Francis a écrit :.
Je m'incline bien bas...

...

...
Artisan coutelier, anciennement monteur de machines spéciales et prototypes, j'apprécie d'autant plus ta sensibilité et ta réflexion de la mécanique, ton choix des aciers, ton respect des jeux, ton souci des coefs. de dilatation et toute cette sorte de choses...GRAND RESPECT...

...

...
.
Coutelier !! Nomtudju c'est extra ! tu as un site, des modèles, tu fabriques ? Où es-tu placé ?
Si tu veux ouvre une discussion sur ton boulot, c'est trop extraordinaire. Grand travail d'ajustements, de travail de l'acier, de précision et tout...
...les préparatifs de ce que j'apporte s'ouvrent doucement durant cette dernière période avant le départ. Pièces détachées, outils etc...tout est analysé et j'en emporte le moins possible.
Une grande partie statique du chemin a déjà été parcourue.
Avant :
Maintenant...
Les routes ne sont pas définies et je pars un peu à l'aveuglette. C'est voulu. Je sais seulement que je traverserai un des plus beaux et doux pays pour moi, la Finlande, pour me rendre en Russie.
Ce que je cherche est le silence.
Bientôt on parlera du silence comme d’une légende. L’homme s’est détourné du silence. Il invente chaque jour des machines et des appareils qui multiplient le bruit et éloigne l’homme de la vie essentielle, de la contemplation, de la méditation…Il se sent confiant en entendant klaxonner, hurler, crier, tonner, craquer, siffler, grincer, triller. Alors son inquiétude s’apaise.
Dans le silence, les mots s'exténuent en se parlant, alors que le silence se touche avec l'âme.
C’est pourquoi je souhaite être seul car toute question, toute parole, tout bruit m’apparait comme un asservissement, une mainmise, un collier qu’un autre me met pour me ramener à son monde.
Je ne veux plus être interpellé. Je ne veux plus que l'on m'extrait de la contemplation pour me faire mettre à genoux devant des désirs et des questions inutiles, inappropriées, voire stupides.
Il me faut juste contempler quelques temps...