Projet Mono ...

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Le rayonnage c'est pas de la tarte.
Lorsque j'accepte de remonter une jante neuve de marque sur un vieil Ural (pour un mec qui ne veut pas que ça soit fait demain matin pour 3?95 avec une pipe et en gueulant), je refaçonne les trous et forêt affûté exactement comme la vis des rayons (avec le même angle et la même courbure, comme un forêt à lamer). Ca me prend entre 2 et 4 h pour bien rerayonner.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
rogers
Membre

Message par rogers »

C est bizzare t as pas ete emmerdé avec la jante avant ; c est bien les memes perçage qu a l arriére non ?? T aurais pas attaqué decalé au depart ?
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Ouai, y'a un kist dans la couille de ce genre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
2J4

Message par 2J4 »

Pou moi c'est le diamètre d'implantation des perçages sur le moyeu qui est trop important pour cette jante. C'est une jante "moderne" faite pour des moyeux a frein à disque, donc plus petits. Soit tu travailles la jante, siège des têtes de rayons angle + diamètre, soit tu changes de jante, soit de moyeu.

(fallait pas mettre du noir...)
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

'Tain quel suspens !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
ledoume
Membre

Message par ledoume »

bon alors ça fume dans ma tête !!! :rolleyes:
pas de précipitation...

pour l'avant j'avais fait des photos ( comme pour l?arrière d'ailleurs ) et ça à rouler, j'ai remis les rayons tout pareil.

pour l?arrière ... pas pareil alors que ??? chui pas biglo quand même :/

Image

Image

même prise de vue bien entendu ! les écrous par contre sont ceux de Kedo, j'avais démonté ceux en alu après avoir vu les dégâts :lol:

bon après un peu de réflexion, les choses non discutables :

jante Yam percée à 7.1 , écrou 6.4
jante Moose percée à 8.5 , écrou alu avant 7.8
jante Moose percée à 8.5 , écrou alu arrière 8.3

a priori il y aurait un manque de jeu ...
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
taurillon

Message par taurillon »

Reperce et ça doit gazer, ton rayonnage à l'air bon...
PerfideAvion
Membre

T'as raison Taurillon, le Grand Frappé par la Foudre des Combrailles nous montre la voie du sabre et nous on s'amuse à réinventer la roue -> retour vers le futur LA

San Antonio
ledoume
Membre

Message par ledoume »

oh putain :D , à lire et à relire :)

je vais me coucher !
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
PerfideAvion
Membre

PerfideAvion a écrit :Ceux qui viendrent le 13 janvier au soleil couchant et aux verres tintant :

Ledoume avec son moulbif en kit

2j4 avec sa quincaille

Aievouais64 qui veut voir Patj

Patj qui veut voir le vieux grigou

PerfideCoucou qui y trouvera ce qu'il cherche

ps :

Tibaz, je regrette de ne pas faire ta connaissance mais les exams ça n'attends pas, je compatis et penserai bien à toi.
Dan le Dentard qui veut machiner de la cagiva mais qui malheureusement peut pô qui va aider Tibaz a passer ses Exams
Coucou les zamis, il faut se manifester de nouveau, kikivient, kikidoroù, koikonréserve pour la Tortore, restau' samedi midi, samedi soir, dimanche midi, jamais, tous à la diet...

...parlez moi et bigophonez à la Souris.

San Antonio
ledoume
Membre

Message par ledoume »

pour moi c'est toujours ok , pour une arrivée à Manzat vendredi aprés midi entre 15 et 18 h.

je pensais coucher chez ? (je me rappelle plus son prénom ... ) dans la pièce commune avec le gros poêle.
retour en gévaudan samedi soir.

pour le mange ... donc j'amènerais du fromage, de la charcut et quelques boissons ;)
je voyais un repas en bonne franquette chez Dan et Valérie vendredi soir (comme au stage mono) et resto pour le reste. :)
ledoume
Membre

Message par ledoume »

bon retour sur les rayons ...

j'ai lu :

règle importante : on doit pouvoir voir la tête des rayons pousseurs (donc on les enfile de l'ext vers l'int )

hors si on regarde une roue ar d'XT ,moi je vois :

Image

que les rayons pousseurs sont à l'extérieur et donc les rayons tracteurs à l'intérieur :/
donc la règle n'est pas respectée , si j'ai bien tout compris.

toutes les roues ar que j'ai vu sont rayonnées comme sur la photo.
patj
Membre

Message par patj »

ledoume a écrit :pour moi c'est toujours ok , pour une arrivée à Manzat vendredi aprés midi entre 15 et 18 h.

je pensais coucher chez ? (je me rappelle plus son prénom ... ) dans la pièce commune avec le gros poêle.
retour en gévaudan samedi soir.

pour le mange ... donc j'amènerais du fromage, de la charcut et quelques boissons ;)
je voyais un repas en bonne franquette chez Dan et Valérie vendredi soir (comme au stage mono) et resto pour le reste. :)
Pareil pour moi vendredi soir entre 17 et 19h.La pièce commune me va bien ( si les autres peuvent me supporter,merci d'avance ).J'amènerai une bouteille de rhum ambré et qu'elles friandises.Départ vers 17h samedi.Le midi un resto çà me va!
PerfideAvion
Membre

San Antonio
rogers
Membre

Message par rogers »

Doume : en gardant tes rayons comme ils sont dans ta jante essaye de les inverser dans ton moyeu ,a la place ou ils sont mais; inter a la place d exter ; moi pas bien expliquer :mai toi surement comprendre ......
T aurais mis des jante a batons de merde t aurais pas eté emmerdé :p:p:p:p
Il n y a pas de problémes ...il n y a que des solutions !!!!! A.Gides
Répondre