Projet Mono ...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
Le rayonnage c'est pas de la tarte.
Lorsque j'accepte de remonter une jante neuve de marque sur un vieil Ural (pour un mec qui ne veut pas que ça soit fait demain matin pour 3?95 avec une pipe et en gueulant), je refaçonne les trous et forêt affûté exactement comme la vis des rayons (avec le même angle et la même courbure, comme un forêt à lamer). Ca me prend entre 2 et 4 h pour bien rerayonner.
Lorsque j'accepte de remonter une jante neuve de marque sur un vieil Ural (pour un mec qui ne veut pas que ça soit fait demain matin pour 3?95 avec une pipe et en gueulant), je refaçonne les trous et forêt affûté exactement comme la vis des rayons (avec le même angle et la même courbure, comme un forêt à lamer). Ca me prend entre 2 et 4 h pour bien rerayonner.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Site Admin
Ouai, y'a un kist dans la couille de ce genre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Pou moi c'est le diamètre d'implantation des perçages sur le moyeu qui est trop important pour cette jante. C'est une jante "moderne" faite pour des moyeux a frein à disque, donc plus petits. Soit tu travailles la jante, siège des têtes de rayons angle + diamètre, soit tu changes de jante, soit de moyeu.
(fallait pas mettre du noir...)
(fallait pas mettre du noir...)
-
- Membre
bon alors ça fume dans ma tête !!! :rolleyes:
pas de précipitation...
pour l'avant j'avais fait des photos ( comme pour l?arrière d'ailleurs ) et ça à rouler, j'ai remis les rayons tout pareil.
pour l?arrière ... pas pareil alors que ??? chui pas biglo quand même :/

même prise de vue bien entendu ! les écrous par contre sont ceux de Kedo, j'avais démonté ceux en alu après avoir vu les dégâts
bon après un peu de réflexion, les choses non discutables :
jante Yam percée à 7.1 , écrou 6.4
jante Moose percée à 8.5 , écrou alu avant 7.8
jante Moose percée à 8.5 , écrou alu arrière 8.3
a priori il y aurait un manque de jeu ...
pas de précipitation...
pour l'avant j'avais fait des photos ( comme pour l?arrière d'ailleurs ) et ça à rouler, j'ai remis les rayons tout pareil.
pour l?arrière ... pas pareil alors que ??? chui pas biglo quand même :/
même prise de vue bien entendu ! les écrous par contre sont ceux de Kedo, j'avais démonté ceux en alu après avoir vu les dégâts

bon après un peu de réflexion, les choses non discutables :
jante Yam percée à 7.1 , écrou 6.4
jante Moose percée à 8.5 , écrou alu avant 7.8
jante Moose percée à 8.5 , écrou alu arrière 8.3
a priori il y aurait un manque de jeu ...
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
-
- Membre
T'as raison Taurillon, le Grand Frappé par la Foudre des Combrailles nous montre la voie du sabre et nous on s'amuse à réinventer la roue -> retour vers le futur LA
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."
San Antonio
San Antonio
-
- Membre
Coucou les zamis, il faut se manifester de nouveau, kikivient, kikidoroù, koikonréserve pour la Tortore, restau' samedi midi, samedi soir, dimanche midi, jamais, tous à la diet...PerfideAvion a écrit :Ceux qui viendrent le 13 janvier au soleil couchant et aux verres tintant :
Ledoume avec son moulbif en kit
2j4 avec sa quincaille
Aievouais64 qui veut voir Patj
Patj qui veut voir le vieux grigou
PerfideCoucou qui y trouvera ce qu'il cherche
ps :
Tibaz, je regrette de ne pas faire ta connaissance mais les exams ça n'attends pas, je compatis et penserai bien à toi.
Dan le Dentard qui veut machiner de la cagiva mais qui malheureusement peut pô qui va aider Tibaz a passer ses Exams
...parlez moi et bigophonez à la Souris.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."
San Antonio
San Antonio
pour moi c'est toujours ok , pour une arrivée à Manzat vendredi aprés midi entre 15 et 18 h.
je pensais coucher chez ? (je me rappelle plus son prénom ... ) dans la pièce commune avec le gros poêle.
retour en gévaudan samedi soir.
pour le mange ... donc j'amènerais du fromage, de la charcut et quelques boissons
je voyais un repas en bonne franquette chez Dan et Valérie vendredi soir (comme au stage mono) et resto pour le reste.
je pensais coucher chez ? (je me rappelle plus son prénom ... ) dans la pièce commune avec le gros poêle.
pour le mange ... donc j'amènerais du fromage, de la charcut et quelques boissons

je voyais un repas en bonne franquette chez Dan et Valérie vendredi soir (comme au stage mono) et resto pour le reste.

Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
bon retour sur les rayons ...
j'ai lu :
règle importante : on doit pouvoir voir la tête des rayons pousseurs (donc on les enfile de l'ext vers l'int )
hors si on regarde une roue ar d'XT ,moi je vois :

que les rayons pousseurs sont à l'extérieur et donc les rayons tracteurs à l'intérieur :/
donc la règle n'est pas respectée , si j'ai bien tout compris.
toutes les roues ar que j'ai vu sont rayonnées comme sur la photo.
j'ai lu :
règle importante : on doit pouvoir voir la tête des rayons pousseurs (donc on les enfile de l'ext vers l'int )
hors si on regarde une roue ar d'XT ,moi je vois :
que les rayons pousseurs sont à l'extérieur et donc les rayons tracteurs à l'intérieur :/
donc la règle n'est pas respectée , si j'ai bien tout compris.
toutes les roues ar que j'ai vu sont rayonnées comme sur la photo.
Pareil pour moi vendredi soir entre 17 et 19h.La pièce commune me va bien ( si les autres peuvent me supporter,merci d'avance ).J'amènerai une bouteille de rhum ambré et qu'elles friandises.Départ vers 17h samedi.Le midi un resto çà me va!ledoume a écrit :pour moi c'est toujours ok , pour une arrivée à Manzat vendredi aprés midi entre 15 et 18 h.
-
- Membre
-
- Membre
Doume : en gardant tes rayons comme ils sont dans ta jante essaye de les inverser dans ton moyeu ,a la place ou ils sont mais; inter a la place d exter ; moi pas bien expliquer :mai toi surement comprendre ......
T aurais mis des jante a batons de merde t aurais pas eté emmerdé :p:p:p:p
Il n y a pas de problémes ...il n y a que des solutions !!!!! A.Gides
T aurais mis des jante a batons de merde t aurais pas eté emmerdé :p:p:p:p
Il n y a pas de problémes ...il n y a que des solutions !!!!! A.Gides