KUSTOMTOM : a la rencontre de Mister T
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
Kustomtom
-
chris83
-
Kustomtom
-
Kustomtom
Ben voila, la bete n'a (presque )plus de secret pour moi ! J'ai passé plus de 3 h avec Neil a faire le tour de l'Ouralovely, Reglage de l'allumage, vidange pont et moteur, culbus, soupapes, freins, embrayages, rayons, roulements, boite, tour des boulons baladeurs ...
Neil a su prendre le temps de m'expliquer le pourquoi et le comment, de me montrer les pieces, de m'offrir un café..
Bilan la bete est bonne ,malgre une pompe a huile qui se devissait, des caches culbus montés sens dessus dessous a la pate a joint bleu ,et des pneus a 2 kg de pression.. Pas etonnant que je tanguais a chaque coup de vent !
Me voila en confiance avec la bete, 600 km depuis l'achat et la decouverte d'une conduite a geometrie variable qui rend humble a l'approche de chaque virage !Je roule sans les parebrises (quand je n'ai pas de passager) et je trouve que le comportement est bien meilleur qu'avec.
Vivement que je puisse participer a un stage de meca avec vous, plus on en sait, plus on en veut !
Neil a su prendre le temps de m'expliquer le pourquoi et le comment, de me montrer les pieces, de m'offrir un café..
Bilan la bete est bonne ,malgre une pompe a huile qui se devissait, des caches culbus montés sens dessus dessous a la pate a joint bleu ,et des pneus a 2 kg de pression.. Pas etonnant que je tanguais a chaque coup de vent !
Me voila en confiance avec la bete, 600 km depuis l'achat et la decouverte d'une conduite a geometrie variable qui rend humble a l'approche de chaque virage !Je roule sans les parebrises (quand je n'ai pas de passager) et je trouve que le comportement est bien meilleur qu'avec.
Vivement que je puisse participer a un stage de meca avec vous, plus on en sait, plus on en veut !
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Rien de tel qu'un petit briffing par un collègue sérieux. Ca change la vie hein ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
Kustomtom
Re: Bonjour a tous !
Bon, je deterre ce post d outre tombe car nouvelle annee oblige j ai pris une bonne redolution que je compte tenir (pour une fois)..
Je mets en vente ma triumph pour acheter un Ural ! Un T 2wd a mes preferences.
Dinc pour moi c est pour 2013 !!!
Wouhouou ! Bonne annee !!
Je mets en vente ma triumph pour acheter un Ural ! Un T 2wd a mes preferences.
Dinc pour moi c est pour 2013 !!!
Wouhouou ! Bonne annee !!
-
Kustomtom
Ça y est, la triumph part jeudi normalement...! D ici la petit rdv avec ma banquiere, et le puis après la commande, youpi !!
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Kustomtom a écrit :Ça y est, la triumph part jeudi normalement...! D ici la petit rdv avec ma banquiere, et le puis après la commande, youpi !!
Bravo.
-
Kustomtom
Yess ! Merci !
Tout étant en option sur ce fabuleux T, je m interrogé sur la qualité des outils de la trousse, est ce que cela vaut le coup ou bien vaut il mieux se la faire soi même ?
Tout étant en option sur ce fabuleux T, je m interrogé sur la qualité des outils de la trousse, est ce que cela vaut le coup ou bien vaut il mieux se la faire soi même ?
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Elle est pas mal mais tout de même incomplète. Pour un mécano, il faut rajouter quelques trucs à façon, selon, caractérologie.Kustomtom a écrit :Yess ! Merci !
-
Kustomtom
Re: KUSTOMTOM : bonjour à tous !
Merci et bonjour Dan, j ai fait Recherche outils, j ai vu ce qu il y a dedans et c est assez complet effectivement. Ma question porte plus sur la qualité du métal dont ils sont fabriqués, on sait qu ils faut de bons outils pour faire du bon travail !
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
C'est pas du trois étoiles mais c'est assez solide quand même.Kustomtom a écrit :Merci et bonjour Dan, j ai fait Recherche outils, j ai vu ce qu il y a dedans et c est assez complet effectivement. Ma question porte plus sur la qualité du métal dont ils sont fabriqués, on sait qu ils faut de bons outils pour faire du bon travail !
Bonjour
Etant dans la réflexion pour un "T 1WD" tes questions sont fort intéressantes et m'apportent
des précisons utiles
MERCI
Etant dans la réflexion pour un "T 1WD" tes questions sont fort intéressantes et m'apportent
des précisons utiles
MERCI
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
-
Kustomtom
J ai hesité aussi, le t 2wd avec les options que je choisis(levier de marche arr, trousse a outils, couverture, carter 3 l, serrure de coffre qui je crois n est pas la sur le T) atteignant le prix du tourist.. sans la carte grise.
Mais avec le 2wd, que si j en ai besoin je l ai !
Mais avec le 2wd, que si j en ai besoin je l ai !
Bonjour Kustomtom
Le 2 WD ne me sera pas utile vue mon utilisation future .
Par contre,étant un roule-toujours et tous les jours toute l'année ,des accessoires ou option type pare-brise panier+moto, pare-choc panier ,pare jambe me seront pratiques .
Je sais que ce sont aussi des accessoires que l'on peut rajouter ensuite .Mais envisageant une livraison automno-hivernale ,je me vois mal rouler par
des températures comme maintenant sans protection!
LE "T" est bien,paramétrable à son goût ,mais justement,il est tellement paramétrable que c'est compliqué de choisir ce que l'on monte de suite
et ce que l'on acquierera après .
Ce sera le ministre des finances qui sera certainement le décideur final!
Le 2 WD ne me sera pas utile vue mon utilisation future .
Par contre,étant un roule-toujours et tous les jours toute l'année ,des accessoires ou option type pare-brise panier+moto, pare-choc panier ,pare jambe me seront pratiques .
Je sais que ce sont aussi des accessoires que l'on peut rajouter ensuite .Mais envisageant une livraison automno-hivernale ,je me vois mal rouler par
des températures comme maintenant sans protection!
LE "T" est bien,paramétrable à son goût ,mais justement,il est tellement paramétrable que c'est compliqué de choisir ce que l'on monte de suite
et ce que l'on acquierera après .
Ce sera le ministre des finances qui sera certainement le décideur final!
François alias Discret,