Changement embiellage sur Chang

Stef76

Message par Stef76 »

Je remet des soupapes neuves, je vais évidemment refaire les sièges. Quand aux guides le jeu a l'air nominal.
A suivre...
Dernière modification par Stef76 le 08 janv. 2012, 18:59, modifié 1 fois.
changster

Message par changster »

la je dit môssieur !
C Stéph
Membre

Message par C Stéph »

changster a écrit :la je dit môssieur !
Bjr,
Sais-tu que chaque vendredi soir, à partir de 18 / 19h00, les amis side-caristes se réunissent chez moi pour une bonne bouffe ... Si tu veux en être ... cela vaut également pour les gens de passage bien sure.
changster

Message par changster »

C Stéph a écrit :
changster a écrit :la je dit môssieur !
Bjr,
Sais-tu que chaque vendredi soir, à partir de 18 / 19h00, les amis side-caristes se réunissent chez moi pour une bonne bouffe ... Si tu veux en être ... cela vaut également pour les gens de passage bien sure.
Mais bien sur ! peut être pas ce vendredi , peux tu m'envoyer un mail avec ton numéro car j'ai perdu mon téléphone ...
Stef76

Message par Stef76 »

J'ai reçu mon AAC tout neuf et le remontage peut continuer !
Image
mais un doute pour l'ordre de montage des joints en bout d'AAC m'a contraint à patienter encore...
Image
Hier, après une semaine d'attente, l'info tant espérée d'un Cjiste du Canada (Vive Internet et les forums !) Mon sens de montage était bon (NDLR : sur la foto j'ai pas mis le pignon dans le bon sens mais vous aviez corrigé !) alors je peux continuer sereinement !
J'ai remis des soupapes neuves, et refais au grain fin les sièges...
Culasse gauche sortie du sablage en place, c beau !
Image
Si tout ce passe bien remontage sur le cadre samedi...
A suivre..
Dernière modification par Stef76 le 18 janv. 2012, 17:20, modifié 1 fois.
doudoup

Message par doudoup »

Bravo, c est malheureux ce qu il t est arrivé.
merci pour ce roman photo qui est super intéressant et un très bon enseignement pour les nuls.
Bon remontage
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Du trés trés beau travail. Chapeau !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Stef76

Message par Stef76 »

Merci pour vos encouragements ! En suivant le travail de Dan sur le moteur de Zorgol, je confirme : on passe un temps fou au nettoyage, dégraissage, décapage... mais passage obligatoire pour un travail irréprochable. P'tain ça d'vient bon ! deuxième culasse montée ce soir, j'attend demain matin pour serrer à la clé dynamo, le temps que les freins filets sèchent.
A suivre...;);););););)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

T'as monté le carter de distri avant la dynamo ?
Sinon monte-le après et règle ainsi le jeu au pignon de la dynamo. Mets le même jeu entre la pignon dynamo/pignon distri, et pignon distri/vilo : tu verras, que du silence.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Stef76

Message par Stef76 »

Est-Motorcycles a écrit :T'as monté le carter de distri avant la dynamo ?
Sinon monte-le après et règle ainsi le jeu au pignon de la dynamo. Mets le même jeu entre la pignon dynamo/pignon distri, et pignon distri/vilo : tu verras, que du silence.
Non, non pas encore monté, par contre y'a pas de dynamo : le petit pignon (N°42) entraîne l'allumeur et l'alternateur lui est monté sur le cône qui dépasse du pignon de vilo. Là il faut bien caler car sinon le rotor prend du jeu axial et les charbons morflent ! Je prendrais des fotos...
mano

Message par mano »

ci tout va bien, tu va bientot pouvoir prendre une biere a la maison :)
Stef76

Message par Stef76 »

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
mano a écrit :ci tout va bien, tu va bientot pouvoir prendre une biere a la maison :)
pascal de caen

Message par pascal de caen »

et une chez moi aussi :B:;)
Stef76

Message par Stef76 »

pascal de caen a écrit :et une chez moi aussi :B:;)
Eh bien, si je fais la tournée entre toi et Mano, mon rodage sera presque terminé ! Un p'tit troisième pour finir les premiers 500 km ? :lol::lol::lol::lol:
changster

Message par changster »

Stef76 a écrit :
pascal de caen a écrit :et une chez moi aussi :B:;)
Eh bien, si je fais la tournée entre toi et Mano, mon rodage sera presque terminé ! Un p'tit troisième pour finir les premiers 500 km ? :lol::lol::lol::lol:
ben moi !!!! :lol::lol::lol:
Répondre