Est-Motorcycles a écrit :Ouai ben j'espère bien, que tu ne regrettes rien ! Tu vas bénéficier de toutes les évolutions qui ont fait leurs preuves et en plus d'un traitement spécial ! Et pi t'étais pas à pied hein...durant lt'emps d'attente, je payais mes factures, et c'est pas fini.
Tu vas voir le coup d'pompe de l'fion...ce jour là tu vas jouir.
Hey Dan ! décompresse, ça n'était pas un reproche, juste une constatation. :B
Ce LCBC, il va être grandiose, mais on l'aura mérité, non ?
On en a déjà parlé tous les deux, et tu sais bien que ce n'est pas une critique.
Quand on a porté nos moulbifs chez toi il y a deux ans, on partait dans l'inconnu, que ce soit quant aux délais ou pour ce que serait le résultat final.
On avait juste envie d'adhérer au projet, emportés par ton inébranlable (non ce n'est pas un gros mot) optimisme, et ta très contagieuse foi dans le succès final.
Deux ans après, alors que pour les derniers, on touche au but, il est facile pour les détracteurs, de dire que tout ceci était facile et qu'il n'y avait là rien d'exceptionnel.
Mais nous sommes restés des gosses, Dan. Tu nous as fait miroiter des jouets extraordinaires, promis des usines à sensation qui nous ont fait rêver tout au long de ces deux longues années.
Tu sais comment est l'humain : en matière de plaisir on voudrait tout, tout de suite.
On a appris peu à peu à s'armer de patience.
Et crois moi, ce n'est pas chose aisée quand on fantasme autant sur des machines à plaisir comme celles auxquelles tu redonnes vie.
Tu as su rendre les choses supportables, en nous faisant partager l'évolution lente, mais Ô combien passionnante, de ton projet initial.
Pour chacun de tes choix techniques (même pour une bille en mécanique comme moi), tu as su créer l'intérèt général, et fédérer autour de toi une bulle de passionnés toujours en quète de news et d'évolutions.
Oui, Dan, on a tous conscience que ce n'était pas facile pour toi, entre le bouclard à faire tourner, les urgences de dernière minute, les machines en rade, la météo capricieuse les longs mois d'hiver...
Je pense qu'il n'y a pas un LCBCiste qui oserait te dénigrer ou te reprocher quoique ce soit à ce propos.
Tu as fait au mieux, et toujours dans l'intérèt de tes "ouailles".
Ce projet, au delà de l'aspect purement mécanique, il avait aussi une dimension humaine à laquelle nombre des LCBCistes de la première heure étaient sensibles. Et avoir fait la connaissance de ces mecs là, valait aussi largement qu'on prenne son mal en patience.
Et il y a toi.
Généreux, armé d'un coeur énorme, d'un savoir et d'un souci du "bien fait" sans limites, profondément humain, accessible, mais aussi parfois mal luné, susceptible, ronchon, ours bourru....

Bref, il fallait composer avec ton humeur du moment.
Tu es humain, et c'est surtout ça qui rendait les choses intéressantes.
On a appris à ne pas s'affoler ni s'impatienter quand on restait un mois ou deux sans nouvelles du LCBC.
on a appris à accepter qu'il y avait d'autres urgences que celles du longue course.
On a appris à voir la date de "remise des clés" sans cesse reportée.
Alors je te le confirme, Dan, non je ne regrette rien de tout ce temps passé à baver (comme Rolling ou Arvella) à attendre la livraison de ta merveille.
Ce serait à refaire, je repartirai là dedans à pieds joints.
Et je te le redis, on a tous conscience de ce que tu as mis dans ce projet.
Ton coeur, tes tripes, ton temps, ton âme.
Ma remarque à Tibaz n'était pas de nature polémique.
Elle avait juste pour but de faire remarquer que ce LCBC il se méritait.
il n'était pas arrivé tout cuit, tombé du ciel.
Et oui, je te le confirme je n'étais pas à pieds. Et j'ai beaucoup roulé sur le dos de mes flat.
Comme nous en parlions avec Arvella la semaine dernière, il y a ceux pour qui la possession est le fait de jouissance. Et il y a ceux pour qui rouler est la source du plaisir.
Nous faisons partie tous deux de la 2nde catégorie, et il est vrai qu'il nous tarde grandement de pouvoir les emmener rouler ces telluriques LCBC !
Ne change rien, et reste comme tu es.
Ce LCBC on va l'aimer je te jure.
Et revendiquer avec fierté sa paternité DWienne.
Pour le coup de pompe dans le fion, tu sais ce que j'en pense depuis le début : je suis preneur, et c'est même pour ça que j'ai signé.
Bizzz à toi et à Val qui doit s'accrocher, la pauvre pour garder le rythme...

Arno