la source ici:
http://pouguide.org/moteur-daf-1
"Bicylindre refroidi par air
Alésage x Course: 85,5 x 73,5 = 844 cm3
Puissance 40 CV à 4.500 tr/min
Couple maxi 7,1 mKg à 2.400 tr/min, 27 CV
Puissance utile pour le Pou: 29,5 CV / 7 mKg à 3.000 tr (voir courbe)
Pression huile maxi: 2,5 Kg à 3.000 tr/min.
A l'examen des caractéristiques, on remarque le croisement de la courbe de couple et de puissance à 2.600 tr/min, pour 7,1 mKg et 27 CV. C'est déjà assez pour un Pou-du-Ciel (revoir les références Henri Mignet), c'est même idéal pour une hélice en prise directe ... Ouf: pas de réducteur !
En poussant un peu le régime, on trouve plus de 30 CV, toujours 7 mKg vers 3.200 tr/min et 34 CV à 3.600 tr/min (croisière maxi).
C'est exceptionnel pour un petit moteur, et si on le compare aux autres bicylindres 4 temps, c'est LE moteur du Pou-du-Ciel !"