TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Répondre
Zorgol94

Re: trucs et astuces

Message par Zorgol94 »

Est-Motorcycles a écrit : Certes certes pour le porte-bagage mais surtout tes amortos et la pression des pneus...Et puis un rappel quand même : Toi + Maman + batterie = 250 kg hors taxes... :mrgreen:
Je suis d'accord avec toi, la batterie est très lourde :oops:
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

jpoural a écrit :Ben la :!: je crois qu'il est temps de cogiter une p'tite remorque :wink: :wink: :) :) :) :) :)
c'est dans les projets, mais en attendant je suis preneur pour la commande d'un porte bagage, je confirme par mail avec Valérie.

A propos des amortos, les miens date du maroc en 2006, ils sont surement fatigués mais je crois que JP m'a expliqué que ce type d'amorto est "réparable" qu'en penses-tu? sinon faut-il envisager un remplacement? même dans l'optique de la remorque je pense que de bon zamortos sont un critère important pour le confort et la tenue de route car à ce jour c'est tape cul garanti :cry:
jpoural
Membre

Message par jpoural »

jusqu'au 3eme trimestre 2004(livraison en France) les amortos sont démontables et entretenables :) Apres ce sont les memes jusqu'en 2007 sertis et intouchables.(enfin il est toujours possible de percer et etancher au dessous mais cela ne permet pas de connaitre de l'etat du piston et tous les joints) Perso ils sont toujours en fonction juste montés des ressorts durs sur AR avec rajout une rondelle de 5mm en partie basse ,Av et side ressorts origine avec 2 rondelles et vidange des amortos tous les 15 ou 20000kms.
ce n'est pas forcement l'ideal par rapport aux amortos origines de ce jour ou la pose de Hagon.
Tout est une question de poids total du chargement (pilote,passager, chargement et roulage) :shock:
A chacun de trouver le bon compromis et c'est pas evident :?: :?: :?:
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

jpoural a écrit :jusqu'au 3eme trimestre 2004(livraison en France) les amortos sont démontables et entretenables :) Apres ce sont les memes jusqu'en 2007 sertis et intouchables.(enfin il est toujours possible de percer et etancher au dessous mais cela ne permet pas de connaitre de l'etat du piston et tous les joints) Perso ils sont toujours en fonction juste montés des ressorts durs sur AR avec rajout une rondelle de 5mm en partie basse ,Av et side ressorts origine avec 2 rondelles et vidange des amortos tous les 15 ou 20000kms.
ce n'est pas forcement l'ideal par rapport aux amortos origines de ce jour ou la pose de Hagon.
Tout est une question de poids total du chargement (pilote,passager, chargement et roulage) :shock:
A chacun de trouver le bon compromis et c'est pas evident :?: :?: :?:
Merci JP pour ce détail, dans mon cas j'ai peut-être intérêt à envisager la pose de Hagon avec l'aide de Dan car je ne suis pas sur de m'en sortir tout seul.
jefflebarbu
Membre

Message par jefflebarbu »

Mon astuce du jour:
J'ai monté des feux contenants des ampoules navettes. Problème les filaments claquent à tout bout de champ avec les vibrations, alors j'ai trouvé sur Ebay l'équivalent en led et depuis la route est plus belle et plus sûre...
Image
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

ouralman a écrit :la batterie "normale", d'origine, passe, juste mais ça passe sans rien demonter........Du moins sur les 2005!!!!!!!
Quand on dit que ça passe juste, c'est vai de vrai, j'ai cherché un moment et finalement yessss...... :D

Image

Ensuite, j'ai rangé mes fils (les +) dans une simple boite de dérivation, fixée avec un élasto sur l'ancien support de batterie, il me reste à garantir l'étanchéité de la boite avec un peu de silicone sur les entrées de fils.
Image

Prochaine étape, montage du coupe circuit sur le fil de masse.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Aaaaa j'adore Zorgol : du simple, de l'efficace et du pratique. Le mec a bricolé ça à 150 bornes de Vladivostok mais il pourra traverser la mer avec !
Clap clap à deux mains.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Surtout que chacun sait que de Vladivostock a Leopoldville la région la plus chatoyante et la plus verdoyante est sans conteste le Périgord. Périgord, patrie du Peri gourdin, sorte de petite matraque servant a frapper tout autour de soi (Pierre Dac et Francis Blanche dans "signé furax")
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

Zorgol94 a écrit :Surtout que chacun sait que de Vladivostock a Leopoldville la région la plus chatoyante et la plus verdoyante est sans conteste le Périgord. Périgord, patrie du Peri gourdin, sorte de petite matraque servant a frapper tout autour de soi (Pierre Dac et Francis Blanche dans "signé furax")
à savoir que dans le Périgord le "gourdin" ne fait pas que frapper parfois (le plus souvent possible) il caresse!! :D :D
sinon nous sommes aussi bien pourvu en "châtaignes" que l'on peut "déguster" tel quel dans le groin! :evil:
ou si plus pacifique avec un magret & du Cahors! :)

le Père Igor est très accueillant! :P :P
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Zorgol94 a écrit :Surtout que chacun sait que de Vladivostock a Leopoldville la région la plus chatoyante et la plus verdoyante est sans conteste le Périgord. Périgord, patrie du Peri gourdin, sorte de petite matraque servant a frapper tout autour de soi (Pierre Dac et Francis Blanche dans "signé furax")
Bon ben si vous donnez dans les grandes oeuvres...je m'incline.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Bon voila c'est monté et testé :wink: Finalement c'est pas si mal que ça 8)
Image
Aucun fil de raccourci,tout conservé origine livraison de façon facilement déposable pour une autre becane
Image
Moteur en route et voyant de marche ou arret et bourrage de graisse neutre sur le sucre blanc
Image
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

avec tous ces cadrans un vrai tableau de bord de 747 ... :D :D
BuHell
Membre

Message par BuHell »

jpoural a écrit :Bon voila c'est monté et testé :wink: Finalement c'est pas si mal que ça 8)
Image
Apparamment, JP on a le meme fournisseur de montre !!! :D Et le même souci de ponctualité :lol:
Image
mickey

Message par mickey »

C'est des avions de fabrication Soviet les kopins plus des motos :oops:
Bardevitch

Message par Bardevitch »

mickey a écrit :C'est des avions de fabrication Soviet les kopins plus des motos :oops:
C'est un peu à ça que je pensais aussi, en y voyant comme l'intérieur d'un vaisseau soyouz :D
Répondre