restauration Dnerp K750
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Re: restauration Dnerp K750
Bonjour,
J'ai essayer de demonter la boite de vitesse mais je n arrive pas a démonter la fourche du cardan.
y a t'il une methode miracle pour le sortir ?
Il faut peut etre que le demonte le bras oscillant ?
J'ai essayer de demonter la boite de vitesse mais je n arrive pas a démonter la fourche du cardan.
y a t'il une methode miracle pour le sortir ?
Il faut peut etre que le demonte le bras oscillant ?
Re: restauration Dnerp K750
Il faut retirer la roue arrière, le pont, reculer le bras oscillant de 3 cm. Ensuite retirer le flector et sortir la boîte...
Re: restauration Dnerp K750
Salut courageux ami Dnepriste!
Bienvenu dans un monde mécanique....unique (je suis politiquement correct car je suis nouveau dans ce forum )
Pour info, si tu veux en profiter pour tout démonter, les carters de protection des cardans sont en pas à gauche.
Profites-en pour regarder l'´etat de tes cardan. La qualité des acier est.....pas terrible (je reste politiquement correct )
Il y'a de la bonne refabrication.
Si tu changes ton Hardyscheibe (flector en francais je crois), prends de la qualité EU. Ceux à pas cher sur les site de piéces sont .....comme les aciers! Là c'est un neuf au bout de 3.000km.
Ensuite, je te conseil de changer tous les roulemement et joints spi de ta boite si tu la tombes.
(J'ai une boite avec marche arriére et cela donne ca).
Ensuite, si necessaire, n'hésite pas à faire des retouches sur les carters. L'usine est misérable.
Enfin ne te laisse pas surprendre pas les cotes soviétiques.
Par exemple la concentricité de diamétres est un notion assez vague.
Mais toujours avoir à l'esprit, qu'ils ne nous ont pas attendu pour rouler avec donc rester humble et respectueux. Ne jamais râler contre son Dnepr.
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Ensuite, je te conseil de changer tous les roulemement et joints spi de ta boite si tu la tombes.
(J'ai une boite avec marche arriére et cela donne ca).
Ensuite, si necessaire, n'hésite pas à faire des retouches sur les carters. L'usine est misérable.
Enfin ne te laisse pas surprendre pas les cotes soviétiques.
Par exemple la concentricité de diamétres est un notion assez vague.
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lors j'imagine que pour une ukrainienne c'est pareil !
+1 excellent ! Je plussoie. Et ça vaut le coup, ...et tu passes religieusement sous silence tous les trucs grippés...Kreuzhof a écrit : ↑12 nov. 2021, 04:00Salut courageux ami Dnepriste!
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Pour info, si tu veux en profiter pour tout démonter, les carters de protection des cardans sont en pas à gauche.
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Ensuite, je te conseil de changer tous les roulemement et joints spi de ta boite si tu la tombes.
(J'ai une boite avec marche arriére et cela donne ca).
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Enfin ne te laisse pas surprendre pas les cotes soviétiques.
Par exemple la concentricité de diamétres est un notion assez vague.
Mais toujours avoir à l'esprit, qu'ils ne nous ont pas attendu pour rouler avec donc rester humble et respectueux. Ne jamais râler contre son Dnepr.
J'ajoute qu'il ne faut jamais râler contre sa Ural non plus, surtout si elle a plus de 10 piges.
Râler contre une russe qui a de la bouteille...faut avoir le profil catcheur ! Alors j'imagine que pour une ukrainienne c'est pareil !
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: restauration Dnerp K750
Oui,
Merci pour les conseils je vais regarder le cardan. je pense changer tous les roulements.
Hier je suis finalement arrivé a demonter la boite a vitesse.
honnetement j'etais impressioné que les vitesses puisse passer sans huile ...
ca n'a pas lair abimé juste vraiment sale.
Je n'arrive pas a sortir l'axe, le roulement doit être gripper
C 'est vraiment pas propre, il y a de la terre....
Voila le ressort qui doit ramener le selecteur au neutre, je vais commencer pas bien le nettoyer.
Si ca se trouve apres tous fonctionera.
ca n'a pas lair abimé
Je vais tous nettoyer correctement et voir si le selecteur fontionne correctement après.
Avec les photos je vais essayer de trouvé le modèle de boite a vitesse.
Merci pour les conseils je vais regarder le cardan. je pense changer tous les roulements.
Hier je suis finalement arrivé a demonter la boite a vitesse.
honnetement j'etais impressioné que les vitesses puisse passer sans huile ...
ca n'a pas lair abimé juste vraiment sale.
Je n'arrive pas a sortir l'axe, le roulement doit être gripper
C 'est vraiment pas propre, il y a de la terre....
Voila le ressort qui doit ramener le selecteur au neutre, je vais commencer pas bien le nettoyer.
Si ca se trouve apres tous fonctionera.
ca n'a pas lair abimé
Je vais tous nettoyer correctement et voir si le selecteur fontionne correctement après.
Avec les photos je vais essayer de trouvé le modèle de boite a vitesse.
Re: restauration Dnerp K750
Oui, bien nettoyer, changer les roulements et joins spies et c'est reparti.
Pour te donner du courage la mienne avant/aprés
Quelques films de tests
https://www.youtube.com/watch?v=7hyIn1uLrf0
https://www.youtube.com/watch?v=6_nZMxlpMtg
Tu pourras trouver quelques infos là:
https://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.p ... 1&start=80
Bonne continuation et n'hésite pas à demander si besoin.
Pour te donner du courage la mienne avant/aprés
Quelques films de tests
https://www.youtube.com/watch?v=7hyIn1uLrf0
https://www.youtube.com/watch?v=6_nZMxlpMtg
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Re: restauration Dnerp K750
+1 merci camarade pour lui.Kreuzhof a écrit : ↑14 nov. 2021, 11:16Oui, bien nettoyer, changer les roulements et joins spies et c'est reparti.
Pour te donner du courage la mienne avant/aprés
Quelques films de tests
https://www.youtube.com/watch?v=7hyIn1uLrf0
https://www.youtube.com/watch?v=6_nZMxlpMtg
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Re: restauration Dnerp K750
Ca motive effectivement , sympa les videos.Kreuzhof a écrit : ↑14 nov. 2021, 11:16Oui, bien nettoyer, changer les roulements et joins spies et c'est reparti.
Pour te donner du courage la mienne avant/aprés
Quelques films de tests
https://www.youtube.com/watch?v=7hyIn1uLrf0
https://www.youtube.com/watch?v=6_nZMxlpMtg
Tu pourras trouver quelques infos là:
https://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.p ... 1&start=80
Bonne continuation et n'hésite pas à demander si besoin.
J'ai commencé a regarder le post il est vraiment bien expliqué.
Re: restauration Dnerp K750
Je pense que je viens de trouvé le modèle de ma boite a vitesse.
c est un boite d'ural 650 appellé M 67.36
voici ma boite
et voici le modèle sur russianiron
De plus j'ai le même axe secondaire que le modèle 650
Il ne me reste plus qu'a fabriqué un extracteur pour dëmonté l'axe secondaire .
c est un boite d'ural 650 appellé M 67.36
voici ma boite
et voici le modèle sur russianiron
De plus j'ai le même axe secondaire que le modèle 650
Il ne me reste plus qu'a fabriqué un extracteur pour dëmonté l'axe secondaire .
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Re: restauration Dnerp K750
Bravo...Extracteur à inertie qui se prend sur un écrou posé de l'autre bout de l'axe...barnabe42 a écrit : ↑16 nov. 2021, 16:11Je pense que je viens de trouvé le modèle de ma boite a vitesse.
c est un boite d'ural 650 appellé M 67.36
voici ma boite
et voici le modèle sur russianiron
De plus j'ai le même axe secondaire que le modèle 650
Il ne me reste plus qu'a fabriqué un extracteur pour dëmonté l'axe secondaire .
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Re: restauration Dnerp K750
Etonnant qu'il ne sorte pas de lui même.
Soit c'est un grand timide ou soit il forme un vieux couple avec son roulement.
Bonne chance.
Soit c'est un grand timide ou soit il forme un vieux couple avec son roulement.
Bonne chance.
Dernière modification par Kreuzhof le 16 nov. 2021, 18:44, modifié 2 fois.
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Re: restauration Dnerp K750
ouai, il est collé...
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: restauration Dnerp K750
J'ai bricolé un extracteur, c'est parti sans problème
J'ai demonté 3 roulements, ils etaient vraiment mal en point.
Il me reste juste celui en 2 pieces a retirer, Ca ne va pas être facile de l'enlever ...
J'ai regarder le mecanisme du pedalier mais je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas
Je vais changer la goupille car elle n'est pas monter correctement et tous nettoyer.
J'ai remarqué que la portée de l'axe du kick est un peu cassé, je pense que ca ne devrait pas poser de probleme.
prochaine êtape , nettoyage
J'ai demonté 3 roulements, ils etaient vraiment mal en point.
Il me reste juste celui en 2 pieces a retirer, Ca ne va pas être facile de l'enlever ...
J'ai regarder le mecanisme du pedalier mais je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas
Je vais changer la goupille car elle n'est pas monter correctement et tous nettoyer.
J'ai remarqué que la portée de l'axe du kick est un peu cassé, je pense que ca ne devrait pas poser de probleme.
prochaine êtape , nettoyage
Re: restauration Dnerp K750
Cintent que l'axe soit sorti sans probléme.
Ceci-dit, ca en dit long sur la qualité de fonderie.
Non, c'est juste au niveau du chanfrein.
Ceci-dit, ca en dit long sur la qualité de fonderie.
Faut que ça tourne!
Re: restauration Dnerp K750
Aprés 2 heures de galère les 2 cages sont retirées .
Aucune marque sur le carter.
Petite question:
Je n'ai aucune vis identique pour maintenir la boite á vitesse au bloc moteur.
J'ai une tige avec 2 pas de vis different et 3 vis au pas "standard".
Est-ce que je peux remplacer la tige filleté et les 3 vis par 4 vis BTR ou il vaut mieux remettre 4 tiges filleté ?
Aucune marque sur le carter.
Petite question:
Je n'ai aucune vis identique pour maintenir la boite á vitesse au bloc moteur.
J'ai une tige avec 2 pas de vis different et 3 vis au pas "standard".
Est-ce que je peux remplacer la tige filleté et les 3 vis par 4 vis BTR ou il vaut mieux remettre 4 tiges filleté ?