ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Répondre
Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 »

Encore en vadrouille ce WE direction Polminhac dans le Cantal (pas loin du Lioran)
Une petite rencontre pour aller tester le SS29 sur les chemins neigeux aux coté de machines genre BM Russie et Zundapp, la Ural à tenu son rang est n'est pas restée en plan, j'ai pu suivre le groupe sans soucis et ce fut génial.

A l'heure où j'écris ces lignes nous voici au chaud dans le gîte chez Cathy à Manzat sur le chemin du retour vers Paname.
Demain, on passe au bouclar serrer la louche à Dan et remplacer mes roues à tétines par les roues équipées en Heideneau, et en attendant de pouvoir vous narrer en détail ce petits WE, je vous poste vite fait quelques photos.
Plus tard il y aura de la vidéo mais j'ai du boulot car il va falloir extraire les moments clés des 2 heures de rush que j'ai pu faire avec ma Gopro.

Là, zorgoline est déjà congelée sur la route d'Aurillac:
Image
Il faut dire que nous sommes les seuls fadas à être venu en moto par la route. Mais c'est normal car les autres machines sont des machines anciennes qui ne permettent pas forcément ce genre de périples.
Pour moi c'est tout l'intérêt de l'Ural, se faire plaisir comme avec une machine ancienne mais avec la fiabilité d'une machine moderne qui permet d'ajouter le plaisir du voyage au plaisir de WE. Je suis conscient que c'est un plaisir de retraité car nous prenons 3 jours pour aller, puis 3 jours pour rentrer, cela nous fait un WE qui dure la semaine, on en a rêvé durant 40 ans, alors maintenant on s'en gave tant qu'on peu.

On a passé un super WE dans un hotel charmant, le patron Jean Claude et sa famille nous accueillis comme des rois, une adresse à connaître : Au Bon Acceuil 9 allée des monts d'Auvergne - 15800 Polminhac http://www.info@hotel-bon-accueil.com
Les motos sont à l'abri sous un porche derrière l'hotel:
Image

On se prépare à partir sous le regard septique d'un petit jeune qui finalement sera très content de prendre la place de zorgoline qui se remet doucement du voyage:
Image

Image

Il fut le bienvenu pour pousser le moment venu:
Image

finalement ça passe:
Image

On voulait de la neige, on en a eu:
Image
Image

Ici on patiente car la BM est dans le talus:
Image

Image

Arret casse croute :
Image
Dernière modification par Zorgol94 le 13 févr. 2013, 19:07, modifié 3 fois.
Kustomtom

Message par Kustomtom »

Ça ça sent l aventure .. Bravo !
Il est pas un peu trop incliné ton pare brise ?
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Kustomtom a écrit :Ça ça sent l aventure .. Bravo !
Il est pas un peu trop incliné ton pare brise ?
Lequel celui du panier ou du pilote?
Ils sont inclinés les 2 mais ça doit améliorer le Cx?
Kustomtom

Message par Kustomtom »

Cui du pilote ! Le cx sur l ural... Par contre tu perds en protection du froid/vent.
En tout cas la bête (ton side)à l air heureuse de son sort !
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Kustomtom a écrit :Cui du pilote ! Le cx sur l ural... Par contre tu perds en protection du froid/vent.
En tout cas la bête (ton side)à l air heureuse de son sort !
Tu a tout bon, c'est vrai que mon pare brise n'est pas génial et j'aimerai bien en trouver un avec une forme un peu plus arondie que ma planche d'altuglass.
Pour ce qui est de la machine elle ronronne super, le climat lui plait bien, démarre au quart de poil, et le WE avec la roue craboté n'a pas l'air de l'avoir fatiguée, cela dit c'est peut-être un peu rapide de dire cela sans y regarder de plus près, mais il faudra peut-être prévoir un contrôle sérieux après l'hiver, en attendant il va falloir nettoyer grave la semaine prochaine.
On a encore deux jours de prévus sur la route du retour, demain on part l'après midi et on a prévu de s'arrêter à Sancoins. ET ensuite on reprend notre route préférée le long du canal de Loire jusqu'à Briare, puis finis la rigolade...
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Voici les copines de ce WE:
Image
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

:D Grandiose Zorgol, et puis tiens même les amerlocks sont revenus pour vous donner un coup de main. :lol:
merci pour le reportage et les photos.
Dernière modification par Causeàneuf le 12 févr. 2013, 20:22, modifié 1 fois.
binz

Message par binz »

j'adore .....les week end , d'une semaine , c'est beau !!
p'tin , encore au moins 20 piges a attendre ce moment !!!!
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Nan mais le couple infernal...
Image
Sont venus à la concess pour changer les amortos arrières (he he, t'as vu le gabari ?) et divers règlages...
T'y crois pas comme ils sont fondus ces deux là !
Ils ont une forme olympique.
Repartis à 14h30, arrivés paraît-il à 17h30 à destination avec leur SS29...
Image
( à suivre dans "ils sont passés à la concess"...)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Sito montés sito testés, avec les amortos tout neufs on s'est fait un petit détour par la vallée de la Sioule, c'était sportif mais on sent la différence. Les virages à droite bien appuyés sans que la bécane ne s'écrase un vrai régal.
Il va falloir faire la même pour l'amorto du side pour que le resultat soit parfait...
Encore merci à Dan et Valérie pour l'accueil et à bientôt.

Georgette (c'est notre GPS cheri) nous a concocté un tracé jusqu'à Sancoins en tirant au plus court et malgré quelques passage pluvieux on a eu du bol. On est passé par des petits chemins forestiers et la campagne profonde en évitant un maximum de bled.
Bon, on a mis 3h pour faire nos 120km mais c'était rien que du plaisir, demain reste plus que 250 bormes.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Et hop là nous voici rendu at home, Georgette nous a encore dégoté des raccourcis sympa et le SS29 est toujours au mieux de sa forme.
Le bilan de Georgette : trajet 243 km, durée 5h30, temps à l'arrêt 1h24, vitesse moyenne 44km/h, vitesse max 100km/h.
La moto est déjà lavée et rangée au chaud.
Dernière modification par Zorgol94 le 13 févr. 2013, 18:55, modifié 1 fois.
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

merci Zorgol!
beau reportage ça donne envie de vous accompagner :wink:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

bravo les rouleurs...vivement la retraite avec des weekend d'une semaine !!! :lol: :lol: :lol:
zorgoline

Message par zorgoline »

Zorgol94 a écrit :Et hop là nous voici rendu at home, Georgette nous a encore dégoté des raccourcis sympa et le SS29 est toujours au mieux de sa forme.
Le bilan de Georgette : trajet 243 km, durée 5h30, temps à l'arrêt 1h24, vitesse moyenne 44km/h, vitesse max 100km/h.
La moto est déjà lavée et rangée au chaud.
Résultat 45€ pour les œuvres de la police et un point retiré sur mon permis. La moto fonctionne trop bien. :mrgreen:
Bardevitch

Message par Bardevitch »

zorgoline a écrit :Résultat 45€ pour les œuvres de la police et un point retiré sur mon permis. La moto fonctionne trop bien. :mrgreen:
En plus si ça se trouve t'as pas le permis moto, toi. Si ?
Répondre