M900 : le Mono des monoïstes

Répondre
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

Est-Motorcycles a écrit :... ...Pffff, un 125 ABS...L'asservissement aux lobbies économiques, LUI qui nous met des pages sur ATTAC et tout, qui nous botte le cul dés qu'ion cligne un sourcil ! Un 125 ABS...le chemin tracé du cercueil sans feu rouge, l'adhésion à l'église du rentable, la castration acceptée par une petite jaune mignonne de 1,45m et j'en passe.
viewtopic.php?pid=70399#p70399

Est-Motorcycles a écrit :... des pages sur ATTAC ...
Oh p't'1.. alors là ça m'étonnerait ... je veux bien pour infos les analyses critiques mais le reste... non... ha ha ha ... ces rois de la démolition, de la croyance magique ... idéologie crémeuse et soporifique.... non, moi c'est comme le chat expert en individualisme, docteur ès solitude, harponneur du bonheur le plus insondable ... M.P. ha ha ha ...

Est-Motorcycles a écrit :Allez vite chez Arvella les kopins, lui placer de force un entonnoir dans la tronche et lui verser sans ménagement un litre de bon pinard. Le tenir immobile jusqu'à ce qu'il retrouve ses esprits...
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou » ou « Tout ressemble à un clou pour qui ne possède qu'un marteau »

... ha ha ha ... en attendant dehors en ce moment y'a bien plus de scooter au féminin qui roulent que gromono au masculin... épicétou.. de vraies motardes, elles ! NA !
Dernière modification par Arvella' ha ha le 19 déc. 2011, 12:28, modifié 1 fois.
Arvella' ha ha

Dernière modification par Arvella' ha ha le 19 déc. 2011, 13:05, modifié 1 fois.
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Arvella' ha ha a écrit :Et le procédé Lost Foam ?

http://www.forum-peugeot.com/lost-foam.html
Comme la cire perdue, mais en mieux, une machine à commande numérique peut sculpter le poly....précision, prise en compte du retrait de coulée...
Arvella' ha ha

Dan-le-dentard a écrit :... ....précision...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliages_d ... r_fonderie
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

Pendant qu'il discute recette, cherchons dans quoi ça rentre

Image
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Pour que ça rentre, fô savoir si on choisit un carter sec ou humide...
Ah ah, que feriez-vous ??
Carter sec, plus simple niveau carter mais plus compliqué niveau pompe à huile, durites + réservoir d'huile séparé.
Carter humide, plus compliqué à couler, plus lourd mais moins chiant pour l'huile et son circuit. Autonome.
Fatalement box séparée aussi avec en primaire un genre chaine triplex de moissonneuse batteuse.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
PerfideAvion
Membre

Pour de pure question de finesse et de répartition des masses, un carter sec évidemment avec un carter differencieré coté droit pour la magneto et l'alternateur, comme ça tu cales le bordel sur une table de camping, de l'autre coté, un volant moteur/kick pis un primaire à courroie façon dragster, faite avec une courroie de distib de 38 tonnes. Comme ça, hop tu vires la distri et ses accessoires et derrière, youpi, une trappe. Un trappe sur du carter humide, c'est une vidange de trop. Je pense que ton moulbif ne doit pas dépasser la hauteur d'un Jawa de speedway.

San Antonio
Est-Motorcycles
Site Admin

Oui, quelque chose comme ça.
C'est vrai que quand on voit le Panther et son carter humide, ça va pas. Y'a une faute de goût.
Ce qui m'embête dans la courroie, c'est qu'on ne pourra la trouver que chez machin, à 258,55? le cm. Moi je veux me dépanner un dimanche matin en août...alors que ça ne cassera jamais ! :lol: C'est de la psy appliquée : pouvoir se dépanner pénard n'importe quand alors que ça ne cassera jamais, c'est l'ALD du routard, l'antichambre de St Pierre, la pharmacie dans la poche en kit.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
2J4

Message par 2J4 »

PerfideAvion a écrit :Pour de pure question de finesse et de répartition des masses, un carter sec évidemment avec un carter differencieré coté droit pour la magneto et l'alternateur, comme ça tu cales le bordel sur une table de camping, de l'autre coté, un volant moteur/kick pis un primaire à courroie façon dragster, faite avec une courroie de distib de 38 tonnes. Comme ça, hop tu vires la distri et ses accessoires et derrière, youpi, une trappe. Un trappe sur du carter humide, c'est une vidange de trop. Je pense que ton moulbif ne doit pas dépasser la hauteur d'un Jawa de speedway.
Je vote pour un carter sec aussi. Et des carters simplissimes, a peine de quoi les fermer et les accrocher, de bon gros paliers, et c'est tout. Je me demande meme si on pourrait pas les usiner entièrement plutot que de les mouler.
Après y accrocher les accessoires, distrib/pompe/alternateur. Le Jawa c'est une bonne référence je trouve.
2J4

Message par 2J4 »

Est-Motorcycles a écrit :Oui, quelque chose comme ça.
C'est vrai que quand on voit le Panther et son carter humide, ça va pas. Y'a une faute de goût.
Ce qui m'embête dans la courroie, c'est qu'on ne pourra la trouver que chez machin, à 258,55? le cm. Moi je veux me dépanner un dimanche matin en août...alors que ça ne cassera jamais ! :lol: C'est de la psy appliquée : pouvoir se dépanner pénard n'importe quand alors que ça ne cassera jamais, c'est l'ALD du routard, l'antichambre de St Pierre, la pharmacie dans la poche en kit.
Moi j'aime pas la courroie non plus. C'est vrai que techniquement c'est bien, léger, propre, ca passe la patate, très bien.
Mais d'abord c'est très encombrant (j'aime pas quand les carters latéraux servent de béquille latérale) et puis surtout ce truc qui vieillit tout seule meme si on s'en sert pas et qu'on doit obligatoirement changer périodiquement (meme si c'est pas souvent), ca me heurte.
Je préfère une bonne transmission en fer, qu'on sait que ca marche et que ca marchera toujours.
Est-Motorcycles
Site Admin

Oui oui...Et pour la courroie (Perfide est encore un môme quelque part, il a du aller à la garderie avec des Lego pendant longtemps, d'où son goût prononcé pour les courroies :lol: ) et pour le carter sec sauf que, usiné dans la masse, il y a trop de tensions après. J'ai vu plusieurs choses usinées dans la masse qui se déformaient plus que les fonderies. Et on ne peut presque rien en recuit, ça ne sert pas à grand chose. Le phénomène est aussi sensible sur du coulé sous pression.
J'ai remarqué qu'une culasse coulée par gravité se déforme moins qu'une coulée sous pression et encore moins qu'une usinée dans la masse.
PerfideAvion
Membre

Bah quoi on peut pa se faire un plan guidon torsadé avec les courroies au guidon ?

Image

San Antonio
2J4

Message par 2J4 »

Bon ca colle pas vraiment avec les exigences initiales, mais c'est quand meme plein de bonnes choses ca hein :

Image

J'ai toujours trouvé ca magnifique, et pas que le moteur, hein, c'est la pureté brute du truc...
On voit bien et on comprend comment ca marche rien qu'en le regardant, ca rentre par la, ca sort par la, et c'est tout, y'a juste les roues et de quoi les accrocher, en freins et suspensions y'a rien de trop...

Est ce que c'est toujours produit ces moteurs ? Le dernier c'est le simple arbre en tete, c'est ca ?
PerfideAvion
Membre

Ouai, et y'a des mecs qui courent et ont couru là dessus, j'en connais un. C'est un mec qu'a la philosophie des gladiateurs. Ta GM aussi qui fait des mono longue course. Magneto P.A.L.

San Antonio
PerfideAvion
Membre

Y'a pas que du Rugby dans le sud ouest !

Moto Journal à Marmande

San Antonio
Répondre