J'ai essayer de demonter la boite de vitesse mais je n arrive pas a démonter la fourche du cardan.
y a t'il une methode miracle pour le sortir ?

Il faut peut etre que le demonte le bras oscillant ?
Il faut retirer la roue arrière, le pont, reculer le bras oscillant de 3 cm. Ensuite retirer le flector et sortir la boîte...barnabe42 a écrit : 07 nov. 2021, 16:35 Bonjour,
J'ai essayer de demonter la boite de vitesse mais je n arrive pas a démonter la fourche du cardan.
y a t'il une methode miracle pour le sortir ?
Il faut peut etre que le demonte le bras oscillant ?
+1 excellent ! Je plussoie. Et ça vaut le coup, ...et tu passes religieusement sous silence tous les trucs grippés...Kreuzhof a écrit : 12 nov. 2021, 04:00 Salut courageux ami Dnepriste!
Bienvenu dans un monde mécanique....unique (je suis politiquement correct car je suis nouveau dans ce forum)
Pour info, si tu veux en profiter pour tout démonter, les carters de protection des cardans sont en pas à gauche.
Profites-en pour regarder l'´etat de tes cardan. La qualité des acier est.....pas terrible (je reste politiquement correct)
Il y'a de la bonne refabrication.
Si tu changes ton Hardyscheibe (flector en francais je crois), prends de la qualité EU. Ceux à pas cher sur les site de piéces sont .....comme les aciers! Là c'est un neuf au bout de 3.000km.
Ensuite, je te conseil de changer tous les roulemement et joints spi de ta boite si tu la tombes.
(J'ai une boite avec marche arriére et cela donne ca).
Ensuite, si necessaire, n'hésite pas à faire des retouches sur les carters. L'usine est misérable.
Enfin ne te laisse pas surprendre pas les cotes soviétiques.
Par exemple la concentricité de diamétres est un notion assez vague.![]()
Mais toujours avoir à l'esprit, qu'ils ne nous ont pas attendu pour rouler avec donc rester humble et respectueux. Ne jamais râler contre son Dnepr.
+1 merci camarade pour lui.Kreuzhof a écrit : 14 nov. 2021, 11:16 Oui, bien nettoyer, changer les roulements et joins spies et c'est reparti.
Pour te donner du courage la mienne avant/aprés
Quelques films de tests
https://www.youtube.com/watch?v=7hyIn1uLrf0
https://www.youtube.com/watch?v=6_nZMxlpMtg
Tu pourras trouver quelques infos là:
https://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.p ... 1&start=80
Bonne continuation et n'hésite pas à demander si besoin.
Ca motive effectivementKreuzhof a écrit : 14 nov. 2021, 11:16 Oui, bien nettoyer, changer les roulements et joins spies et c'est reparti.
Pour te donner du courage la mienne avant/aprés
Quelques films de tests
https://www.youtube.com/watch?v=7hyIn1uLrf0
https://www.youtube.com/watch?v=6_nZMxlpMtg
Tu pourras trouver quelques infos là:
https://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.p ... 1&start=80
Bonne continuation et n'hésite pas à demander si besoin.
Bravo...Extracteur à inertie qui se prend sur un écrou posé de l'autre bout de l'axe...barnabe42 a écrit : 16 nov. 2021, 16:11 Je pense que je viens de trouvé le modèle de ma boite a vitesse.
c est un boite d'ural 650 appellé M 67.36
voici ma boite
et voici le modèle sur russianiron
De plus j'ai le même axe secondaire que le modèle 650
Il ne me reste plus qu'a fabriqué un extracteur pour dëmonté l'axe secondaire.
Kreuzhof a écrit : 16 nov. 2021, 18:40 Etonnant qu'il ne sorte pas de lui même.
Soit c'est un grand timide ou soit il forme un vieux couple avec son roulement.![]()
Non, c'est juste au niveau du chanfrein.barnabe42 a écrit : 20 nov. 2021, 13:26 J'ai remarqué que la portée de l'axe du kick est un peu cassé, je pense que ca ne devrait pas poser de probleme.