REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Pitou
Membre
Messages : 328
Inscription : 01 mars 2012, 14:19

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Pitou »

Vraiment magnifique Doumé !!! :D Ça c'est de l'art ! dans la lignée des Compagnons qui ont fait nos cathédrales e.a. : du très beau travail où le temps investi n'est pas compté et où on emmène les autres à suivre ! Super !!! Merci !!!
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles »

Oui, c'est parfait.
Mais n'oubliez pas de chanfreiner à 60° sur au moins 2 mm tout le contour intérieur de la chemise car vous ne rentreriez pas les segments... :mrgreen:
Image
8) :wink: :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume
Membre
Messages : 3145
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume »

Est-Motorcycles a écrit :Oui, c'est parfait.
Mais n'oubliez pas de chanfreiner à 60° sur au moins 2 mm tout le contour intérieur de la chemise car vous ne rentreriez pas les segments... :mrgreen:
Image
8) :wink: :wink:
Dacodac :wink:

cela me rappelle une session, ou, Pat de Lille était venu avec son pistard et son cylindre, pour que tu l'aide à enquiller tout ça !!!

sont velus les segments ritals :twisted:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
ledoume
Membre
Messages : 3145
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume »

je suis entrain de regarder pour découper les joints d'embase en alu 10/10 eme

sachant que le fut est à 98 mm .... combien de temps ...... :lol: :lol:
non , je recommence :roll:

Dan , je mets combien de jeu autour de la chemise ?
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles »

ledoume a écrit :je suis entrain de regarder pour découper les joints d'embase en alu 10/10 eme

sachant que le fut est à 98 mm .... combien de temps ...... :lol: :lol:
non , je recommence :roll:

Dan , je mets combien de jeu autour de la chemise ?
Pour un joint et comme il n'y a pas de chanfrein pour un torique de m..., 2 mm à peine car il faudra les monter avec notre pâte magique. Le blême est que toutes les chemises n'ont pas le même diamètre d'embase : je regarde demain et te dis.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume
Membre
Messages : 3145
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume »

Est-Motorcycles a écrit :
ledoume a écrit :je suis entrain de regarder pour découper les joints d'embase en alu 10/10 eme

sachant que le fut est à 98 mm .... combien de temps ...... :lol: :lol:
non , je recommence :roll:

Dan , je mets combien de jeu autour de la chemise ?
Pour un joint et comme il n'y a pas de chanfrein pour un torique de m..., 2 mm à peine car il faudra les monter avec notre pâte magique. Le blême est que toutes les chemises n'ont pas le même diamètre d'embase : je regarde demain et te dis.

ok ,ça marche :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Pitou
Membre
Messages : 328
Inscription : 01 mars 2012, 14:19

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Pitou »

Avec cette paire là, on est bien !!! Vrai de vrai !
valrequin
Membre
Messages : 144
Inscription : 20 janv. 2015, 22:26

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par valrequin »

ledoume a écrit :je suis entrain de regarder pour découper les joints d'embase en alu 10/10 eme

sachant que le fut est à 98 mm .... combien de temps ...... :lol: :lol:
non , je recommence :roll:

Dan , je mets combien de jeu autour de la chemise ?
Maximum respect !
valrequin
Membre
Messages : 144
Inscription : 20 janv. 2015, 22:26

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par valrequin »

valrequin a écrit :
ledoume a écrit :je suis entrain de regarder pour découper les joints d'embase en alu 10/10 eme

sachant que le fut est à 98 mm .... combien de temps ...... :lol: :lol:
non , je recommence :roll:

Dan , je mets combien de jeu autour de la chemise ?
Maximum respect !
Ca bosse dur !!!! Que du kiff !!!!
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles »

Bon, alors voilà le détail des fûts :

- Fabien et Ogren : diamètre 96, donc 97,5 x 2.
- Valrequin : diamètre 97, donc 98,5 x 1
- Pitou : diamètre 97,5, donc 99 x 1
- Patj et 2J4 : diamètre 98, donc 99,5 x2

Pour les joints de culasse éventuels en cuivre - bien que pour moi le composite est meilleurs, tous les pistons seront en diamètre 90.
Voili voilou.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
valrequin
Membre
Messages : 144
Inscription : 20 janv. 2015, 22:26

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par valrequin »

C'est trop bon de vous lire tous les jours !!!! Je suis comme un gamin !!!!

Merci pour les joints d'embases Doume !

Un vrai bijoux ce moteur !!!!!
ledoume
Membre
Messages : 3145
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume »

Est-Motorcycles a écrit :Bon, alors voilà le détail des fûts :

- Fabien et Ogren : diamètre 96, donc 97,5 x 2.
- Valrequin : diamètre 97, donc 98,5 x 1
- Pitou : diamètre 97,5, donc 99 x 1
- Patj et 2J4 : diamètre 98, donc 99,5 x2

Pour les joints de culasse éventuels en cuivre - bien que pour moi le composite est meilleurs, tous les pistons seront en diamètre 90.
Voili voilou.
dediou ... c'est du sur mesure !

moi j'ai commandé le joint de culasse Kedo : Article 33146: Joint de culasse "BigBore" 90.50mm (métal multicouches) ...
t'a eu des retours sur ce joint ?
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles »

ledoume a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Bon, alors voilà le détail des fûts :

- Fabien et Ogren : diamètre 96, donc 97,5 x 2.
- Valrequin : diamètre 97, donc 98,5 x 1
- Pitou : diamètre 97,5, donc 99 x 1
- Patj et 2J4 : diamètre 98, donc 99,5 x2

Pour les joints de culasse éventuels en cuivre - bien que pour moi le composite est meilleurs, tous les pistons seront en diamètre 90.
Voili voilou.
dediou ... c'est du sur mesure !

moi j'ai commandé le joint de culasse Kedo : Article 33146: Joint de culasse "BigBore" 90.50mm (métal multicouches) ...
t'a eu des retours sur ce joint ?
Vi, j'ai eu des merdes mais surtout sur les 600 ténéré : peu de largeur entre le fût et le passage de la distri sur les Ténéré, d'où passages d'huile qui m'ont tout de même fait démonté le même moteur 4 fois... :evil:
Cette largeur est plus importante sur les LCBC et c'est à tenter.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume
Membre
Messages : 3145
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume »

Image
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles »

ledoume a écrit :Image
Image
Le Doumé aussi rapide que la foudre ! Tudju ça c'est du taf' !
BRAVO !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre