CoronaTour

Répondre
JLS78
Membre

Re: CoronaTour

Message par JLS78 »

Est-Motorcycles a écrit : 01 juin 2022, 06:39 On va suivre, dommage que l'on ne peut pas écrire un commentaire sur ton site ?
Bonne route à toi vers l'Ouest, sois heureux.
Bonsoir,
En fait, il faut s’inscrire pour commenter. Après c’est comme on veut.
Amicalement,
JL
JLS78
Membre

Message par JLS78 »

Kreuzhof a écrit : 01 juin 2022, 12:30 Go West! :D

Passeras-tu par Regina? (c'est la ville du groupe The Dead South que j'apprecie particuliérement)

https://www.youtube.com/watch?v=B9FzVhw8_bY
J’ai regardé la vidéo. Je ne connaissais pas mais c’est vraiment bon!
Pour Regina, je ne sais pas encore, j’ai des arbitrages à faire. Je me suis inscrit sur le forum des américains et depuis, je reçois plein de suggestions de types du coin toutes plus intéressantes les unes que les autres.
Merci pour l’idée et pour la vidéo. Top!
Amicalement,
JL
JLS78
Membre

Message par JLS78 »

Image
Passepartout dit au revoir aux chutes 😄
Kreuzhof
Membre

Message par Kreuzhof »

Toute bonne histoire a une chute. :lol:

(Désolé. Ecole du rire 1er trimestre. :lol: :lol: )

Bonne route.
Faut que ça tourne!
JLS78
Membre

Message par JLS78 »

Kreuzhof a écrit : 02 juin 2022, 21:54 Toute bonne histoire a une chute. :lol:

(Désolé. Ecole du rire 1er trimestre. :lol: :lol: )

Bonne route.
😂
Pim
Membre

Message par Pim »

SamFz a écrit : 01 juin 2022, 12:39

Passeras-tu par Regina? (c'est la ville du groupe The Dead South que j'apprecie particuliérement)

Ben pareil! Moi qui pensais être isolé...

Je plussoie pour le groupe 👍
westy64
Membre

Message par westy64 »

Pim a écrit : 03 juin 2022, 11:24
SamFz a écrit : 01 juin 2022, 12:39

Ben pareil! Moi qui pensais être isolé...
Non, c'est très branché...
Cordialement
Jean
KMZ K750 1969 (vendue), BMW R1100R 2001(vendue), IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
Faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
JLS78
Membre

Message par JLS78 »

4 juin 2022 - Thunder Bay, Lac Supérieur.
Un petit 320 km aujourd’hui.
Au départ il fait froid (4 degrés), les tenues d’hiver n’étaient pas vraiment prévues alors on multiplie les couches de vêtements pour s’en sortir. Heureusement il ne pleut plus et le soleil s’est même décidé à re-pointer le bout de son nez. La température va grimper doucement durant la journée jusqu’à un petit 12 et tous ceux que nous rencontrons nous promettront des jours meilleurs. Il neigeait encore il y a 3 semaines nous disent-ils. Alors l’ambiance est à l’optimisme.
La route du jour continue à longer la rive nord du lac Supérieur. C’est le plus grand lac du monde, plus grand que le Baïkal. Sa rive Nord de Sault-Ste-Marie à Duluth fait 1000 bornes!
C’est à lui que l’on doit ce froid. Il amortit les changements de température apportant fraîcheur en été et tiédeur en hiver. Inutile de vous dire que sur sa rive nord on ne voit pas l’autre côté. La route 17 se présente donc comme une route côtière de bord de mer. Sous le soleil, c’est somptueux. Chaque virage découvre un nouveau panorama saisissant sur cette mer bordée de forêts. On se régale et la route passe vite.
Comme prévu, arrivé à Thunder Bay, je fonce chez le concessionnaire Ural, Excalibur Motorcycle Works.
(Depuis quelques jours Passepartout fait un bruit de casserole). Le boss, Larry, nous accueille avec cette meme bienveillance qui nous suit partout depuis que nous sommes au Canada. C’est un grand gaillard sympathique qui a beaucoup voyagé en moto. Il est fan du Costa Rica et me donne des conseils sur ce pays. Lui et son staff viennent écouter le bruit de ferraille de Passepartout. Bon c’est pas encourageant, c’est certain, mais à ce stade impossible de dire d’où ça vient. Il ne reste plus qu’à rouler en priant qu’il ne va rien arriver. C’est pas vraiment une stratégie mais pas trop le choix. Dans la foulée il me fait une petite vidange moteur et détecte une micro-fuite en sortie de boîte. Je repartirai avec sa carte au cas où..
Après avoir pris nos quartiers nous sacrifions à la traditionnelle exploration de l’étape. Thunder Bay est née d’un poste français de traite de fourrures à la fin du 17eme siècle. Sa position au bout du Lac Supérieur a fait de ce poste le lieu de rencontre et d’échange entre les marchandises venues d’Europe via Montréal, le Saint-Laurent et les grands lacs et les fourrures venues de l’ouest et du Nord par canoës ou à dos d’hommes. Au poste on échangeait tout ça. Un fusil contre 10 peaux de castor, une casserole contre 2.
Thunder Bay à conservé et réhabilité ce poste et nous aurons la chance d’attraper la dernière visite guidée de la journée. Un peu d’activité culturelle ne peut pas nous nuire 😃
Le reste de la ville est moins enthousiasmant. La cité est devenue par la suite un centre industriel mais ses usines ont fermé et cette ville de 100 000 habitants semble vivre entre deux eaux avec ses SDF, ses magasins fermés et laissés à l’abandon dans le centre.
Nous rentrons nous reposer. 2 jours à rouler nous attendent encore avant une pause à Winnipeg. En espérant que Passepartout ne fasse pas des siennes.
ImageImageImage
pvdm100358
Modo

Message par pvdm100358 »

JLS78 a écrit : 05 juin 2022, 04:46 4 juin 2022 - Thunder Bay, Lac Supérieur.
Au départ il fait froid (4 degrés), les tenues d’hiver n’étaient pas vraiment prévues alors on multiplie les couches de vêtements pour s’en sortir. Heureusement il ne pleut plus et le soleil s’est même décidé à re-pointer le bout de son nez. La température va grimper doucement durant la journée jusqu’à un petit 12 et tous ceux que nous rencontrons nous promettront des jours meilleurs. Il neigeait encore il y a 3 semaines nous disent-ils. Alors l’ambiance est à l’optimisme.
La route du jour continue à longer la rive nord du lac Supérieur. C’est le plus grand lac du monde, plus grand que le Baïkal. Sa rive Nord de Sault-Ste-Marie à Duluth fait 1000 bornes!
C’est à lui que l’on doit ce froid. Il amortit les changements de température apportant fraîcheur en été et tiédeur en hiver. Inutile de vous dire que sur sa rive nord on ne voit pas l’autre côté. La route 17 se présente donc comme une route côtière de bord de mer. Sous le soleil, c’est somptueux. Chaque virage découvre un nouveau panorama saisissant sur cette mer bordée de forêts. On se régale et la route passe vite.
Comme prévu, arrivé à Thunder Bay, je fonce chez le concessionnaire Ural, Excalibur Motorcycle Works.
(Depuis quelques jours Passepartout fait un bruit de casserole). Le boss, Larry, nous accueille avec cette meme bienveillance qui nous suit partout depuis que nous sommes au Canada. C’est un grand gaillard sympathique qui a beaucoup voyagé en moto. Il est fan du Costa Rica et me donne des conseils sur ce pays. Lui et son staff viennent écouter le bruit de ferraille de Passepartout. Bon c’est pas encourageant, c’est certain, mais à ce stade impossible de dire d’où ça vient. Il ne reste plus qu’à rouler en priant qu’il ne va rien arriver. C’est pas vraiment une stratégie mais pas trop le choix. Dans la foulée il me fait une petite vidange moteur et détecte une micro-fuite en sortie de boîte. Je repartirai avec sa carte au cas où..
Après avoir pris nos quartiers nous sacrifions à la traditionnelle exploration de l’étape. Thunder Bay est née d’un poste français de traite de fourrures à la fin du 17eme siècle. Sa position au bout du Lac Supérieur a fait de ce poste le lieu de rencontre et d’échange entre les marchandises venues d’Europe via Montréal, le Saint-Laurent et les grands lacs et les fourrures venues de l’ouest et du Nord par canoës ou à dos d’hommes. Au poste on échangeait tout ça. Un fusil contre 10 peaux de castor, une casserole contre 2.
Thunder Bay à conservé et réhabilité ce poste et nous aurons la chance d’attraper la dernière visite guidée de la journée. Un peu d’activité culturelle ne peut pas nous nuire 😃
Le reste de la ville est moins enthousiasmant. La cité est devenue par la suite un centre industriel mais ses usines ont fermé et cette ville de 100 000 habitants semble vivre entre deux eaux avec ses SDF, ses magasins fermés et laissés à l’abandon dans le centre.
Nous rentrons nous reposer. 2 jours à rouler nous attendent encore avant une pause à Winnipeg. En espérant que Passepartout ne fasse pas des siennes.
ImageImageImage
Aah, le voyage, ses paysages, ses morceaux d'histoire et, surtout, ses rencontres !!
Quant au bruits mécaniques, je laisse à plus compétent que moi, à te donner avis et conseils.
Bonne route !
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

JLS78 a écrit : 05 juin 2022, 04:46 4 juin 2022 - Thunder Bay, Lac Supérieur.
ImageImageImage
Le vrai voyage commence, c'est formidable.
Pour ce bruit là aussi tu entres dans le monde "mystique" des Ural... :mrgreen: Un migou naissant pousse son premier cri ... :|
Et ça peut venir de mille endroits.
Prends un bout de bois dur genre manche à balais que tu coupes à 30 cm, taille-le un peu comme un stylo d'un côté : c'est ce bout que tu appliques à l'oreille comme un stéthoscope. Une fois la machine chaude, place l'autre bout sur les endroits à écouter :

Image

Ecoute à plusieurs endroits du moteur, par exemple là où sont les étoiles.
Les bruits de roulements, cliquetis et autres sont normaux : seuls les bruits de râclement, de claquement, d'irrégularité ne sont pas normaux.
Tiens-moi au courant. Je sais bien que ces bruits peuvent être présents dans ta tête sur la route et que là on est bien seul à ruminer.
C'est notre destin d'uraliste... :mrgreen:
Essaie de préciser la notion de "bruits de casserole."
Surveille les changements nets de bruits : s'ils arrivent retires le cache culbuteur gauche : si tu vois des paillettes dedans arrête de suite de rouler.
Je pense à priori qu'il se peut que ce soient les roulements de l'alternateur qui cassent souvent. On n'arrive pas dans ce cas à savoir d'où vient le bruit qui se répercute dans tout le moteur. Seul le bout de bois te le dira. Je crois qu'on avait mis une frette. Cependant, les roulements cassent quand même avec la frette mais cette casse ne détruit pas le support en alu, ce qui est important. Je te donnerai les dimensions des deux roulement qu'il y a là avec le joint spy correspondant. Ils ne prennent pas de place et ce serait bien que tu en aies dans ta besace, avec le joint. Essaie de les trouver pour les avoir.
Le plus difficile, la réelle épreuve, est que ces bruits ne parasitent pas ton cheminement et ça, c'est plus facile à dire qu'à faire.

ان شاء الله

(inchallah)

Si c'est ça (alternateur) c'est net au bout de bois, mais dis-moi AVANT de démonter, il y a un process spécial qui n'est pas écrit dans les tutos.
Ne t'inquiète pas, tu deviens plus fort...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
JLS78
Membre

Message par JLS78 »

Est-Motorcycles a écrit : 05 juin 2022, 09:02 Prends un bout de bois dur genre manche à balais que tu coupes à 30 cm, taille-le un peu comme un stylo d'un côté : c'est ce bout que tu appliques à l'oreille comme un stéthoscope. Une fois la machine chaude, place l'autre bout sur les endroits à écouter :
Merci Dan, je vais faire ça. Je te tiens au courant.
Amicalement,
JL
JLS78
Membre

Message par JLS78 »

5 juin 2022 - Ignace, début du voyage.
Jusqu’à présent nous étions en vacances. On jouait les touristes aux chutes du Niagara ou à Montréal, on regardait défiler les paysages magnifiques du Canada le nez au vent. Bon, il y avait un peu de froid et de pluie mais rien de bien méchant. Les gens que nous rencontrions étaient curieux, enthousiastes et bienveillants. Bref, c’était Disneyland! Les choses vont commencer à changer aujourd’hui et nous rappeler que nous ne sommes pas en vacances mais en voyage.
Départ ce matin à 7H, il fait de nouveau 4 degrés avec un ciel bleu et une météo qui prévoit de la pluie en fin d’étape. Notre point de chute pour ce soir est prévue à Dryden, petit village situé sur la Highway 17 à mi-chemin de Winnipeg. Au début tout va bien. Passepartout fait encore son bruit de casserole mais il semble stable. J’ai eu un message de Dan de Est Motorcycles qui me suggère de me trouver un baton pour écouter le moteur genre stéthoscope du pauvre. Je m’execute à la pause café à 200 km de Thunder Bay. Le bruit semble plus net au niveau de la piece de couplage entre l’alternateur et le moteur mais rien de très net.
On repart et après 20 km, le bruit s’amplifie et s’y ajoute des claquements aléatoires. Je m’arrête pour découvrir que la fameuse pièce pisse l’huile de partout. Plus de doute, quelque chose s’est cassé à ce niveau. Nous sommes au milieu de nul part et les moustiques qui nous attaquent en escadrille nous obligent à mettre des voilettes.
A priori, plus question d’aller plus loin. Le moteur tourne mais des débris se promènent probablement quelque part menaçant de créer encore plus de dégâts. Nous commençons par appeler des sociétés de dépannage. On est dimanche, accueil peu aimable. La plupart refusent sous divers prétextes. L’une accepte pour 1500$! Mais ne veux transporter que la moto et nous laissera sur le bord de la route si nous acceptons son offre. Bien entendu, je refuse. J’appelle Dan qui bien que nous soyons dimanche soir en France me répond aimablement. Il pense que les roulements de la piece de couplage entre l’alternateur et le moteur ont cassé. Cela semble être très fréquent sur les Ural. Il m’engage à stopper et ne plus rouler au risque d’accroître les dégâts.
Pas le choix, il nous faut rejoindre un endroit habité pour établir un camp de base et trouver une solution. Ce sera Ignace (40 km plus loin) que nous rejoindrons à 30 km/h en roulant au ralenti sur l’equivalent d’une bande d’arrêt d’urgence. Tous les motards que nous croisons nous saluent joyeusement sans s’arrêter le moins du monde.
Arrivé à Ignace, nous trouvons la dernière chambre libre du bled. Le patron écoute mon histoire mais ne peut rien pour nous. Je vais voir le garage du coin. Accueil froid et peu aimable, il propose éventuellement un transport pour 800$, ça reste cher et il n’est pas certain de pouvoir le faire. F va visiter la ville pendant que j’échange avec Dan. On est pourtant dimanche soir mais il me répond toujours aimablement, je lui suis reconnaissant de son aide. F reviendra avec un avis plutôt mitigé de sa visite du coin. Mobile homes gardés par des chiens, propriétaires agressifs.
Il se fait tard, nous allons diner dans le seul bar du coin.
Ce bar, c’est quelque chose, billard, fléchettes, tables en formica, routiers, jeunes filles du coin en mini short et mamies en déambulateurs sur fond de country et de rock.
L’expérience m’a appris que ce sont les chauffeurs de taxi et les patrons de bar qui connaissent le mieux une ville. Alors, je laisse mes coordonnées à la patronne au cas où quelqu’un possédant une remorque…
Demain il fera jour et il faudra que nous trouvions une solution.
Deux options, je tente la réparation moi-même, j’ai quelques pièces mais pas de garage et aucune garantie que j’aurais les pièces qu’il faut ou bien je trouve un moyen de transporter Passepartout chez Excalibur à Thunder Bay pour un prix raisonnable en espérant qu’il pourront et sauront réparer.
ImageImageImage
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

JLS78 a écrit : 06 juin 2022, 05:36 5 juin 2022 - Ignace, début du voyage.
Jusqu’à présent nous étions en vacances. On jouait les touristes aux chutes du Niagara ou à Montréal, on regardait défiler les paysages magnifiques du Canada le nez au vent. Bon, il y avait un peu de froid et de pluie mais rien de bien méchant. Les gens que nous rencontrions étaient curieux, enthousiastes et bienveillants. Bref, c’était Disneyland! Les choses vont commencer à changer aujourd’hui et nous rappeler que nous ne sommes pas en vacances mais en voyage.
Départ ce matin à 7H, il fait de nouveau 4 degrés avec un ciel bleu et une météo qui prévoit de la pluie en fin d’étape. Notre point de chute pour ce soir est prévue à Dryden, petit village situé sur la Highway 17 à mi-chemin de Winnipeg. Au début tout va bien. Passepartout fait encore son bruit de casserole mais il semble stable. J’ai eu un message de Dan de Est Motorcycles qui me suggère de me trouver un baton pour écouter le moteur genre stéthoscope du pauvre. Je m’execute à la pause café à 200 km de Thunder Bay. Le bruit semble plus net au niveau de la piece de couplage entre l’alternateur et le moteur mais rien de très net.
On repart et après 20 km, le bruit s’amplifie et s’y ajoute des claquements aléatoires. Je m’arrête pour découvrir que la fameuse pièce pisse l’huile de partout. Plus de doute, quelque chose s’est cassé à ce niveau. Nous sommes au milieu de nul part et les moustiques qui nous attaquent en escadrille nous obligent à mettre des voilettes.
A priori, plus question d’aller plus loin. Le moteur tourne mais des débris se promènent probablement quelque part menaçant de créer encore plus de dégâts. Nous commençons par appeler des sociétés de dépannage. On est dimanche, accueil peu aimable. La plupart refusent sous divers prétextes. L’une accepte pour 1500$! Mais ne veux transporter que la moto et nous laissera sur le bord de la route si nous acceptons son offre. Bien entendu, je refuse. J’appelle Dan qui bien que nous soyons dimanche soir en France me répond aimablement. Il pense que les roulements de la piece de couplage entre l’alternateur et le moteur ont cassé. Cela semble être très fréquent sur les Ural. Il m’engage à stopper et ne plus rouler au risque d’accroître les dégâts.
Pas le choix, il nous faut rejoindre un endroit habité pour établir un camp de base et trouver une solution. Ce sera Ignace (40 km plus loin) que nous rejoindrons à 30 km/h en roulant au ralenti sur l’equivalent d’une bande d’arrêt d’urgence. Tous les motards que nous croisons nous saluent joyeusement sans s’arrêter le moins du monde.
Arrivé à Ignace, nous trouvons la dernière chambre libre du bled. Le patron écoute mon histoire mais ne peut rien pour nous. Je vais voir le garage du coin. Accueil froid et peu aimable, il propose éventuellement un transport pour 800$, ça reste cher et il n’est pas certain de pouvoir le faire. F va visiter la ville pendant que j’échange avec Dan. On est pourtant dimanche soir mais il me répond toujours aimablement, je lui suis reconnaissant de son aide. F reviendra avec un avis plutôt mitigé de sa visite du coin. Mobile homes gardés par des chiens, propriétaires agressifs.
Il se fait tard, nous allons diner dans le seul bar du coin.
Ce bar, c’est quelque chose, billard, fléchettes, tables en formica, routiers, jeunes filles du coin en mini short et mamies en déambulateurs sur fond de country et de rock.
L’expérience m’a appris que ce sont les chauffeurs de taxi et les patrons de bar qui connaissent le mieux une ville. Alors, je laisse mes coordonnées à la patronne au cas où quelqu’un possédant une remorque…
Demain il fera jour et il faudra que nous trouvions une solution.
Deux options, je tente la réparation moi-même, j’ai quelques pièces mais pas de garage et aucune garantie que j’aurais les pièces qu’il faut ou bien je trouve un moyen de transporter Passepartout chez Excalibur à Thunder Bay pour un prix raisonnable en espérant qu’il pourront et sauront réparer.
ImageImageImage
Quand on est mécano "digne de ce nom" et que l'on court les routes parce que nous avons un pète au casque (... :lol: ), on s'imagine un moment ce que c'est que d'être dans ta situation - je le fus et nous sommes peu nombreux à nous comprendre...
Donc cette s.... de roulement refait des siennes, comme sur beaucoup de sides qui ne se contentent pas d'être utilisés pour chercher le pain...promis avant de mourir je sors un séparateur incassable.
Ce qui t'arrive est embêtant mais pas horrible, or comme c'est Ural, c'est particulier. Et il n'est évidemment pas question de débourser X mille dollars pour se faire réparer, il vaut mieux les dépenser sur la route !
Donc on se débrouille seuls entre nous. Et c'est très bien car même réparé via un garage, il n'est même pas certain que cela tienne, car les gars n'ont pas dû démonter 50 alternateurs de EFI... :| :(

Faisable dans un garage ou dort le side mais il vaut mieux un endroit fermé.
Matos : une clé plate de 17, une clé à pipe de 13 et une plate, une clé plate à oeil de 10. Un jeu de clé Btr, une clé à pipe de 10.
Psycho : être cool, pénard et virer toutes les mouches. Avoir un petit espace, deux ou trois boites en plastique pour ranger les pièces (jamais par terre, jamais n'importe où et surtout pour les autres : don't touch).Rester cool.

Première étape : retirer le filtre à air.

0 - retirer la selle en retirant ses Btr.
1 - retirer les deux manchons en caoutchouc qui apportent l'air au corps d'injection. Pour se faire, retirer les 4 serflex de maintient, puis
2 - dévisser la grosse Btr qui tient le boitier du filtre à air côté gauche, et dévisser l'écrou de 13 qui teint le filtre à air sur le côté droit. Il tient en même temps la patte du câble d'embrayage - repère son inclinaison pour la remonter avec le même angle ultérieurement.
3 - dévisser les deux vis de 13 à l'avant du réservoir, retirer les vis et leurs rondelles en caoutchouc.
Ne rien débrancher un niveau des durites d'essence.
4 - soulever fermement le cul du réservoir afin de le retirer de ses deux guides dans lesquels les silentblocs en caoutchouc ont leur logement. Il suffit de désengager le réservoir sur 5-7 cm en levant son cul vers le haut et en même temps vers l'arrière. Caler le réservoir avec un bout de bois de manière à augmenter l'accès à l'alternateur de 5-7 cm.
5 - reculer de 2 cm environ le boitier complet de filtre à air en douceur afin de retirer les deux arrivées d'air en caoutchouc. Attention de ne pas sortir les corps d'injection ni de rien débrancher.
6 - retirer doucement le boitier de filtre à air.

Deuxième étape : démonter l'alternateur. :D

1- débranche la batterie sans la démonter (d'abord le moins et ensuite le plus).
2- retirer le petit capuchon en caoutchouc de l'alimentation de l'alternateur pour apercevoir l'écrou de 10 et dévisser l 'écrou de 10.
3 - retirer la prise noir au cul de l'alternateur en la pinçant et en la bougeant un peu.
Attention : vérifie que ton alternateur est pointé à la fois sur le carter moteur et sur lui par deux points qui doivent être en face l'un de l'autre, car l'alternateur se règle en rotation. Si l'alternateur n'est pas pointé, le faire avec n'importe quoi en faisant une marque sur le carter moteur et la même sur le séparateur de l'alternateur, bien en face.
4 - retirer les deux écrous avec un clé de 17 plate, qui fixent l'alternateur au carter - ne pas perdre les rondelles.
5 - saisir fermement l'alternateur et, en faisant un mouvement circulaire, le retirer.
6 - boucher l'entrée de l'alternateur dans le carter et nettoyer la portée impeccable.
7 - poser l'alternateur sur une table et sur un beau chiffon. Ne pas le démonter
8 - préparer les deux roulements 6004 2RS (cad avec joints) - 6004 = 20 x 42 x 12. Préparer le joint papier qui est entre l'alternateur et le carter. Préparer le joint spy de 25x35x7.

Comme tu as roulé et qu'il ne fallait plus rouler - mais on fait tous ça...il est important à ce stade de choisir une solution qui ne change pas après choix.

A) Tu portes en bagnole via un gentil l'alternateur au concess le plus proche ou un bon garage de mécanique auto - il y en a, avec les pièces de rechange, il change les merdouilles et tu le ramènes.

B) On continue à démonter seuls. Dans ce cas, il faut désolidariser l'alternateur de son séparateur en dévissant les 4 vis Btr, trouver une pince à circlips intérieure, un étau, un marteau. Tu auras là deux gros ensembles : l'alternateur avec son entraineur et le séparateur.
Fais-moi des photos de ces deux pièces sous tous les angles sans les démonter.
Dans les deux cas si tu n'as pas tu dois trouver de la pâte à joint Loctite n° 572 ou équivalent - pas de pâte au silicone et une pâte qui résiste à 200 °C.
Bon travail ! A ce soir, je ne suis pas joignable d'ici 17h car ma batterie de phone est à plat, je n'ai pas mon chargeur et je fais des courses à Clermont :evil: :roll: .
Le phone de la concess est le 09 61 27 44 91 avec 00.33, donc 00339 61 27 44 91. J'y serai à partir de 17h heure française.
Bon courage, à toute !
On se marre !!

Tu donnes ta solution, je serai à la concess aujourd'hui lundi à partir de 17 h heure française, et on avance.
Le plus redoutable à ce niveau et le plus énergivore est de mélanger les solutions : bordel garanti.
Travaille pénard...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
pvdm100358
Modo

Message par pvdm100358 »

Je reconnais la panne et la disponibilité sans faille de Dan!
C'est étrange, l'habitude qu'ont nos machines à défaillir un dimanche!!?
Courage, tu es entre des bonnes mains !
ogone63
Modo

Message par ogone63 »

Eh ben ça c'est de l'assistance technique 👏👍
Répondre