'ai posé la question de la pompe haut débit à un "copain" japonais qui faisait d' la course gromono mais c' gland n' m'a jamais répondu.. mais alors pour m'bavasser ses virées en moto avec sa gisquette shortée "court" et c' qu'ils mangeaient au resto y'avait pas plus fort... photos itou ... houlalal
Arvell'houlala ...
Dernière modification par Arvell'houlala le 09 mai 2011, 14:39, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Je confirme : il l'a.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
bill77
Membre

Message par bill77 »

C'est ca les pros !
Tout est dans la mémoire centrale, quand bien même ce serait un classeur avec la pointe Bic vissée sur l'oreille !
Merci Arvella, donc un bon point de réglé !
Pour Kedo, la traduction dit :

Bague de conversion pour Kit Chaine 530

Le pignon de sortie de boite en 530 est plus large que le 520 d'origine, donc il faut monter une bague moins large, (16,5 mm de large, comme sur les SR jusqu'à l'année modèle 1990) pour pouvoir monter le boulon et sa rondelle de blocage normalement.
La pièce d'origine fait 18,5 mm comme en série sur le XT 500, pour chaine en 520.

Le joint torique ref 10196 devrait être changé préventivement en même temps.

Autre chose ?
Arvell'houlala

Tout ça c'est clair comme du jus d' mes chaussettes après 3 mois d' marche dans la jungle de Sumatra... va falloir conclure un peu mieux et sur des schémas selon les configurations... sinon blablabla... ha ha ha
Répondre