ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Répondre
alubat
Membre

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat »

BuHell a écrit :
ouralman a écrit :et pan AÏCHA armoire à glace!!!!!!

:oops: :oops: j'ai dit souvent.. pas toujours.. :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
zimzim

Message par zimzim »

Je ne l'ai pas vu fini, lors de ma venue ; mais là cela fait très ... " classe". Ca lui donne vraiment une bonne bouille !!!
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

J'ai ça sur la mienne, j'ai roulé avec et sans, pas trouvé de différences flagrantes. Par contre j'ai pas testé la conso, je suis comme Alubat: m'en fout un peu!
Image
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Vous avez raison : avec un side Ural, on n'étudie pas le CX...
La conso augmente d'une manière plus flagrante avec un vent de face par exemple, genre 60 km/h.A partir de 30 km/h de vent ça commence à être sensible. Mais à plus de 30 km/h, ça commence à taper environ 20% de plus, mais c'est tout ce que j'ai noté en augmentation de conso - sauf en montagne en tirant les rapports.
He, les mecs, vous avez vu comment j'étais tagué en Islande ??
Image
A peine un peu plus de conso (0,5 à 1l de plus, et je vous dis pas les raffales de vent...)
Avec Ural, fô pas psychoter conso, pression des pneus au 0,0001 gr près (à 50gr c'est suffisant), etc...C'est une bécane russe.
Quand on psychote avec un Ural, le pb ne vient pas de la Ural, mais de l'intérieur du bonhomme...et ça ni Ural ni le meilleur des mécanos ne peut gérer.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Discret
Membre

Message par Discret »

Merci pour vos lumières
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
mickey

Message par mickey »

Pourquoi le caillou devant la route ?
C'est le vent qui poussait :D
Panders

Message par Panders »

mickey a écrit :Pourquoi le caillou devant la route ?

Il a le modèle "toutes options" avec frein de stationnement Russe. :D
Est-Motorcycles
Site Admin

Panders a écrit :
mickey a écrit :Pourquoi le caillou devant la route ?

Il a le modèle "toutes options" avec frein de stationnement Russe. :D
Exact !!
Parce qu'en fait, à moitié bourré par le parrallèle (au dessus du 66°, j'te jure que c'est pire qu'une bottle de vodka), avec plusieurs jours à plus de 400 bornes dans les pattes tous les jours, j'préfère mettre un caillou au cas où... :mrgreen:
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
alubat
Membre

Message par alubat »

Est-Motorcycles a écrit :Revenir sur terre, jamais... :wink: Garder un pied sur terre OUI. Et puis la femme, les mômes etc...qu'aiment-ils en réalité ? Un père avec ses pantoufles ou un père qui part de temps en temps et qui ramène le feu dans l'âtre...Il se peut aussi qu'un jour ta femme te demande de t'accompagner : il y a plein de surprises...
Bonjour à tous,

Je me suis permis de prendre une partie d'un message de Dan car effectivement il y a plein de surprises......

Nous vous avions parlé de notre projet de partir avec DEDE au Maroc en avril 2013 mais suite à une surprise ce projet est remis à 2014 :wink:

Pour être plus précis, nous avons deux garçons que nous tribalons dans nos divers voyages 4X4 depuis qu'ils sont tout petits.
Vers leurs 16,17 ans Ils ne nous accompagnent plus ils sont devenus casaniers : maison,ordinateur,copains et études.

Pas d'intérêt particulier pour tout ce qui est mécanique, bricolage

Nous avons respecté ce choix et nous partons donc tout les deux 8)

La surprise, la demande de MATTHIEU de partir 6 mois au JAPON pour effectuer son stage de fin de cycle dans une des plus grandes universités du pays une des raisons qu'il nous a donné : l'envie de voyager que nous lui avons communiquée.

Pour le dernier il nous parle de CANADA ou d'AUSTRALIE !!!

Comme quoi le feu dans l'âtre c'est important

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Bardevitch

Message par Bardevitch »

alubat a écrit : Nous avons respecté ce choix et nous partons donc tout les deux 8)
La surprise, la demande de MATTHIEU de partir 6 mois au JAPON pour effectuer son stage de fin de cycle dans une des plus grandes universités du pays une des raisons qu'il nous a donné : l'envie de voyager que nous lui avons communiquée.
Pour le dernier il nous parle de CANADA ou d'AUSTRALIE !!!
Comme quoi le feu dans l'âtre c'est important
Amitiès
Ils se sentent désormais citoyens du monde. C'est à cette échelle que nous devons désormais réfléchir, nous les parents, si nous voulons être portés longtemps encore par les ailes légères du temps.
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

En effet;
les miens ayants passé la moitié de leur vie en Asie se sentent citoyens du monde et parlent plusieurs langes.
C'est à mon sens la solution pour qu'il n'y ait plus de guerre : On ne tape pas sur ceux que l'on connait et que l'on sait apprécier.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Est-Motorcycles
Site Admin

Pepe le piou a écrit :En effet;
les miens ayants passé la moitié de leur vie en Asie se sentent citoyens du monde et parlent plusieurs langes.
C'est à mon sens la solution pour qu'il n'y ait plus de guerre : On ne tape pas sur ceux que l'on connait et que l'on sait apprécier.
C'est clair : aucun facho ne sort de son bled...les voyages forment l'ouverture d'esprit. Bouffer autre chose, vivre une autre musique, voir un autre soleil, parler d'autres langues,...
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire, parce que cela me fait du bien, que ça y est notre deuxième est dans l'avion pour le JAPON :wink:

Avec Dany on s'est retrouvés dans le hall de l'aéroport un peu perdus partagés entre un sentiment de fierté, de travail accompli et un gros pincement au coeur :?

6 mois sans le voir physiquement ( ouf! il y a SKYPE ! )

Allez bon vent mon fils, profite et profite :D

Amitiès
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Et profitez vous aussi.
Les miens ne sont plus à la maison, et j'ai tant de plaisir à partager des choses simples avec ma douce.
Préparer à manger pour deux est un grand moment de plaisir pour moi.
Jardiner ensemble aussi, comme décider à 17h un dimanche qu'une petite virée en moto ou avec P'ti Gobi serait un instant de solitude partagée ?
Se regarder dans les yeux sans avoir besoin de parler, sans avoir besoin de montrer l'exemple ou d'argumenter.
Nos enfants sont au fond de mon cœur. Je pense à eux à chaque instant. mais nous retrouver à deux comme deux jeunes adultes me rempli de joie.

Profitez de ces instants !!! et bises à vous deux.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Est-Motorcycles
Site Admin

Ils se retirent pour se forger leur âme d'hommes ou de femmes puis réapparaissent lorsque le temps vient : c'est là qu'on se sent vraiment leur père...et qu'ils vous regardent comme tel.
Ce regard est un baume pour la déchirure du départ et donc...ce baume va venir...
Répondre