Le Doumé est passé pour un peu de matos et la suite du dossier...
On a passé un bon moment...
Il mérite vraiment la descendance, et c'est rare...choyez ce passionné de mécanique, il n'y en a quasi plus...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles a écrit : 01 juil. 2023, 18:12
passionné de mécanique, il n'y en a quasi plus...
J'en connais 2 autres .. .. un mécanicien dans l'industrie qui est dingue de Renault 4CV mais éloigné de la moto.... et l'autre qui vit en Suisse et que tu connais très bien... Tibaz... un d'jeune... déjà arrivé à un excellent niveau bardé d'un mode de vie et manière d'être... capable de résister aux tempêtes force 12 ! avec des vagues à 20 m voire 40
Sommes passés visiter la p'tite famille.. je vous laisse deviner l'ambiance de 5h30 à 21h30 dans sa caverne au micron voltigeur...
Alors avec Doumé, en voilà deux qui auront bien des choses à se raconter ! ... on va organiser ça !
Arv'
Dernière modification par Arvella le 02 juil. 2023, 22:34, modifié 3 fois.
ledoume a écrit : 04 juil. 2023, 19:31
je me rappelle bien de la session rouleaux avec Tibaz, Rogers, 2J4, Dan le dentard ...
Le LCBC te cale 3 mecs déterminés sur un coup de piston !!
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
quelqu'un a déjà monté des chaussettes de mr continental .... les conticlassicattack
"Pour les motos anciennes, Continental peut s’appuyer sur sa longue tradition de manufacturier pour produire des pneus performants pour les motos classiques. Dans cette gamme on retrouve le ContiClassicAttack doté d’un profil parfaitement adapté pour les machines anciennes légères de petites et moyennes cylindrées.
Ce pneumatique intègre 3 technologies propres à Continental :
Le TractionSkin tout d’abord, il fournit une nouvelle surface de bande de roulement micro-rugueuse qui met un terme aux fastidieux rodages des pneumatiques. Ce nouveau procédé élimine les agents de démoulage lors de la cuisson du pneu pendant le processus de fabrication.
Le ZeroDegree concerne la ceinture d’acier, celle-ci est maintenue à 0° ce qui confère au pneumatique une grande stabilité à grande vitesse.
Enfin la technologie MultiGrip permet d’obtenir une adhérence progressive avec un seul mélange, grâce à une cuisson contrôlée du pneumatique pendant le processus de fabrication.
Continental vante son ContiClassicAttack avec les points forts suivants :
- Exceptionnelle tenue de route, avec excellente stabilité dans les virages.
- Superbe contrôle et réactivité optimale.
- Excellente adhérence dans toutes les conditions, même par temps froid et pluvieux.
- Excellent kilométrage grâce à un nouveau mélange.
- Sculptures directionnelles pour une excellente évacuation de l’eau.
- Carcasse radiale optimisée pour une bonne tenue de route et stabilité.
Tailles / dimensions disponibles
Pneu avant :
18’’ 90/90 R 18 M/C
19’’ 100/90 R 19 M/C
Pneu arrière :
18’’ 110/90 R 18 M/ C"
18’’ 120/90 R 18 M/C
19’ 110/85 R 19 M/C
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"