GOGO et CARO en Corse avec Puckette

Répondre
Le Kiwi

Re: GOGO et CARO en Corse avec Puckette

Message par Le Kiwi »

AH ! LA CORSE !............. :D :D

Image

Image

Image Image

Image

Image

Image

Ô CORSE ÎLE D'AMOUR...................
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Beau beau Kiwi..
On espère que Caro se remet de sa toux : ça quand ça s'y met c'est chiant. Courage Caro (et Gogo aussi)...
Dis voir Gogo, encore des questions :
- comment se comporte Puckette par vent latéral fort ? Et l'incidence sur le side ?
- comment se comportent les camions si tu plafonnes à 80 ?
Merkiiiiii
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

bon de retour après des occupations lointaines je vais vous le terminer ce récit sinon à la Noël nous y sommes encore ! :mrgreen: Dan pour tes questions sur le comportement de l'attelage par grand vent latéral je ne me souviens pas de soucis particulier mais je ne me souviens pas non plus d'en avoir subi a part peut être au retour de la Norvège sur la route 6 au passage du cercle polaire au retour en direction de Trondheim ici:
Image
mais bon pas de réaction à me mettre au tas hein,

les camions quand ils roulent à 80 et bien ....je les doubles :mrgreen: :mrgreen:
non sérieusement sur l'autoroute en Allemagne toujours lors de notre voyage pour la Norvège nous avons donc empruntés l'autoroute de Grenoble à Kiel (1250 km) en vitesse de croisière c'était 90/100 volontairement même si par moment la bestiole en voulait plus.... faut savoir la retenir celle là aussi !!! :mrgreen: :mrgreen: les camions étaient grosso modo à la même vitesse, certains malgré tout me doublaient mais rarement. sur les départementales la question ne se pose pas chacun reste l'un derrière l'autre, mais jamais rencontrer de soucis avec les routiers (ils doivent se marrer un moment au volant :lol: )
Dernière modification par gogo rando le 26 oct. 2013, 17:34, modifié 1 fois.
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

pour notre retour sur Bastia nous avons choisi le centre de la Corse et non la cote Est c'est comme cela nous les routes droites nous n'aimons pas trop s'il y a le choix nous préférons les virages et l'altitude, donc nous avons suivi la D 69 entre Zonza et Vivario route à la taille de nos Urals avec de beaux paysages quelques cols avec de beaux virages et pas beaucoup de voitures, quelques cochons mais maintenant c'est une habitude :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

cette route sur laquelle nous avons pris un grand plaisir à parcourir dont une section particuliérement "aériene" entre Ghisoni et Vivario en direction de Corte . la montée et ensuite la descente du Col de Sorba est un vrai plaisir, de beaux virages et un revêtement magnifique permettaient d'enrouler avec plaisir cette route de montagne tout en ayant une vue plongeante sur la vallée :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

notre étape du jour était prévue dans les gorges de lAsco, notre dernière nuit avant de reprendre la bateau à Bastia le lendemain, comme ont nous l'avait annoncé celle-ci est très jolie également. elle ressemble beaucoup à sa petite sœur plus au sud qui passe a Calacuccia en direction du col de Vergio mais avec moins de passage car elle est en cul de sac.

Image

Image

Image

Image

Nous ferons une pose au village de Asco pour quelques photos et provisions pour le soir, une petite boutique avec de vrais Corses le papé, le fiston assis en terrasse et madame à la boutique :D :D nous sommes resté un bon moment à discuter avec eux un peu sur la réserve au début étonnés par notre attelage et puis ensuite plus moyen de partir , le papé de me raconter qu'il avait fait sont service militaire à Chambéry et que c'était la première fois qu'il venait sur le continent !! en plus ils voulaient tous une photo d'eux devant le side :mrgreen: nous avons dégusté leurs produits le soir au campement avec délectation !

Image

Image

Image

Image

Image

nous reprenons la route, car nous souhaitons aller camper au bout de cette vallée un camp est annoncé par des panneaux, mais après le village d'Asco la route grimpe de plus en plus et l'état du revêtement n'est pas fameux, mais la bestiole ne rechigne pas elle grimpe courageusement en deuxième. En arrivant au camp nous faisons encore notre petit effet, un couple de jeunes gérant le camping viennent nous voir et nous accueillent chaleureusement, il sont content que nous nous arrêtions chez eux, dans l’après midi un trick est passé mais ne s'est pas arrêté lui ... c'est la fin de saison et le camp est calme nous discutons un bon moment en terrasse en buvant une "Pietra" évidement, puis je part en reconnaissance d'un bon emplacement car c'est un sujet important entre Caro et moi qui peut être l'occasion de vives discutions... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

nous passons une bonne nuit, mais sur le matin des campeurs partent de bonne heure sûrement pour rejoindre un départ de bateau sur Bastia. nous nous embarquons le soir la traversée se fera de nuit donc nous avons toute notre journée pour finir notre voyage et nous en profiterons pour randonner un peu (ben oui c'est pas Gogo rando pour rien hein !) suite au conseil des gérants du camping nous reprenons la route sur 1 km et laissons notre attelage au départ de notre rando. Nous allons remonter un court d'eau avec des vasques et trous d'eau pour la baignade.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

deretour de notre petite rando nous reprenons la route et nous nous arrêtons avant le village de l'Asco (et oui la vallée étant en cul de sac nous refaisons la route de la veille en sens inverse) pour descendre voir sans la Puckette un pont Génois magnifique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Discret
Membre

Message par Discret »

Que c'est beau .....MERCI de faire cet énorme travail de partage.
En plus tes commentaires plus "techniques" sur la conduite et ton attelage sont très intéressants

Quel récit les amis !!!
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

:wink:
elem
Membre

Message par elem »

Çà donne envie, merci.
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет
bruno2b

Message par bruno2b »

elem a écrit :Çà donne envie, merci.
ya plus qu'a
rogers
Membre

Message par rogers »

Superbe reportage !!! j ai fais ma ballade du dimanche depuis mon atelier ; génial ;merci
ton attellage est vraiement superbe !!! la Dame brune en bleu avé les lunettes noires aussi !!! :wink: :wink: ( trés respectueusement bien sur ) ...
altotrad
Membre

Message par altotrad »

magique ces photos!
ce doit être une magnifique ballade
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

MERCI Gogo et Caro, d'avoir fini ce beau reportage - j'attendais sans trépigner - et des photos, des réponses.
Je vous adore...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

merci à vous encore un épisode et cela sera fini pour de bon ! :mrgreen: :mrgreen: et oui un peu pris ces derniers temps, la rentrée, le Granon, visite chez "mes petits" et ma toute petite fillote :lol: :lol: :lol: et puis un peu de repos aussi :wink:
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

:D toujours aussi belle la Corse, toujours indomptée aussi :lol:
Bravo à vous deux pour cette " petite randonnée" :wink:
elem
Membre

Message par elem »

bruno2b a écrit :
elem a écrit :Çà donne envie, merci.
ya plus qu'a
Dans 1 mois un rouge, ensuite tous les horizons pourront s'ouvrir.
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

bon faut se rendre à l'évidence, les vacances se terminent et nous devons prendre la direction de Bastia port dans lequel nous embarquons à 20h00 pour le retour. arrivé sur place à 18h00 nous attendons les instructions, ça y est c'est à nous, un agent faisant "le tri" des véhicules nous indique de patienter "la bas prés du fourgon" "oui monsieur" nous nous positionnons comme indiqué, pouis en regardant de plus prés nous nous apperçevons que le fourgon est en fait un corbillard avec passager :shock: mais bon nous ne sommes pas superstitieux en ce qui concerne notre traversée... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: le voyage se passera tranquillement, le matin suivant nous déparquons à Marseille rapidement et sans attendre nous prenons l'autoroute en direction d'Aix afin de quitter le flot de voiture en partance pour le boulot... arrivé à Aix nous quittons l'autoroute pour reprendre la départementale afin de remonter tranquillement chez nous par les Alpes de Hautes Provence, la douceur de fin d'été est là, les paysages avec au loin les sommets qui s'annoncent :lol: :lol:

Image

Image

Image

nous ferrons étape dans un camping à la ferme presque désert en cette fin Août au milieu des champs de lavandes entre Riez et Digne les bains, nous repartons le lendemain sous un grand soleil mais au fur et à mesure de notre remontée le temps se gâte, le retour dans les Hautes Alpes se ferra sous la pluie nous essuierons 3 orages le premier serra éviter en nous mettant à l'abris dans la Puckette pour une pause thé et biscuits (et oui c'est un des gros avantages de l’avoir celle-ci...) mais les autres nous y aurons droit :( :( :( voila c'est fini les amis ( pour cette fois )

Image

Image

Image
Répondre