Ah p't'1 !
A la lecture d' ces acronymes de blabla technico-modernes en anglais j' m' dis qu' la moto a bien changé.. La voiture en dégueule de partout, à ce niveau là, depuis bien plus longtemps que la moto aussi le motard d'aujourd'hui est, à 99%, un gentil caisseux converti de "fin d' semaine"... inutile de préciser que nous n'avons plus rien à faire ensemble !
Si vous prenez l'
APRILIA CAPONORD 1200 RALLY vous avez un système censé détecter vos envies... si si !!! ... genre je suis auto-adaptative au mode de conduite de mon/ma glandu(e) chéri(e) au guidon...
http://france.aprilia.com/fr/fr/index/t ... e/add.html
Des trucs de bagnoleux... un comble. Paraît que le poireau à l'appel de la caillasse a besoin de cela pour s'en sortir vivant... ou alors mort de fatigue car 270 kg qui chahutent ... ce serait une incongruité qu' notre époque moderne tente de gommer... On marche sur la tête !
1969, la 750 Honda "saucisson"
( eu égard à sa propension de remuer du cul dans la danse des virolos) se pointe avec une bouzin techno-bagnole... bon, je m'disais ça ira bien comme ça.. que nenni l'évolution fulgurante de la technique, tout azimut, l'obsession facilité-sécurité a fait l' reste... Du coup ça pèse des tonnes, c'est compliqué, c'est tomber par la trappe du consommateur captif, tarif qui aperçoit pas bien loin les 20 000 € ... glurp... etc... Quant à l’accessibilité du bricolage de moulbif dans la cuisine
( intégrée ou pas) hein... ben là c'est mort d'chez mort ! Gommez gommez il en restera toujours quelque chose... ben si on gomme tout sans faire participer sa maîtrise.. qu' reste t' il ?
Bientôt 100 000 km avec un mono japonais sans rien d' particulier, un peu des sous... quelques clés... et 15 jours après c'e sera reparti pour 100 000 bornes... qui dit mieux ? .. c'est ça une modernité réussie.. épicétou
Arv'
marcʼh-tan du