REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: RÉACTIVATION DES SR / XT DE CARACTÈRE par Daniel Winter

Message par Est-Motorcycles »

BuHell a écrit :une courroie pour un scoter chinois c'est 39 € à lille et ... 3 (oui TROIS) euros à madagascar....

La même marque le même modèle...

qui c'est qui se fait avoir ??? Nous ou les malga nigériens ?

LEs deux :mrgreen:
Nan, nan : avant, ceux qui les fabriquent payés au lance pige !
P'tin réfléchissez les gars : un truc donné et c'est fatalement une flopée de besogneux qui se fait mettre quelque part !
Un truc pas cher avec des ouvriers bien payés, ça n'existe pas !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

Un truc pas cher avec des ouvriers bien payés, ça n'existe pas !

ok! mais les trucs fabriqués par des ouvriers sur-exploités qu'est-ce qui empêche les fournisseurs verreux de les vendre à différents tarifs suivant le pouvoir d'achat local, sans bien sur ne pas vendre à perte au tarif le plus bas mais se faire des "golden-glaouis" en multipliant les prix par X là où le client peut casquer.

ça fait le malheur des esclaves sous payés & ça détruit les emplois là où l'on peut encore casquer (pour l'instant, ça ne va pas continuer)
mais celui qui achète la moto à 400 balles ou la courroie à 3 balles, il n'a pas le choix !

ça fait le bonheur des multinationales & des banques en premier !

& si à notre niveau, en tant que consommateur, on essaie de peser sur la balance c'est très difficile de savoir si on engraisse des malhonnêtes ou si on rétribue un vrais travail !
le seul trucs où j'ai l’impression d'avoir un pouvoir, c'est quand j'achète & fait travailler le plus possible en local. (j'ai été commerçant & artisan)
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Est-Motorcycles
Site Admin

CHRIS 47 a écrit :Un truc pas cher avec des ouvriers bien payés, ça n'existe pas !

ok! mais les trucs fabriqués par des ouvriers sur-exploités qu'est-ce qui empêche les fournisseurs verreux de les vendre à différents tarifs suivant le pouvoir d'achat local, sans bien sur ne pas vendre à perte au tarif le plus bas mais se faire des "golden-glaouis" en multipliant les prix par X là où le client peut casquer.

ça fait le malheur des esclaves sous payés & ça détruit les emplois là où l'on peut encore casquer (pour l'instant, ça ne va pas continuer)
mais celui qui achète la moto à 400 balles ou la courroie à 3 balles, il n'a pas le choix !

ça fait le bonheur des multinationales & des banques en premier !

& si à notre niveau, en tant que consommateur, on essaie de peser sur la balance c'est très difficile de savoir si on engraisse des malhonnêtes ou si on rétribue un vrais travail !
le seul trucs où j'ai l’impression d'avoir un pouvoir, c'est quand j'achète & fait travailler le plus possible en local. (j'ai été commerçant & artisan)
C'est pour tout cela qu'il ne faut pas acheter ces saloperies.
Simple : comme ça le pognon n'engraisse personne et, de toutes façons, les besogneux seront exploités ailleurs...ils ne manqueront jamais de travail, c'est un autre problème.
Partout des robots obéissant à des ordinateurs prennent la place des hommes. Ils ne tombent guère malades, ils ne sont pas syndiqués, ils n'ont pas d'état d'âme ; la lutte est inégale. Dans une société menée par la compétition, la machine remplace l'homme, et l'homme n'a plus d'utilité. Il n'est même plus nécessaire d'exploiter les travailleurs ; il suffit de se passer d'eux. A l'exploitation à succédé l'exclusion. Comment imaginer que des sociétés puissent rester paisibles quand une foule d'hommes et de femmes s'entendent dire qu'ils sont de trop ? Avec la définition de l'homme que nous avons adopté, chacun devient lui-même au foyer du regard des autres : pour faire un homme, il faut des hommes. Aucun ne peut donc être de trop, toute élimination de l'un est une déperdition pour tous.
C'est pourquoi ces trucs à deux balles au bout de la longue vue de ma vie n'en feront jamais partie.
Y'a toujours des enfilés derrière les trucs bradés, qu'ils soient devant, derrière ou à côté. Et si je l'accepte, il faut alors que j'accepte d'être un jour enfilé à mon tour. Si je ne l'accepte pas, en plus de l'avarice, je souffre d'un orgueil immense.
Pas le but de ma vie...
Et surtout, cette politique psychologique de l'obsession du pas cher masque toutes les choses vendues à un prix raisonnable, choses conçues par des gens honnêtes - il y en a.
Et lorsqu'on a ce type de comportement en face d'un honnête homme, ben on passe tout simplement pour un con.
Si on est payé 500€ les 35 heures et qu'on travaille, lorsqu'un imbécile demande, avant de regarder le travail, si nous accepterions d'être payés 450€ pour le même travail, ce n'est pas un victoire.
C'est simplement une victoire de l'escroquerie.
Machinisme ou pas, une 125 à 400 balles justifie une escroquerie, surtout si on l'achète !
Dans ce cas je ne fais pas une affaire, je participe à une merde.
Ca m'empêche de voir le soleil...
C'est pourquoi je vomis sur la notion de compétitivité : toujours faire plus, mais c'est toi qui doit faire plus, pas ceux qui encaissent.
Je les emmerde.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

C'est ce qu'on appelle l'indice "Mac Donald"
Combien paye t on dans tel ou tel pays un Big Mac ?
ça dépend de ton pouvoir d'achat ...
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Kiv'Arvella'ha ha

Message par Kiv'Arvella'ha ha »

Houla ...

... bon.. retour au calme... chacun sa p'tite vie... hein... bon... t'n'ez, lu sur l' forum des 500 XT-SR ... une SR400 EFI, par l'importateur Yamaha c'est 1.080.000 Francs Pacifiques ... ça fait quand même 9.050 € la belle YAMAHA 400 SR .... ha ha ha ...

Autre chose bien plus précieuse pour ce mono ... info toujours lue sur le forum 500 XT-SR ... info fournie par le polyglotte "JeanJean" (fournisseur d'infos de qualité...) une nomenclature annotée d' la YAMAHA 500 SR - 48T ... EXTRA ! Nota: Le franc Pacifique, également connu sous le nom de franc CFP, est une monnaie qui a cours dans les collectivités françaises de l’océan Pacifique : Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et Wallis-et-Futuna. Donc le prix c'est pour ceux qui habitent si loin.... ha ha ha .. en France c'est alentours 6000 €
Dernière modification par Kiv'Arvella'ha ha le 22 déc. 2013, 20:41, modifié 3 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Kiv'Arvella'ha ha a écrit :Houla ...

... bon.. retour au calme... chacun sa p'tite vie... hein... bon... t'n'ez, lu sur l' forum des 500 XT-SR ... une SR400 EFI, par l'importateur Yamaha c'est 1.080.000 Francs Pacifiques ... ça fait quand même 9.050 € la belle YAMAHA 400 SR .... ha ha ha ...

Autre chose bien plus précieuse pour ce mono ... info toujours lue sur le forum 500 XT-SR ... info fournie par le polyglotte "JeanJean" (fournisseur d'infos de qualité...) une nomenclature annotée d' la YAMAHA 500 SR - 48T ... EXTRA !
Très intéressant mais p'tin elle n'est pas donnée la belle : 9000 balles quand même.
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Entre temp avec le salon en approche à Bruxelles, le prix de vente de la 400 SR est de €6290,00, je trouve cela
de trop d'au moins €500,00, j'espère que ce prix sera discutable avec le vendeur, sinon pourle même prix on a autre chose de plus récent;
Mais les goûts et le couleurs ne se discute pas.
Reste tout de même très jolie. :roll:
Kiv'Arvella'ha ha

Hugh !

Le bien triste glissement cartographiquement injecté, asservi, issu de notre modernité, tant critiquée en blabla, gagne insidieusement les esprits et les sensations de l'entre-jambe... L'accessibilité et la simplicité quittent résolument le marché de la moto (globalement en berne car il n'émoustille plus guère...).

L' Inde, la Chine, l' Indonésie, l' Argentine, etc... ont passé des accords de conception et de production avec les occidentaux ( KTM, BMW, Derbi, Ducati, Buell, Harley Davidson, Morini, Catheram etc... ) ... Les dés sont définitivement jetés, les spécificités que nous avons connues sont et seront encore et encore diluées dans un insipide "plus petit dénominateur commun"... La résistance est aujourd'hui réduite à la portion congrue voire simulée par des artifices locaux dignes de grands communicants "vendeur de soupe"...

Tien, Bimota devient Suisse... Brough Superior renaîtrait en France, Hesketh se repointe..., marginalement la Paton S1 à moteur Kawasaki (excellent) "élargit" à grand renfort d'images du passé... http://youtu.be/Esmm3yw-MFc .. faut dire qu'elle est belle cette moto et ses performances fort attrayantes !

Gaffe ... les charlatans de la comm ont l' vent en poupe !

Les voies d'eau se multiplient, le bateau commence déjà à couler... le cœur n'y est plus, l'ennui gagne... Il n'y aura pas de place pour tout le monde, les "courageux" capitaines se sont déjà sauvés sur leur canot d' sauvetage... ha ha ha ..

Les futurs Yamaha 400 SRistes ont encore l'opportunité de s'offrir un joli boisseau rond (Mikuni VM 38) pour faire chanter gentiment leur mono en 2014 ... un répit qui semble vouloir viser 2022 sans encombre .... ouf !
North West 200 en 1958

http://youtu.be/FCx2FMtFkqA
Est-Motorcycles
Site Admin

Kiv'Arvella'ha ha a écrit :Hugh !

Le bien triste glissement cartographiquement injecté, asservi, issu de notre modernité, tant critiquée en blabla, gagne insidieusement les esprits et les sensations de l'entre-jambe... L'accessibilité et la simplicité quittent résolument le marché de la moto (globalement en berne car il n'émoustille plus guère...).

L' Inde, la Chine, l' Indonésie, l' Argentine, etc... ont passé des accords de conception et de production avec les occidentaux ( KTM, BMW, Derbi, Ducati, Buell, Harley Davidson, Morini, Catheram etc... ) ... Les dés sont définitivement jetés, les spécificités que nous avons connues sont et seront encore et encore diluées dans un insipide "plus petit dénominateur commun"... La résistance est aujourd'hui réduite à la portion congrue voire simulée par des artifices locaux dignes de grands communicants "vendeur de soupe"...

Tien, Bimota devient Suisse... Brough Superior renaîtrait en France, Hesketh se repointe..., marginalement la Paton S1 à moteur Kawasaki (excellent) "élargit" à grand renfort d'images du passé... http://youtu.be/Esmm3yw-MFc .. faut dire qu'elle est belle cette moto et ses performances fort attrayantes !

Gaffe ... les charlatans de la comm ont l' vent en poupe !

Les voies d'eau se multiplient, le bateau commence déjà à couler... le cœur n'y est plus, l'ennui gagne... Il n'y aura pas de place pour tout le monde, les "courageux" capitaines se sont déjà sauvés sur leur canot d' sauvetage... ha ha ha ..

Les futurs Yamaha 400 SRistes ont encore l'opportunité de s'offrir un joli boisseau rond (Mikuni VM 38) pour faire chanter gentiment leur mono en 2014 ... un répit qui semble vouloir viser 2022 sans encombre .... ouf !
North West 200 en 1958

http://youtu.be/FCx2FMtFkqA
Clap-clap-clap...t'inquiète on va résister, même avec les nouvelles injections : on est déjà à l'étude des améliorations...
Kiv'Arvella'ha ha

10 pages sur Moto Revue à la gloire de la YAMAHA 400 SR !

Moto Revue n° 3971 du 16 janvier 2014 ... dans 100 ans ( pas avant...) ça vaudra une fortune .. Ach'tez !
Image
Kiv'Arvella'ha ha

.
..
...

... ça continue sur le MOTO REVUE CLASSIC qui vient de sortir... en Décembre 2013.... la Yamaha 400 SR et les préparations des 500 SR ...

Image
Dernière modification par Kiv'Arvella'ha ha le 17 janv. 2014, 09:02, modifié 1 fois.
tibaz
Membre

Message par tibaz »

Je vais me l'acheter celui là.
j'espère que sa leurs article sur les préparations ils parlent de longue course, de longueur de bielle, de vitesse max du piston, et de plein de truc intéressant...
amateur de moteur.
Kiv'Arvella'ha ha

tibaz a écrit :....
j'espère que .... plein de trucs intéressants...
Non... là j'ai des doutes ... les machins techniques ça gave tout le monde.. enfin presque... je n'ai pas encore lu cette revue "Classic" ... mais si tu veux étoffer ta doc .. dans 20/30 ans tu seras bien content d' la bouquiner... ha ha ha ... ça ne sert qu'à ça finalement ... ou alors tu "canapes télécommande à la main".. mais là j'ai également des doutes....

Autre chose... pendant qu' j'y suis... des vieux motards s'éclatent en 125 cc voir en 150 cc (kit) .. bidouillent comme à 15 ans... partie cycle et moulbif .. la totale... ça coûte 1600 euros.... un moulbif neuf c'est 300 euros... faut serrer les boulons et loctiter au fil des km... les anglais vendent des pièces en pagaille finalement à pas trop trop cher... on peut s'équiper "vintage" avec un casque jet à l'ancienne pour 39 £ ... etc... bref pour jouer et rouler sympa "comme avant" cela semble la panacée ... et en plus succès assuré .. L'attroupement et les questions font partie de la moto.. ha ha ha ... l 'esprit du mono a encore frappé ! Devenez un "héro" avec l'aide des chinois !
Arv'

Image
Dernière modification par Kiv'Arvella'ha ha le 16 janv. 2014, 21:24, modifié 6 fois.
bill77
Membre

Message par bill77 »

J'ai le Moto Revue Classic. Intéressant, mais pas très technique. On mentionne les prépas de VD Classic, mais on te prévient, un moteur, c'est 6 à 7 000 €.
Pour la technique pure et dure, mieux vaut le forum . . .
Mais pour les belles images qui font rêver, et qui t'éduquent le goût, c'est parfait.
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

tibaz a écrit :Je vais me l'acheter celui là.
j'espère que sa leurs article sur les préparations ils parlent de longue course, de longueur de bielle, de vitesse max du piston, et de plein de truc intéressant...
Je l'ai lu, Tibaz. Celui-là, comme les autres, et les prépas c'est du flan. Une selle taillée dans une planche de skate-board emmaillottée de skaï "vintage" (il y a une trentaine d'années, je me rappelle avoir lu quelque part un joli néologisme : "pince-roupettes" , de la bande molletiére autour du pot, un bouchon de réservoir "Monza" et patati et patata. Une longue litanie de pièces certainement bien finies et performantes ... mais rien sur la philosophie du truc, ni sur la technologie d'élaboration. J'exagère, mais ce n'est pas comparable à ce que nous avons vu chez Est-Motorcycles où notre Dan rentre en vrai dans les tripes du moulbif et lui donne un supplément d'âme. Comme un Picasso de la mécanique, il déstructure et recompose le moteur autour de l'essentiel, ce qui se sent dès les premiers degrés de rotation de la poignée de gaz. Les possesseurs de LCBC savent bien mais ne disent rien : ils préfèrent rouler, rouler, rouler et encore rouler avec la banane sous le casque.
Alors me direz-vous pourquoi lire tous ces magazines ? Les belles images, je pense, qui demeurent un excellent support pour rêvasser
Dernière modification par Dan-le-dentard le 16 janv. 2014, 22:33, modifié 1 fois.
Répondre