PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Christ'yam
- Membre
Re: Petits mouvements d'humeur
Il y en a meme qui ont des décorations et qui partent s'installer en Belgique
De la merde dans des bas de soie.Christ'yam a écrit :Il y en a meme qui ont des décorations et qui partent s'installer en Belgique
Ici, (je veux dire le forum), pas de décos mais au moins ça sent le propre.
-
- Site Admin
Exact !Bardevitch a écrit :De la merde dans des bas de soie.Christ'yam a écrit :Il y en a meme qui ont des décorations et qui partent s'installer en Belgique
Ici, (je veux dire le forum), pas de décos mais au moins ça sent le propre.
Et si ça pue un peu, on a le matos pour du sentbon !

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
C est pour cela que vers la fin de Gaulle ne le porté presque plus.ARNOUX21 a écrit :Je deplore un fois de plus que la LEGION D'HONNEUR soit distribué à des chanteurs ,des vendeurs de voiture ,des grouillots du show biz ....
C'est dévaloriser ,que dis je, deshonnorer la "remise à titre posthume de la legion d'honneur "des soldats qui se font tuer,eux, pour la France
"Le général de Gaulle fut le seul et unique grand maître de l’ordre de la libération. Très attaché à cette distinction, il reçut le collier de grand maître, insigne de sa fonction, le 31 août 1947. Il porte le collier de grand maître de l’ordre sur sa photographie officielle de président de la République, au lieu du grand collier de la Légion d'honneur."
Ce fut l une des rare decoration a ne pas avoir de grade...."tous egaux".
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
-
- Site Admin
Publiée dans le livre "accidents de la route et inégalités sociales" de Mathieu Grossetête, la statistique suivante qui montre que les populations les plus défavorisées sont aussi les plus menacées en voiture. En 2007, sur les 3239 tués sur la route, 22 % étaient ouvriers et 2,9 % étaient cadres supérieurs (alors qu'ils représentent respectivement 13,8 % et 8,4 % de la population).
Bon. Disons que d'aucuns (et nombreux) verraient là des raisons de renforcer les critères du contrôle périodique, s'aveuglant par des arguments techniques sur les vraies raisons de ces chiffres. Pour ma part je postule que moins on se juge socialement important moins on évite le risque de perdre sa peau. Considérer cet argument serait, à mon sens, s'ouvrir une voie d'accès à la philosophie du malheur social. Mais il faudrait, de la part de nos "élites", la volonté de s'y intéresser. On en est loin.
Bon. Disons que d'aucuns (et nombreux) verraient là des raisons de renforcer les critères du contrôle périodique, s'aveuglant par des arguments techniques sur les vraies raisons de ces chiffres. Pour ma part je postule que moins on se juge socialement important moins on évite le risque de perdre sa peau. Considérer cet argument serait, à mon sens, s'ouvrir une voie d'accès à la philosophie du malheur social. Mais il faudrait, de la part de nos "élites", la volonté de s'y intéresser. On en est loin.
C'est peut être aussi dû au fait qu'une Clio c'est sans doute moins costaud qu'une BM série 7 ou qu'une Audi A6.....Bardevitch a écrit :Publiée dans le livre "accidents de la route et inégalités sociales" de Mathieu Grossetête, la statistique suivante qui montre que les populations les plus défavorisées sont aussi les plus menacées en voiture. En 2007, sur les 3239 tués sur la route, 22 % étaient ouvriers et 2,9 % étaient cadres supérieurs (alors qu'ils représentent respectivement 13,8 % et 8,4 % de la population).
C'est un peu long, mais instructif, bonne lecture
C'est se qui se passera un jour en France, la chasse aux riches !!!
> > > > > > > > >
LES IMPÔTS expliqués par un PROF ...
C'est excellent !!!!!!!!
> Le principe des impôts semble pouvoir s'expliquer par une logique assez simple.
> Mais beaucoup pourtant, ne le saisissent pas toujours ...
>
> Comme c'est la saison des taxes, laissez-moi vous l'expliquer en termes simples
> que tout le monde peut comprendre.
>
> Imaginons que tous les jours, 10 amis se retrouvent pour boire une bière
> et que l'addition totale se monte à 100 euros.
> (On reste dans le simple : cela ferait 10 euros par personne !)
> Mais nos 10 amis décidèrent de payer cette facture selon une répartition
> qui s'inspire du calcul de l'impôt sur le revenu !
>
> Ce qui donna ceci :
> · Les 4 premiers (les 4 plus pauvres !), ne paient RIEN.
> · Le 5ème paye 1 euro
> · Le 6ème paye 3 euros
> · Le 7ème paye 7 euros
> · Le 8ème paye 12 euros
> · Le 9ème paye 18 euros
> · Le dernier (le plus riche !) paye 59 euros.
>
> > > > > > > > > > > > > Les dix hommes se retrouvèrent chaque jour à boire leur bière
> et semblaient assez contents de leur arrangement.
> Jusqu'au jour où le tenancier décida de leur faire une remise de fidélité !
> « Comme vous êtes de bons clients, j'ai décidé de vous faire
> une remise de 20 euros sur la facture totale...
> ... vous ne payerez donc désormais vos 10 bières que 80 euros ! »
> Le groupe décida de continuer à payer la nouvelle somme de la même façon
> qu'ils auraient payé leurs taxes. Les 4 premiers continuèrent à boire gratuitement.
> Mais comment les 6 autres, (les clients payants) allaient-ils diviser les 20 euros
> de remise de façon équitable ???
> Ils réalisèrent que 20 euros divisé par 6 faisaient 3,33 euros.
> Mais, s'ils soustrayaient cette somme de leur partage, alors le 5ème et 6ème homme
> devraient être payés pour boire leur bière !!!
> Le tenancier du bar suggéra qu'il serait plus équitable de réduire l'addition
> de chacun d'un pourcentage du même ordre.
>
> Il fit donc les calculs ... ce qui donna ceci :
> · Le 5ème homme, comme les quatre premiers ne payeront plus rien. (un pauvre de plus !)
> · Le 6ème payera 2 euros au lieu de 3 (33% réduction)
> · Le 7ème payera 5 euros au lieu de 7 (28% de réduction)
> · Le 8ème payera 9 euros au lieu de 12 (25% de réduction)
> · Le 9ème payera 14 euros au lieu de 18 (22% de réduction)
> · Le 10ème payera 50 euros au lieu de 59 euros (16% de réduction)
>
> Chacun des six « payants » paya moins qu'avant et les 4 premiers continuèrent à boire gratuitement !!!
>
> Mais ... une fois hors du bar, chacun compara son économie :
>
> « J'ai eu seulement 1 euro sur les 20 euros de remise ! », dit le 6ème
> en désignant du doigt le 10ème il ajouta : « Lui, il en a eu 9 !!! »
>
> « Ouais ! dit le 5ème, j'ai seulement eu 1 euro d'économie moi aussi ... »
>
> « C'est vrai ! » s'exclama le 7ème « pourquoi le 10ème aurait-il 9 euros d'économie
> alors que je n'en ai eu que deux ? ...
> ... c’est anormal que ce soit le plus riche qui bénéficie de la plus importante réduction ! »
>
> « Attendez une minute » cria le 1er homme, « nous 4 n'avons rien eu du tout ... donc,
> ce système exploite les pauvres !!! »
>
> Les 9 hommes cernèrent le 10ème et l'insultèrent ... et le lendemain
> notre 10ème homme, (le plus riche !) ne vint pas boire sa bière !
>
> Aussi, les 9 autres s'assirent et burent leur bière sans lui.
>
> Mais quant vint le moment de payer leur note, ils découvrirent quelque chose d'important :
>
> Ils n'avaient pas assez d'argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l'addition !
>
> > > > > > > > > > > > > Et cela, mes chers amis, est le strict reflet de notre système d'imposition.
>
> Les gens qui payent le plus de taxes tirent le plus de bénéfice d'une réduction d’impôts,
> mais ceux qui ne paient pas d'impôt s'estiment lésés !
> Taxez les plus forts, accusez-les d'être riches et ils risquent
> de ne plus se montrer désormais ... et d'aller boire leur bière à l'étranger !!!
>
> > > > > > > > > > > > > Moralité :
> Pour ceux qui ont compris ... aucune explication n'est nécessaire !!!
> Pour ceux qui n'ont pas compris ... aucune explication n'est possible !
>
> > > > > > > > > > > > > Signé : David R. Kamerschen, professeur d'économie.
C'est se qui se passera un jour en France, la chasse aux riches !!!
> > > > > > > > >
LES IMPÔTS expliqués par un PROF ...
C'est excellent !!!!!!!!
> Le principe des impôts semble pouvoir s'expliquer par une logique assez simple.
> Mais beaucoup pourtant, ne le saisissent pas toujours ...
>
> Comme c'est la saison des taxes, laissez-moi vous l'expliquer en termes simples
> que tout le monde peut comprendre.
>
> Imaginons que tous les jours, 10 amis se retrouvent pour boire une bière
> et que l'addition totale se monte à 100 euros.
> (On reste dans le simple : cela ferait 10 euros par personne !)
> Mais nos 10 amis décidèrent de payer cette facture selon une répartition
> qui s'inspire du calcul de l'impôt sur le revenu !
>
> Ce qui donna ceci :
> · Les 4 premiers (les 4 plus pauvres !), ne paient RIEN.
> · Le 5ème paye 1 euro
> · Le 6ème paye 3 euros
> · Le 7ème paye 7 euros
> · Le 8ème paye 12 euros
> · Le 9ème paye 18 euros
> · Le dernier (le plus riche !) paye 59 euros.
>
> > > > > > > > > > > > > Les dix hommes se retrouvèrent chaque jour à boire leur bière
> et semblaient assez contents de leur arrangement.
> Jusqu'au jour où le tenancier décida de leur faire une remise de fidélité !
> « Comme vous êtes de bons clients, j'ai décidé de vous faire
> une remise de 20 euros sur la facture totale...
> ... vous ne payerez donc désormais vos 10 bières que 80 euros ! »
> Le groupe décida de continuer à payer la nouvelle somme de la même façon
> qu'ils auraient payé leurs taxes. Les 4 premiers continuèrent à boire gratuitement.
> Mais comment les 6 autres, (les clients payants) allaient-ils diviser les 20 euros
> de remise de façon équitable ???
> Ils réalisèrent que 20 euros divisé par 6 faisaient 3,33 euros.
> Mais, s'ils soustrayaient cette somme de leur partage, alors le 5ème et 6ème homme
> devraient être payés pour boire leur bière !!!
> Le tenancier du bar suggéra qu'il serait plus équitable de réduire l'addition
> de chacun d'un pourcentage du même ordre.
>
> Il fit donc les calculs ... ce qui donna ceci :
> · Le 5ème homme, comme les quatre premiers ne payeront plus rien. (un pauvre de plus !)
> · Le 6ème payera 2 euros au lieu de 3 (33% réduction)
> · Le 7ème payera 5 euros au lieu de 7 (28% de réduction)
> · Le 8ème payera 9 euros au lieu de 12 (25% de réduction)
> · Le 9ème payera 14 euros au lieu de 18 (22% de réduction)
> · Le 10ème payera 50 euros au lieu de 59 euros (16% de réduction)
>
> Chacun des six « payants » paya moins qu'avant et les 4 premiers continuèrent à boire gratuitement !!!
>
> Mais ... une fois hors du bar, chacun compara son économie :
>
> « J'ai eu seulement 1 euro sur les 20 euros de remise ! », dit le 6ème
> en désignant du doigt le 10ème il ajouta : « Lui, il en a eu 9 !!! »
>
> « Ouais ! dit le 5ème, j'ai seulement eu 1 euro d'économie moi aussi ... »
>
> « C'est vrai ! » s'exclama le 7ème « pourquoi le 10ème aurait-il 9 euros d'économie
> alors que je n'en ai eu que deux ? ...
> ... c’est anormal que ce soit le plus riche qui bénéficie de la plus importante réduction ! »
>
> « Attendez une minute » cria le 1er homme, « nous 4 n'avons rien eu du tout ... donc,
> ce système exploite les pauvres !!! »
>
> Les 9 hommes cernèrent le 10ème et l'insultèrent ... et le lendemain
> notre 10ème homme, (le plus riche !) ne vint pas boire sa bière !
>
> Aussi, les 9 autres s'assirent et burent leur bière sans lui.
>
> Mais quant vint le moment de payer leur note, ils découvrirent quelque chose d'important :
>
> Ils n'avaient pas assez d'argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l'addition !
>
> > > > > > > > > > > > > Et cela, mes chers amis, est le strict reflet de notre système d'imposition.
>
> Les gens qui payent le plus de taxes tirent le plus de bénéfice d'une réduction d’impôts,
> mais ceux qui ne paient pas d'impôt s'estiment lésés !
> Taxez les plus forts, accusez-les d'être riches et ils risquent
> de ne plus se montrer désormais ... et d'aller boire leur bière à l'étranger !!!
>
> > > > > > > > > > > > > Moralité :
> Pour ceux qui ont compris ... aucune explication n'est nécessaire !!!
> Pour ceux qui n'ont pas compris ... aucune explication n'est possible !
>
> > > > > > > > > > > > > Signé : David R. Kamerschen, professeur d'économie.
]
Dernière modification par vince03 le 22 août 2014, 19:41, modifié 1 fois.
Ce qu'il m'intéresserait de savoir dans cette statistique c'est, comme dans toutes les autres, ce qu'elle ne nous dit pas.
Je ne peux m'empêcher de voir dans ces chiffres un phénomène de société dont les technocrates, si prompts à nous imposer des mesures, ne tiennent pas compte. Pourtant, eux disposent de toutes les données pour comprendre les raisons de ces chiffres. Je le sais, je leur en ai envoyé suffisamment d'interminables pages lors de chaque accident, comme tous mes collègues. Aussi, avant de jeter si facilement l'anathème sur ces criminels de la route potentiels que nous serions, ces gens-là seraient-ils mieux avisés de mettre à profit leur spécialité pour en sortir quelque chose de plus intelligent.
C'est pourtant une sacrée question, merde : pourquoi les pauvres meurent-ils proportionnellement plus que les riches sur la route ? Mais si l'on gratte suffisamment le sujet on va déboucher sur des réponses emmerdantes car elles vont engendrer des mises en cause et donc du boulot supplémentaire, voire agiter des questions sociétales dont les politiques ne veulent pas entendre parler au nom de la paix de leur mandat.
Je dis cela car je suis persuadé que la résistance mécanique des voitures des pauvres ne sont pas forcément la cause principale des décès. Il y a aussi la façon de vivre dans laquelle on les enferme, un retour à l'instinct devenant une forme de culturation de classe conduisant quelquefois à la sublimation par le risque chez les jeunes, voire à l'héroïsation collective du décès accidentel (exemple vécu personnellement). Je sais bien que toute l'explication n'est pas là, loin de là, qu'il y a des questions d'état des routes dans la france profonde dont les riches ignorent le plus souvent les dangers, les trajets quotidiens routiniers qui endorment la vigilance, etc...
Mais après tout, si plus de gens de posaient sérieusement la question ils trouveraient des arguments supplémentaires à opposer aux cadres supérieurs imaginatifs jamais à court de propositions punitives applicables dans toute leur rigueur à ceux qui ne sont pas assez bien placés pour y échapper.
Je ne peux m'empêcher de voir dans ces chiffres un phénomène de société dont les technocrates, si prompts à nous imposer des mesures, ne tiennent pas compte. Pourtant, eux disposent de toutes les données pour comprendre les raisons de ces chiffres. Je le sais, je leur en ai envoyé suffisamment d'interminables pages lors de chaque accident, comme tous mes collègues. Aussi, avant de jeter si facilement l'anathème sur ces criminels de la route potentiels que nous serions, ces gens-là seraient-ils mieux avisés de mettre à profit leur spécialité pour en sortir quelque chose de plus intelligent.
C'est pourtant une sacrée question, merde : pourquoi les pauvres meurent-ils proportionnellement plus que les riches sur la route ? Mais si l'on gratte suffisamment le sujet on va déboucher sur des réponses emmerdantes car elles vont engendrer des mises en cause et donc du boulot supplémentaire, voire agiter des questions sociétales dont les politiques ne veulent pas entendre parler au nom de la paix de leur mandat.
Je dis cela car je suis persuadé que la résistance mécanique des voitures des pauvres ne sont pas forcément la cause principale des décès. Il y a aussi la façon de vivre dans laquelle on les enferme, un retour à l'instinct devenant une forme de culturation de classe conduisant quelquefois à la sublimation par le risque chez les jeunes, voire à l'héroïsation collective du décès accidentel (exemple vécu personnellement). Je sais bien que toute l'explication n'est pas là, loin de là, qu'il y a des questions d'état des routes dans la france profonde dont les riches ignorent le plus souvent les dangers, les trajets quotidiens routiniers qui endorment la vigilance, etc...
Mais après tout, si plus de gens de posaient sérieusement la question ils trouveraient des arguments supplémentaires à opposer aux cadres supérieurs imaginatifs jamais à court de propositions punitives applicables dans toute leur rigueur à ceux qui ne sont pas assez bien placés pour y échapper.
-
- Site Admin
Je rajouterais un post scriptum à l'intéressante remarque de Bardé.
Il y a plus de 35 ans je travaillais dans le laboratoire de simulation de défauts pneus dans une des grandes manufactures de pneus. J'étais physicien et mon boulot consistait à reproduire au laboratoire des défauts pneus dont l'entièreté avaient provoqué des accidents souvent mortels sur la route. Je reproduisais ensuite ces défauts sur des machines, afin d'en calculer le nombre de cycles limites et d'améliorer les matériels.
Un jour on m'amena des valves de bagnoles de luxe de forte cylindrée, qui dépassaient les 200km/h. Elles étaient fendues, comme cisaillées par un travail anormal.
Nous avions les moyens, à l'époque : nous avons pris une roue de ces voitures et nous l'avons mis sur une rouleuse jusqu'à 250 km/h. Nous filmions la valve.
He bien nous avons constaté qu'à partir de 180 km/h la valve, par la force centrifuge de la vitesse, changeait d'angle par rapport à sa place d'origine et que, à partir d'un certain nombre de cycles, elle se fendait.
D'où des accidents gravissimes et mortels sur ces voitures de luxe.
Notre service a eu l'ordre de résoudre la question fisa de chez fisa car ces morts-là étaient plus importants que les autres.
Cela a été résolu en quelques semùaines et l'usine fabrica, pour ces voitures, de nouvelles valves avec 2 mm de plus là où ça fendait.
Plus de problème.
Personne n'en su rien et les riches étaient saufs.
Voili.
Il y a plus de 35 ans je travaillais dans le laboratoire de simulation de défauts pneus dans une des grandes manufactures de pneus. J'étais physicien et mon boulot consistait à reproduire au laboratoire des défauts pneus dont l'entièreté avaient provoqué des accidents souvent mortels sur la route. Je reproduisais ensuite ces défauts sur des machines, afin d'en calculer le nombre de cycles limites et d'améliorer les matériels.
Un jour on m'amena des valves de bagnoles de luxe de forte cylindrée, qui dépassaient les 200km/h. Elles étaient fendues, comme cisaillées par un travail anormal.
Nous avions les moyens, à l'époque : nous avons pris une roue de ces voitures et nous l'avons mis sur une rouleuse jusqu'à 250 km/h. Nous filmions la valve.
He bien nous avons constaté qu'à partir de 180 km/h la valve, par la force centrifuge de la vitesse, changeait d'angle par rapport à sa place d'origine et que, à partir d'un certain nombre de cycles, elle se fendait.
D'où des accidents gravissimes et mortels sur ces voitures de luxe.
Notre service a eu l'ordre de résoudre la question fisa de chez fisa car ces morts-là étaient plus importants que les autres.
Cela a été résolu en quelques semùaines et l'usine fabrica, pour ces voitures, de nouvelles valves avec 2 mm de plus là où ça fendait.
Plus de problème.
Personne n'en su rien et les riches étaient saufs.
Voili.
Allez, de l'humeur légère cette fois :
Amis fashion victims qui hésitez encore sur la couleur de votre prochain side : Pantone, le pro international des nuanciers de peinture vient de l'annoncer comme c'est le rituel chaque fin d'année : en 2013 la tendance sera au vert émeraude. Cela vaut en déco et design comme en mode vestimentaire, et pour les quatre prochaines années. La preuve, Kate Middelton s'y est déjà mise.
http://www.pantone-france.com/pages/pantone/index.aspx
Fermez vos cahiers et sortez en rang.
Amis fashion victims qui hésitez encore sur la couleur de votre prochain side : Pantone, le pro international des nuanciers de peinture vient de l'annoncer comme c'est le rituel chaque fin d'année : en 2013 la tendance sera au vert émeraude. Cela vaut en déco et design comme en mode vestimentaire, et pour les quatre prochaines années. La preuve, Kate Middelton s'y est déjà mise.
http://www.pantone-france.com/pages/pantone/index.aspx
Fermez vos cahiers et sortez en rang.
- Jeanpaulik
- Membre
Pour la petite histoire, il y a 30 ans, je travaillais à la maintenance du matériel ferroviaire d'une grande entreprise de transport public de la région Parisienne. Et nous envoyions régulièrement pour expertise, des pneus porteurs et des pneus de guidage dans "une grande manufacture de pneus". Peut-être as tu eu l'occasion de bosser là dessus ?Est-Motorcycles a écrit :Il y a plus de 35 ans je travaillais dans le laboratoire de simulation de défauts pneus dans une des grandes manufactures de pneus.
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
Et charité bien ordonnée commence par soi même
assauts médiatiques contre Depardieu, menés par des chroniqueurs, acteurs de luxe, politiques, et internautes bien pensants se posant en donneurs de leçon de morale,
dans le même temps Jean-Marc Ayrault accorde 20 millions € de primes à ses ministres et à leurs collaborateurs….
Que ces gens qui en ces temps de crise, nous bassinent avec leurs incantations aux économies, restrictions, commencent par s’appliquer la rigueur à eux-mêmes…
=> Voici les budgets primes des ministres du gouvernement Ayrault. Au total, le cumul des enveloppes accordées aux 21 ministres au titre des ISP 2012 …
Jean-Marc Ayrault -> 5 850 000 € Effectif Total : 456 soit 12 829 € par personne.
Laurent Fabius -> 1 091 082 € Effectif Total : 150 soit 7 274 € par personne.
Manuel Valls -> 1 0547 452 € Effectif Total : 252 soit 6 141 € par personne.
Christiane Taubira -> 983 000 € Effectif Total : 169 soit 5 817 € par personne.
Jean-Yves Le Drian -> 967 238 € Effectif Total : 158 soit 6 122 € par personne.
Delphine Batho -> 900 720 € Effectif Total : 173 soit 5 206 € par personne.
Marisol Touraine -> 878 408 € Effectif Total : 64 soit 13 725 € par personne.
Pierre Moscovici -> 730 304 € Effectif Total : 67 soit 10 900 € par personne.
Arnaud Montebourg ->679 058 € Effectif Total : 57 soit 11 913 € par personne.
Aurélie Filippetti - > 642 710 € Effectif Total : 91 soit 7 063 € par personne.
Vincent Peillon -> 616 000 € Effectif Total : 61 soit 10 098 € par personne.
Cécile Duflot -> 580 950 € Effectif Total : 57 soit 10 192 € par personne.
Geneviève Fioraso -> 564 000 € Effectif Total : 58 soit 9 724 € par personne.
Victorin Lurel -> 552 347 € Effectif Total : 63 soit 8 767 € par personne.
Najat Belkacem -> 552 001 € Effectif Total : 47 soit 11 745 € par personne.
Marylise Lebranchu -> 543 636 € Effectif Total : 55 soit 9 884 € par personne.
Valérie Fourneyron -> 541 770 € Effectif Total : 53 soit 10 222 € par personne.
Michel Sapin -> 500 291 € Effectif Total : 75 soit 6 671 € par personne.
Sylvia Pinel -> 466 268 € Effectif Total : 39 soit 11 956 € par personne.
Nicole Bricq -> 454 052 € Effectif Total : 38 soit 11 949 € par personne
Stéphane Le Foll -> 370 457 € Effectif Total : 75 soit 4 939 € par personne.
(Il faut souligner que cette prime a toujours existé dans tous les gouvernements, de gauche comme de droite, bien évidement dans le contexte économique non comparable avec la crise actuelle ni de donneur la leçon à temps complet)
"Source JDN (Journal du net) 06/12/2012…
assauts médiatiques contre Depardieu, menés par des chroniqueurs, acteurs de luxe, politiques, et internautes bien pensants se posant en donneurs de leçon de morale,
dans le même temps Jean-Marc Ayrault accorde 20 millions € de primes à ses ministres et à leurs collaborateurs….
Que ces gens qui en ces temps de crise, nous bassinent avec leurs incantations aux économies, restrictions, commencent par s’appliquer la rigueur à eux-mêmes…
=> Voici les budgets primes des ministres du gouvernement Ayrault. Au total, le cumul des enveloppes accordées aux 21 ministres au titre des ISP 2012 …
Jean-Marc Ayrault -> 5 850 000 € Effectif Total : 456 soit 12 829 € par personne.
Laurent Fabius -> 1 091 082 € Effectif Total : 150 soit 7 274 € par personne.
Manuel Valls -> 1 0547 452 € Effectif Total : 252 soit 6 141 € par personne.
Christiane Taubira -> 983 000 € Effectif Total : 169 soit 5 817 € par personne.
Jean-Yves Le Drian -> 967 238 € Effectif Total : 158 soit 6 122 € par personne.
Delphine Batho -> 900 720 € Effectif Total : 173 soit 5 206 € par personne.
Marisol Touraine -> 878 408 € Effectif Total : 64 soit 13 725 € par personne.
Pierre Moscovici -> 730 304 € Effectif Total : 67 soit 10 900 € par personne.
Arnaud Montebourg ->679 058 € Effectif Total : 57 soit 11 913 € par personne.
Aurélie Filippetti - > 642 710 € Effectif Total : 91 soit 7 063 € par personne.
Vincent Peillon -> 616 000 € Effectif Total : 61 soit 10 098 € par personne.
Cécile Duflot -> 580 950 € Effectif Total : 57 soit 10 192 € par personne.
Geneviève Fioraso -> 564 000 € Effectif Total : 58 soit 9 724 € par personne.
Victorin Lurel -> 552 347 € Effectif Total : 63 soit 8 767 € par personne.
Najat Belkacem -> 552 001 € Effectif Total : 47 soit 11 745 € par personne.
Marylise Lebranchu -> 543 636 € Effectif Total : 55 soit 9 884 € par personne.
Valérie Fourneyron -> 541 770 € Effectif Total : 53 soit 10 222 € par personne.
Michel Sapin -> 500 291 € Effectif Total : 75 soit 6 671 € par personne.
Sylvia Pinel -> 466 268 € Effectif Total : 39 soit 11 956 € par personne.
Nicole Bricq -> 454 052 € Effectif Total : 38 soit 11 949 € par personne
Stéphane Le Foll -> 370 457 € Effectif Total : 75 soit 4 939 € par personne.
(Il faut souligner que cette prime a toujours existé dans tous les gouvernements, de gauche comme de droite, bien évidement dans le contexte économique non comparable avec la crise actuelle ni de donneur la leçon à temps complet)
"Source JDN (Journal du net) 06/12/2012…
-
- Site Admin
Yesssss.Jeanpaulik a écrit :Pour la petite histoire, il y a 30 ans, je travaillais à la maintenance du matériel ferroviaire d'une grande entreprise de transport public de la région Parisienne. Et nous envoyions régulièrement pour expertise, des pneus porteurs et des pneus de guidage dans "une grande manufacture de pneus". Peut-être as tu eu l'occasion de bosser là dessus ?Est-Motorcycles a écrit :Il y a plus de 35 ans je travaillais dans le laboratoire de simulation de défauts pneus dans une des grandes manufactures de pneus.
Passionnant.