PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Répondre
Simone
Modo

Re: PENINSULE DE KOLA en Russie pour 2017 via la Finlande

Message par Simone »

Est-Motorcycles a écrit : Premiers petits kilomètres effectués...

BRUTAL, le Vassili...

Image
Je vous en dirai plus demain, car ce soir je suis avec mes petites fillottes... :D 8)
Image
OUAH! impressionnant ... ça sent le Voyage ! à mon avis , les ours seront curieux de voir :roll: Sim
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Oui...il a un comportement d'ours, de gros pépère qui peut s'énerver grave lorsqu'on ouvre un peu. Le couple est terrible : mon démarreur cale mais c'est pas grave, j'amorce avec le kick - merci Ural.
Les premiers 50 kms ont été effectués. Il calque un peu de partout mais c'est normal, tout se met en place. J'ai eu des fuites aux caches-culbus - réparées et un suintement sur le joint de culasse droit : on va voir avec quelques bornes. Le flector encaisse en se marrant tanquillou, couché en fauteuil et en fumant le cigare. Les câbles se détendent etc...normal quoi.
Le concept me paraît dépasser mes espérances. Je suis prudent...
Vassili est au bercail... :)
Il est sorti de l'hosto.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
arknight
Membre

Message par arknight »

Est-Motorcycles a écrit :Oui...il a un comportement d'ours, de gros pépère qui peut s'énerver grave lorsqu'on ouvre un peu. Le couple est terrible : mon démarreur cale mais c'est pas grave, j'amorce avec le kick - merci Ural.
Les premiers 50 kms ont été effectués. Il calque un peu de partout mais c'est normal, tout se met en place. J'ai eu des fuites aux caches-culbus - réparées et un suintement sur le joint de culasse droit : on va voir avec quelques bornes. Le flector encaisse en se marrant tanquillou, couché en fauteuil et en fumant le cigare. Les câbles se détendent etc...normal quoi.
Le concept me paraît dépasser mes espérances. Je suis prudent...
Vassili est au bercail... :)
Il est sorti de l'hosto.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
sehr gütt tout ça ......
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
jpoural
Membre

Message par jpoural »

...
Est-Motorcycles
Site Admin

jpoural a écrit :...
...et puis je suis en rodage, donc je ne peux pas tirer. Comme tout le monde les kopins, je rode avec patience ! :cry: :? :lol: ...en observant, en écoutant. De très bons points déjà : aucune amorce de serrage - je suis pourtant monté à 0,07 pour de 88...l'aluminium des cylindres coulés et tournés semble d'excellente qualité - j'observe l'effet d'un très gros radiateur lorsque je m'arrête. La forme complètement circulaire aussi car les dilatations sont radiales et quasi uniformes en rayon -( alors qu'avec les origines elles sont "patatoïdes", ce qui se répercute sur les jeux aux pistars). Les pistars, justement, proviennent de la même veine que les 850 et les LCBC : du forgé usiné en salle climatisée : Ils sont usinés en fonction de leur dilatabilité à 350 °c, c'est-à-dire non circulairement, mais deviennent circulaires à 350°, ce qui n'est pas le cas des pistons normaux.
Image
Image
Tudju les calories se barrent fissa, bien mieux que l'origine. Je sais que dans les cartons Ural va changer ses cylindres...Je ne monte ni sonde de température ni compte tour. Les bruits me parlent beaucoup. Mais j'ai gardé mon ancien compteur de mesure de température au cas où...on verra. Je constate qu'une fois arrêté, le moteur refroidit beaucoup plus vite - deux fois environ - qu'avant. Manifestement ces ailettes pompent littéralement la chaleur de l'intérieur. Et pourtant question chaleur on est en ce moment pas mal...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Discret
Membre

Message par Discret »

Très intéressant, même pour un peu initié comme moi.Merci de tes efforts de vulgarisation
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
gecko
Modo

Message par gecko »

Merci Dan....

peut etre une soluce pour les coins "trop" chaud....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Francis

Message par Francis »

.

Je m'incline bien bas...Image...Image...Image

Artisan coutelier, anciennement monteur de machines spéciales et prototypes, j'apprécie d'autant plus ta sensibilité et ta réflexion de la mécanique, ton choix des aciers, ton respect des jeux, ton souci des coefs. de dilatation et toute cette sorte de choses...GRAND RESPECT...Image...Image...Image

.
Est-Motorcycles
Site Admin

Francis a écrit :.

Je m'incline bien bas...Image...Image...Image

Artisan coutelier, anciennement monteur de machines spéciales et prototypes, j'apprécie d'autant plus ta sensibilité et ta réflexion de la mécanique, ton choix des aciers, ton respect des jeux, ton souci des coefs. de dilatation et toute cette sorte de choses...GRAND RESPECT...Image...Image...Image

.
Coutelier !! Nomtudju c'est extra ! tu as un site, des modèles, tu fabriques ? Où es-tu placé ?
Si tu veux ouvre une discussion sur ton boulot, c'est trop extraordinaire. Grand travail d'ajustements, de travail de l'acier, de précision et tout...

...les préparatifs de ce que j'apporte s'ouvrent doucement durant cette dernière période avant le départ. Pièces détachées, outils etc...tout est analysé et j'en emporte le moins possible.
Une grande partie statique du chemin a déjà été parcourue.
Avant :
Image
Maintenant...
Image
Les routes ne sont pas définies et je pars un peu à l'aveuglette. C'est voulu. Je sais seulement que je traverserai un des plus beaux et doux pays pour moi, la Finlande, pour me rendre en Russie.
Ce que je cherche est le silence.
Bientôt on parlera du silence comme d’une légende. L’homme s’est détourné du silence. Il invente chaque jour des machines et des appareils qui multiplient le bruit et éloigne l’homme de la vie essentielle, de la contemplation, de la méditation…Il se sent confiant en entendant klaxonner, hurler, crier, tonner, craquer, siffler, grincer, triller. Alors son inquiétude s’apaise.
Dans le silence, les mots s'exténuent en se parlant, alors que le silence se touche avec l'âme.
C’est pourquoi je souhaite être seul car toute question, toute parole, tout bruit m’apparait comme un asservissement, une mainmise, un collier qu’un autre me met pour me ramener à son monde.
Je ne veux plus être interpellé. Je ne veux plus que l'on m'extrait de la contemplation pour me faire mettre à genoux devant des désirs et des questions inutiles, inappropriées, voire stupides.
Il me faut juste contempler quelques temps...
Est-Motorcycles
Site Admin

Le frein arrière est un régal, il est au moins trois fois plus puissant que l'ancien.
Cette nuit j'ai compris pourquoi j'avais une mini fuite sur un joint de culasse. Car avant de redémonter j'essaie de patienter, de me questionner, sachant que j'avais monté au mieux avec de bons matériaux.
J'ai compris que ma cylindrée unitaire engendre un accroissement de pressions dans tous les coins du moteur et que ce surplus doit sortir quelque part.
Puis je me suis souvenu de ma Guzzi, que je réparais moi-même...elle disposait d'un reniflard sur chaque cache-culbuteur... toucher à ses moteurs apporte souvent de la lumière, en tous cas cela emmagasine certains souvenir intelligents.
Ce soir après le boulot pose de deux reniflards sur mes caches-culbus...
fbeurne
Membre

Message par fbeurne »

SVP, tu nous le fait écouter! Une petite video :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
you tube ou autre!!!
si me transferts le fichier je peux te le faire si tu veux! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Marip
Modo

Message par Marip »

heureuse que Vassili frémisse vers l'aventure, même s'il manifeste quelques facéties! Bravo !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
italianbigtwin
Membre

Message par italianbigtwin »

Est-Motorcycles a écrit :Le frein arrière est un régal, il est au moins trois fois plus puissant que l'ancien.
Cette nuit j'ai compris pourquoi j'avais une mini fuite sur un joint de culasse. Car avant de redémonter j'essaie de patienter, de me questionner, sachant que j'avais monté au mieux avec de bons matériaux.
J'ai compris que ma cylindrée unitaire engendre un accroissement de pressions dans tous les coins du moteur et que ce surplus doit sortir quelque part.
Puis je me suis souvenu de ma Guzzi, que je réparais moi-même...elle disposait d'un reniflard sur chaque cache-culbuteur... toucher à ses moteurs apporte souvent de la lumière, en tous cas cela emmagasine certains souvenir intelligents.

Et .....retour des vapeurs,dans le cadre ....

Image

....ou bouteille de récup ???

Image
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
Est-Motorcycles
Site Admin

italianbigtwin a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Le frein arrière est un régal, il est au moins trois fois plus puissant que l'ancien.

Et .....retour des vapeurs,dans le cadre ....

Image

....ou bouteille de récup ???

Image
:shock: :shock:
ACH bouteille de récup, fatalement ! Merci Daniel pour ces images qui sonnent clair et que je vais m'empresser de réaliser.
Est-Motorcycles
Site Admin

Marip a écrit :heureuse que Vassili frémisse vers l'aventure, même s'il manifeste quelques facéties! Bravo !
Bof, une goutte d'huile n'est pas une facétie...c'est juste qu'il se demande où il renait et que j'ouvre une fenêtre supplémentaire - reniflard - afin qu'il respire mieux...
Répondre