Papycoz : Présentation+projet ?...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1299
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par papycoz »

Est-Motorcycles a écrit : 15 déc. 2024, 22:52
papycoz a écrit : 15 déc. 2024, 20:46
Est-Motorcycles a écrit : 15 déc. 2024, 17:51 Tu vas bientôt recevoir ta nouvelle machine ?
Elle arrive mercredi chez Speed Moto Service à Villenave de Rions (près de Bordeaux) puis le concessionnaire la décaisse la monte et ajoute les accessoires.
Donc samedi au plus tôt je devrais la récupérer.
Par la suite rodage de la neuve et fin rodage de la précédente.
Le Ranger sera alors à vendre avec une très grosse boule dans le ventre!!
Impec !
Tu as eu les consignes de démarrage sur side neuf ?
Non je n'ai rien reçu. Peut-être quand j'irai la chercher? C'est a 170km de chez moi.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1299
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par papycoz »

Bonjour,
J'ai récupéré mon side neuf.

pour le rodage le concessionnaire m'a indiqué:
1000 kms à 3000 trs/mn maxi sans faire forcer le moteur
Puis jusque 1500 kms quelques poussées à 4000 trs/mn.

Premier soucis a été une petite fuite d'huile au niveau du couvre culbuteur droit, d'où ma question:
- Quel est le couple de serrage de ce couvre culbuteur??

Sinon hormis le confort de la machine (selle enduro qui équivaux à une planche à repasser et le pare brise qui couvre pas grand chose, rien à redire. Ilme suffit d'oublier le bruit de mes pots saucisson et elle est superbe comme machine.

Jevais quand même regretter mon ancienne quand je la vendrais d'ici un mois et demi.

Image
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36373
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par Est-Motorcycles »

papycoz a écrit : 22 déc. 2024, 14:08 Bonjour,
J'ai récupéré mon side neuf.

pour le rodage le concessionnaire m'a indiqué:
1000 kms à 3000 trs/mn maxi sans faire forcer le moteur
Puis jusque 1500 kms quelques poussées à 4000 trs/mn.

Premier soucis a été une petite fuite d'huile au niveau du couvre culbuteur droit, d'où ma question:
- Quel est le couple de serrage de ce couvre culbuteur??

Sinon hormis le confort de la machine (selle enduro qui équivaux à une planche à repasser et le pare brise qui couvre pas grand chose, rien à redire. Ilme suffit d'oublier le bruit de mes pots saucisson et elle est superbe comme machine.

Jevais quand même regretter mon ancienne quand je la vendrais d'ici un mois et demi.

Image
Superbe !!
Bonne pioche pour les consignes.
Surveille la tension du câble d'embrayage qui se détend fort lorsqu'il est neuf. Placer les 2 mm à la garde mais le régler au niveau du poussoir au cul de boîte.
Surveille le jeu aux culbuteurs : comme tu faisais sur ta "vieille"... :twisted:
Oui attention au couple de serrage des 4 vis du cache culbuteur : 1,5 m.kg sur joint neuf en caoutchouc (virer les lièges...)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1299
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par papycoz »

Merci Dan
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36373
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par Est-Motorcycles »

papycoz a écrit : 22 déc. 2024, 18:02Merci Dan
Les joint de cache culbus en carton sont les meilleurs. J'y plaçais recto verso une très fine couche de pâte à joint Curil T2 : étanchéité et restant en place. Les joints étaient réutilisables au moins 3 fois...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
jay
Membre
Messages : 143
Inscription : 09 août 2019, 08:45
Localisation : Béarn
Contact :

Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par jay »

papycoz a écrit : 22 déc. 2024, 14:08 Bonjour,
J'ai récupéré mon side neuf.

pour le rodage le concessionnaire m'a indiqué:
1000 kms à 3000 trs/mn maxi sans faire forcer le moteur
Puis jusque 1500 kms quelques poussées à 4000 trs/mn.

Premier soucis a été une petite fuite d'huile au niveau du couvre culbuteur droit, d'où ma question:
- Quel est le couple de serrage de ce couvre culbuteur??

Sinon hormis le confort de la machine (selle enduro qui équivaux à une planche à repasser et le pare brise qui couvre pas grand chose, rien à redire. Ilme suffit d'oublier le bruit de mes pots saucisson et elle est superbe comme machine.

Jevais quand même regretter mon ancienne quand je la vendrais d'ici un mois et demi.

Image

Tres bel engin ! bonne et longue route !
Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1299
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par papycoz »

Je me sépare de mon Ural Ranger 69532 kms aujourd'hui.
Adaptateur alternateur neuf & Embiellage neuf (~2500km).
Compte-tours et thermomètre huile.
Selles tracteurs.
Couvre-tonneau neuf.
Poignée chauffantes.
Phare de recherche side
Parebrise side.
Roue secours adaptable sur les trois essieux.
Porte bagage avant side
Allume-cigare dans le panier
Pneus 50% usure.
Elle n'est pas très propre car elle roule tous les jours.
Soufflets cardan moteur et arbre side neufs (à monter) .
Quelques rayons courts neufs d'avance.
Trousse à outils.
Interface OBDLink pour réglage moteur.
Visible à Malause
Tel: 0638663275
Prix en mp

Image

Image

Image

Annonce sur le bon coin:
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2934396475
Dernière modification par papycoz le 12 févr. 2025, 17:35, modifié 2 fois.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36373
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par Est-Motorcycles »

papycoz a écrit : 10 févr. 2025, 17:23 Je me sépare de mon Ural Ranger 69532 kms aujourd'hui.
Adaptateur alternateur neuf & Embiellage neuf (~2500km).
Compte-tours et thermomètre huile.
Selles tracteurs.
Couvre-tonneau neuf.
Poignée chauffantes.
Phare de recherche side
Parebrise side.
Roue secours adaptable sur les trois essieux.
Porte bagage avant side
Allume-cigare dans le panier
Pneus 50% usure.
Elle n'est pas très propre car elle roule tous les jours.
Soufflets cardan moteur et arbre side neufs (à monter) .
Quelques rayons courts neufs d'avance.
Trousse à outils.
Interface OBDLink pour réglage moteur.
Visible à Malause
Tel: 0638663275
6500 €

Image

Image

Image

Annonce sur le bon coin:
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2934396475
A saisir, évident...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1805
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par SamFz »

Bonne vente Yann ;)

Peux-tu nous en dire plus sur l'agrément de conduite entre ses 2 générations injectées ?
Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1299
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par papycoz »

Peu de km effectué avec la 2024.
Au premier abord:
Moteur plus silencieux, plus souple et conso de 5.3 l/100kms.
Moins de vibrations.
Le PTRA est plus bas de 50kg je crois et la machine est plus lourde.
J'ai l'impression d'être passé du moteur diesel au moteur électrique.
Je ne retrouve pas l'osmose que j'avais dans la conduite du modèle 2016, à savoir si ce n'est pas les contraintes du rodage.( Vitesse moteur limitée, roulage dou-doux sur les rapports.
Je ne suis pas déçu mais si j'avais le choix entre les deux en version neuves 0km je pense que je prendrais le modèle 2016.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36373
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par Est-Motorcycles »

papycoz a écrit : 13 févr. 2025, 15:45 Peu de km effectué avec la 2024.
Au premier abord:
Moteur plus silencieux, plus souple et conso de 5.3 l/100kms.
Moins de vibrations.
Le PTRA est plus bas de 50kg je crois et la machine est plus lourde.
J'ai l'impression d'être passé du moteur diesel au moteur électrique.
Je ne retrouve pas l'osmose que j'avais dans la conduite du modèle 2016, à savoir si ce n'est pas les contraintes du rodage.( Vitesse moteur limitée, roulage dou-doux sur les rapports.
Je ne suis pas déçu mais si j'avais le choix entre les deux en version neuves 0km je pense que je prendrais le modèle 2016.
Intéressant !
Surtout sur la "reprise du 2016". L'expérience professionnelle me faisait ressentir qu'ils étaient plus "viriles" en sensations. Je crois que c'est dû au profil de l'arbre à cames. Aujourd'hui il faut tout gommer, tout aseptiser...
Merci pour le signalement.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Higgins
Membre
Messages : 823
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par Higgins »

Intéressant merci.
A part nos deux sides, j'ai plusieurs vieilles Ducati dans le cheptel et bien pour avoir essayé des modèles récents de la marque, j'ai ressenti exactement la même impression et je préfère infiniment mes vieux tromblons caractériels.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36373
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par Est-Motorcycles »

Higgins a écrit : 13 févr. 2025, 19:21 Intéressant merci.
A part nos deux sides, j'ai plusieurs vieilles Ducati dans le cheptel et bien pour avoir essayé des modèles récents de la marque, j'ai ressenti exactement la même impression et je préfère infiniment mes vieux tromblons caractériels.
P'tin enfin des mecs normaux quoi !
Té, je la remets, du coup, ça va avec ! :lol:

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Higgins
Membre
Messages : 823
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par Higgins »

shake baby shake 😉
Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1299
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: Papycoz : Présentation+projet ?...

Message par papycoz »

Ca y est la version 2015 est vendue. je tourne une page et passe sur une 2025 avec tous ses défauts de jeunesse.
Pour commencer la valve échappement qui doit se fermer quand j'ai besoin de couple en monté ou reprise ...
Si je débranche le tuyau de dépression à l'entrée de la valve la machine retrouve toute sa vigueur.
Je verrai le diagnostique le 18-03-25 chez Franck à Villenave d'Orion.
a suivre ...
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
Répondre