LCBC et SUPERMONOS 2013 !

Répondre
2J4

Message par 2J4 »

Est-Motorcycles a écrit :Ca peut claquer un peu plus et je crois que Porsche a des poussoirs hydrauliques qui gomment ces jeux mais tant pis...
Trouvé !

C'est ca :

Image

La on a le beurre et l'argent du beurre... Rotule et rattrapage hydraulique.

Ceci dit heureusement qu'on a du beurre, parce que vu le prix du truc sinon on risque d'avoir un peu mal quelque part...

Je sais pas comment font les gens qui mécaniquent sur les Porsche, sont tous richissimes ?

A part ca en cherchant ce truc, j'ai vu qu'il existe des kits "compétition" pour Porsche, ou justement ils virent ce rattrapage hydraulique pour mettre des bonnes vieilles vis... Mais je suppose que c'est pour des moteurs qui tournent a des vitesses qui nous intéressent pas.
Nanuk

Message par Nanuk »

Salut,

le problème avec ces rattrapages de jeu hydrauliques, c'est l'hydraulique: pression d'huile stable et viscosité adaptée sont incontournables (soucis chez Harley et Guzzi)...bref, de quoi compliquer un moteur simple pour pas grand chose (à mon humble avis).

Moi j'aime bien les vis Porsche à rotules
2J4

Message par 2J4 »

Nanuk a écrit :Salut,

le problème avec ces rattrapages de jeu hydrauliques, c'est l'hydraulique: pression d'huile stable et viscosité adaptée sont incontournables (soucis chez Harley et Guzzi)...bref, de quoi compliquer un moteur simple pour pas grand chose (à mon humble avis).

Moi j'aime bien les vis Porsche à rotules
Voui après réflexion je suis du meme avis... Le rattrapage hydraulique c'est bien quand ca marche, mais apparemment d'après les forums de porschiste (tiens il pourraient rouler au gaz du meme nom?) c'est pas super fiable, ce que je peux comprendre, il faut une très bonne étanchéité sur le clapet, et comme il est beaucoup sollicité forcément ca s'use.

En plus j'ai jeté un oeil aux culbus porsche qui recoivent ce clapet, ca complique encore les usinages, faut aléser proprement le logement, et faire un percage pour y amener l'huile. Donc cout d'usinage en conséquence...

Donc vis a rotule pour le moment, restons sur du rustique qui a fait ses preuves, et puis le B.A BA de la bidouille, c'est : UNE modif a la fois et on vérifie que ca marche avant de continuer, donc on teste d'abord les galets des culbus, et on verra ensuite.
rogers
Membre

Message par rogers »

T as raison 2J4 restes dans le simple ; comme le dis Nanuk ; j ai changé récemment des rattrapage hydrauliques sur un 1200 xrr Hd a 25000 km ;;;je te dis pas le bordel quelle faisait ......cyl av ...pourquoi ? Bon a coté de ça ;la bécane je l ai trouvée geniale a conduire ;méme pour un tres petit gabarit comme moi .
Nanuk

Message par Nanuk »

...et puis même pas besoin d'aller chez Porsche...sur la 1150 BM, ya aussi des vis à rotule...:p

ref: 11 33 1 341 045

8 par moteur.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Des nouvelles d'un autre Grand Malade !
Ural les deux sur 3 roues by Est-Motorcycles !

Je vois que le Grand a roulé d'enfer au centre de la terre.. hein... ha ha ha ... j'ai butiné un zest ton forum labyrinthique de mystères abyssaux mais pas encore vu ta belle tente dressée face aux vents du nord en plein milieu d'un désert de lave ... p't' 1 mais tu l'as pommée en route ou quoi ta guitoune d'indien ?

Bon c'est pas grave... heu.. v'là l'objet d'mon propos, aujourd'hui, y' a un gars qui m'a tenu sympathiquement la jambe à propos du LCBC de Daniel Winter... un vieux de la vieille d'époque Moto Revue ... tu attires qu' les grabataires ou quoi ? ..... et bla bla bla et bla bla bla etc... bref, selon lui, il t'a contacté plusieurs fois et tu lui as dit qu'il fallait voir avec Arvella qui savait tout tout tout ... ha ha ha ... ce Chaman ne change pas, le roi de l'esquive et de l'évitement... le buteur de la patate chaude... ben comme je n'ai pas de boule de cristal, le vide est de mise et j'ai envoyé l'impétrant aller s' faire renseigner ailleurs.. chez toi principalement !
Tout cela bien gentiment... je suis bien élevé, moi.

Mauvaise idée qu' j' lui ai dit au gars du couple d'en bas... trialiste qu'il est .. moi je n'ai pas la maîtrise du sujet Est-Motorcycles... tu parles le gonze voulait des billes des prix des délais des détails sur l'AAC qui monte aux arbres etc.. bref de l' impossible à tous les étages !

Inutile d' m' l' balancer au téléfon ... car j' n' sais pas que dire car rien à dire .. ... depuis un bon moment déjà et je suis bien éloigné des réalités quotidiennes de ton bouclard.

"Koa koa vous n' savez rien..." ben non mon brave mec ... du coup il pensa qu'd' l'embrouille coulait dans cette affaire... et bla bla bla .. comme il ne voulait pas être servi dans 20 ans je lui ai indiqué que la première vague LCBC tentait d'atteindre la plage depuis un bon moment déjà et qu' les augures étaient bien incapables d'interpréter les phénomènes surnaturels de planification en action sur Manzat ... et qu'il vallait mieux que vous vous rencontriez face à face pour en discuter longuement les yeux dans les yeux en vous tenant chaudement les mains ... etc etc etc ... bref le gars était bien triste comme toujours quand on sent que l'on s' fait balader .... hein.. ha ha ha ... j' l'ai dirigé accessoirement vers aievouais64 pour faire un peu de bla bla avec car il n'est pas loin de lui géographiquement et il a un vilo pile poil comme il voudrait etc.. ... .... et bla bla bla ... et reblabla bla et puisqu' assez pressé quand même car le temps passe il n'est plus bien jeune ... et pi qu' il est du métier de la mécanique générale et ben qu'il n'avait qu'à s' l' faire lui-même son p't'1 vilo .. et comme il me disait bien connaître Powroll USA d' aller aussi chez les amerloques qui décalent du maneton et appuient sur la tête de bielle pour 400 $ TTC ... et hop vive le dollar !

Côté Bitza Arv' du Fond du Jardin c'est décalé à la Saint Glinglin, je suis sur d'autres sujets perso, donc voilà...

Tu dois être plus qu'occupé avec tes X projets donc longue vie bon courage et à la prochaine ! .. sans oublier une bise à Valérie de la Valeureuse !

Arvella' ha ha

Bon, le mec ne lit pas l'essentiel de mon espace de communication : LE FORUM et cette discu.
Y'a rien de bizarre mais, il faut s'imaginer que si je réponds en particulier à chaque mec qui me sollicite pour un LCBC (lettres de 4 pages mini par tête avec comme d'hab la "perle rare qui a 20000 bornes...et re-re-re-re-re expliquer pour la 562° fois pourquoi y'a du boulot alors que TOUT EST DIT dans les blogs), contacts sur tous mes espaces de communication - boîtes perso, boîtes du boulot, et boîte Est-Motorcycles..., je ferme demain matin.
Les choses sont claires, IL SUFFIT DE LIRE ou de relire.
Je ne prends AUCUN travail nouveau avant que la vague des LCBC actuelle soit complètement terminée, et cela prendra le temps que cela prendra.
On l'sait, on l'a vu, on le sent, pour les pleureuses et autres défaitistes, les douteux c'est fatalement un autre monde.
Donc :
- je ne réponds à aucune sollicitation avant d'avoir terminé cette vague.
- mon SEUL espace de communication est le forum, et mon SEUL espace de communication sur le LCBC est celui de cette discussion.
- avant de poser une question, LIRE les dizaines de pages qui ont été écrites sur ce travail car la répétition c'est pas mon fort et ça bouffe le boulot.

Ben t'as pas lu l'entièreté de la discu sur l'Islande, sinon tu l'aurais vu le tipi.
Pas possible dans la lave : j'avais pas de Hilti :lol::lol: et les gardes "forestiers" sont intransigeants avec le camping sauvage.
Et ton LCBC, il tourne ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
2J4

Message par 2J4 »

Nanuk a écrit :...et puis même pas besoin d'aller chez Porsche...sur la 1150 BM, ya aussi des vis à rotule...:p

ref: 11 33 1 341 045

8 par moteur.
Merci ! Mais j'ai pas trouvé de doc ou de photo ...
Pat 59246

Message par Pat 59246 »

bonjour,
[img][img]http://i38.servimg.com/u/f38/16/88/00/09/vis10.png[/img][/img]

il y en a aussi chez les ffournisseurs de piéces de cox ( porsche peut erte un peu chére )
vis pied d' éléphant
chez M.D.C ( belgique )
VIS REGL.SOUPAPPE "elephant foot"(8)
REF: 52477
26.49EUR

pat
2J4

Message par 2J4 »

Merci, mais c'est pas si cher que ca chez Porsche, je les ai prises la :

http://www.rosepassion.com/en/cat/porsc ... rew/P12707

14.53 euros TTC la pièce
aievouais64

Message par aievouais64 »

Arvelladufonddujardinhahaha a écrit :.......................ha ha ha ... j' l'ai dirigé accessoirement vers aievouais64 pour faire un peu de bla bla avec..............
Faire du blabla avec moi, je rêve ! :D
Bon trêve de plais., ça fait 10 jours qu'il a mon num de tel.....................L'a ptêt changé d'avis !

Bon bein j'y retourne.
2J4

Message par 2J4 »

aievouais64 a écrit :
Arvelladufonddujardinhahaha a écrit :.......................ha ha ha ... j' l'ai dirigé accessoirement vers aievouais64 pour faire un peu de bla bla avec..............
Faire du blabla avec moi, je rêve ! :D
Bon trêve de plais., ça fait 10 jours qu'il a mon num de tel.....................L'a ptêt changé d'avis !

Bon bein j'y retourne.
Ah tiens, puisque tu passes par la, je suis en train de faire (enfin) fabriquer les pièces pour l'ajustage du tube d'échappement sur la culasse, on en avait parlé y'a... longtemps, j'en fais faire 3 jeux, moi il m'en faut deux et le troisième est pour toi.

Tu pourrais me donner le diamètre de ton tube ? Normalement si c'est celui de Randy ca doit etre du 1 3/4" ce qui fait 44.45 extérieur, pour une épaisseur de 1.5 mm environ.

Faudra souder le collet sur le tube, mais vu ton boulot tu dois savoir faire ?
aievouais64

Message par aievouais64 »

Yes Sir !

No problem for welding...........................Pour les dimensions c'est bien ça ! :p
bill77
Membre

Message par bill77 »

Merci, mais c'est pas si cher que ca chez Porsche, je les ai prises la :
http://www.rosepassion.com/en/cat/porsc ? rew/P12707
14.53 euros TTC la pièce
sinon on se groupe et on en prend un jeu de 8 à se partager, là par exemple :
http://www.bugart.net/product.php?id_product=5421

Je me suis renseigné chez un préparateur de moteurs de drag pour Cox dans mon coin, les Porsche sont bien (surtout si on peut les acheter à l'unité, les autres c'est par 8) , les CB Perf sont de bonne qualité aussi selon lui. Le reste est moins bon.
Dernière modification par bill77 le 06 déc. 2012, 00:02, modifié 1 fois.
Nanuk

Message par Nanuk »

...14.53 euros TTC la pièce
environ moitié prix chez BM...;)

Sur 1150 GS (entre autres) ref. 11 33 1 341 045

Image
Dernière modification par Nanuk le 05 oct. 2012, 11:51, modifié 1 fois.
Pitou
Membre

Message par Pitou »

Suis partant aussi pour les vis !!
Répondre