oui c'est possible mais avec beaucoup de sécurités, la pression de la bonbonne remplie est entre 200 et 300 bars.
Bien contrôler la pression admissible de la bonbonne réceptrice. Si le tuyau claque sauve qui peux. Et autre effet à un moment la pression va s'équilibrer dans les deux bouteilles et tu aura deux bouteilles à moitié remplies amha
Baf
merci Baf,
effectivement pas de blague avec la sécurité , 200 bars de pression dans une bouteille pleine !!!
mon tuyau est fait pour , pas de souci de ce coté.
il faut obligatoirement une bouteille plus petite à remplir ?
hier on a fait un essai pour voir, d'une 11 m3 pleine vers une 11 m3 vide , on a laissé toute la nuit .... ce matin aucun transfert notable au mano ....
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Pour les roues des Mirage 2000 et mes couilles à huile (si, si, c'est le nom) à l'armée, je gonflais mes petites bouteilles d'azote à 200bar. J'avais un gros chariot d'Air Liquide avec un tas de bouteilles trés longues. Je me souviens que je me branchais directement dessus avec mes clé plates et ma bande teflon et j'ouvrais le robinet du chariot et ensuite le mien. Du moment que la pression 1 est plus grand que la pression 2, 1 va dans 2. Ensuite il faut voir si il y'a des sécurités, des valves de régulation ou des clapet anti-retour (montés à l'envers, c'est trés rigolo ).
Kreuzhof a écrit : 27 oct. 2022, 16:48
Pour les roues des Mirage 2000 et mes couilles à huile (si, si, c'est le nom) à l'armée, je gonflais mes petites bouteilles d'azote à 200bar. J'avais un gros chariot d'Air Liquide avec un tas de bouteilles trés longues. Je me souviens que je me branchais directement dessus avec mes clé plates et ma bande teflon et j'ouvrais le robinet du chariot et ensuite le mien. Du moment que la pression 1 est plus grand que la pression 2, 1 va dans 2. Ensuite il faut voir si il y'a des sécurités, des valves de régulation ou des clapet anti-retour (montés à l'envers, c'est trés rigolo ).
on a cherché avec le collègue aujourd’hui , et on a trouvé , effectivement tu a raison , un petit clapet bien dissimulé venait contrarié nos plans !!!!
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Kreuzhof a écrit : 27 oct. 2022, 16:48
Pour les roues des Mirage 2000 et mes couilles à huile (si, si, c'est le nom) à l'armée, je gonflais mes petites bouteilles d'azote à 200bar. J'avais un gros chariot d'Air Liquide avec un tas de bouteilles trés longues. Je me souviens que je me branchais directement dessus avec mes clé plates et ma bande teflon et j'ouvrais le robinet du chariot et ensuite le mien. Du moment que la pression 1 est plus grand que la pression 2, 1 va dans 2. Ensuite il faut voir si il y'a des sécurités, des valves de régulation ou des clapet anti-retour (montés à l'envers, c'est trés rigolo ).
ledoume a écrit : 10 nov. 2022, 18:40
Montlhéry le 27-6-31
Roland sur NSU 500 SS (arbre à cames en tête)
Grand Prix motocycliste de la F.I.C.M.
merci à la BNF pour cette trés belle photo
Magnifique
Ça me fait penser au grand-père de ma femme
C'est du blindé tout ça, là on est dans le monde réel...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'avais un ami quand j'habitait Paris, René MONCOURANT, il avait gagné le Bol d'Or 1938 catégorie 125cm3 sur moto MR (MONCOURANT René)à l'époque il n'y avait qu'un seul pilote par machine pour toute l'épreuve de 24H. 10 ème place au classement général 1er en 125cm3 avec une moyenne plus qu'honorable par rapport à des cylindrées supérieures. http://racingmemo.free.fr/M%20FRANCE/Re ... R%2038.htm
Dernière modification par lesrousses le 11 nov. 2022, 07:55, modifié 1 fois.
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
lesrousses a écrit : 11 nov. 2022, 06:32
J'avais un ami quand j'habitait Paris, René MONCOURANT, il avait gagné le Bol d'Or 1938 catégorie 125cm3 sur moto MR (MONCOURANT René)à l'époque il n'y avait qu'un seul pilote par machine pour toute l'épreuve de 24H. 10 ème place au classement général 1er en 125cm3 avec une moyenne plus qu'honorable par rapport à des cylindrées supérieures. http://racingmemo.free.fr/M%20FRANCE/Re ... R%2038.htm
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
lesrousses a écrit : 11 nov. 2022, 06:32
J'avais un ami quand j'habitait Paris, René MONCOURANT, il avait gagné le Bol d'Or 1938 catégorie 125cm3 sur moto MR (MONCOURANT René)à l'époque il n'y avait qu'un seul pilote par machine pour toute l'épreuve de 24H. 10 ème place au classement général 1er en 125cm3 avec une moyenne plus qu'honorable par rapport à des cylindrées supérieures. http://racingmemo.free.fr/M%20FRANCE/Re ... R%2038.htm
Merci !
Un rapport avec les culasses Maucourant ???
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
lesrousses a écrit : 11 nov. 2022, 06:32
J'avais un ami quand j'habitait Paris, René MONCOURANT, il avait gagné le Bol d'Or 1938 catégorie 125cm3 sur moto MR (MONCOURANT René)à l'époque il n'y avait qu'un seul pilote par machine pour toute l'épreuve de 24H. 10 ème place au classement général 1er en 125cm3 avec une moyenne plus qu'honorable par rapport à des cylindrées supérieures. http://racingmemo.free.fr/M%20FRANCE/Re ... R%2038.htm
Merci !
Un rapport avec les culasses Maucourant ???
Aucune idée, je sais qu'il était le constructeur de sa moto pas plus. Par contre j'ai écorché son nom de famille mais pour moi c'était "René".
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
lesrousses a écrit : 11 nov. 2022, 06:32
J'avais un ami quand j'habitait Paris, René MONCOURANT, il avait gagné le Bol d'Or 1938 catégorie 125cm3 sur moto MR (MONCOURANT René)à l'époque il n'y avait qu'un seul pilote par machine pour toute l'épreuve de 24H. 10 ème place au classement général 1er en 125cm3 avec une moyenne plus qu'honorable par rapport à des cylindrées supérieures. http://racingmemo.free.fr/M%20FRANCE/Re ... R%2038.htm
Merci !
Un rapport avec les culasses Maucourant ???
Aucune idée, je sais qu'il était le constructeur de sa moto pas plus. Par contre j'ai écorché son nom de famille mais pour moi c'était "René".
[quote
Un rapport avec les culasses Maucourant ???
[/quote]
Aucune idée, je sais qu'il était le constructeur de sa moto pas plus. Par contre j'ai écorché son nom de famille mais pour moi c'était "René".
[/quote]
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)