Pas bon le pneu "TRAIL " saucisssone sur les flancs .
Ces pneumatiques sont faits pour rouler en basse pression , mais ce que j'en dis

C'est la méthode que j'emploie, je n'ai pas encore assez de recul en km pour vous dire si c'est concluant...philippe labbe a écrit :Bonjour,
Bon j'entends qu'il y a des gens qui crèvent sans savoir pourquoi avec des pneus neufs. Mais jusque là je n'ai pas entendu parler de talc.
1) Aller chez le pharmacien et acheter une boîte de talc pour bébés (même le talc Morange convient !!!). Ça ne vaut pas grand chose mais ça aide vous allez voir pourquoi:
2) Gonfler la chambre à air un petit peu, et la masser avec du talc dans la paume de la main pour qu'elle devienne bien blanche,
3) Verser une bonne rasade de talc dans le pneu neuf ou pas, et le masser à l'intérieur pareil, pour qu'il devienne bien blanc, masser idem le petit bord extérieur du pneu, celui qui vient en appuis sur la lèvre de la jante,
4) Monter le pneu comme d'habitude. Là tu verras que la chambre ne colle pas au moment du montage (donc pas de risque de la pincer avec les démonte pneus), et que le pneu s?emmanche tout seul dans la jante, même si c'est un pneu en bois comme les Metzelzer Block K (réservés aux jantes de 18" et qui font 15000 kms je le sais j'ai donné sur le Guz attelé).
Forcément qu'avec les jantes qu'on a, si on n'autorise pas le glissement localement de la chambre par rapport au pneu, c'est évident qu'elle travaille en frottant sur les aspérités intérieures du pneu et du fond de jante. Et elles s'usent sur les petites aspérités. Avec tout ce que ces chambres encaissent, c'est inéluctable !
Alors le seul moyen d'éviter ça, c'est de talquer les gars. Et en tout chemin c'est souverain.
Mon attelage a 17000 maintenant et j'ai emmené le premier train de pneus à l'état lisse. je n'ai jamais crevé une seule fois.
Demandez donc à tous les vieux de la vieille ce qu'ils en pensent, et vous verrez...
Talquez, talquez, talquez...
Bon courage à tous
Philippe.