Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Répondre
Wolf de l'Oural
Membre

Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !

Message par Wolf de l'Oural »

Il y a pas si longtemps, j'attendais un colis (mes silencieux) que j'aurai dû recevoir un samedi matin . Debout depuis 7h j'ai attendu jusqu'à 13h et ... rien !! Par contre dans ma boîte aux lettres j'avais un avis de passage pour récupérer mon colis à la poste le lundi suivant !!! :evil:
En fait , le facteur n'est même pas venu jusquà ma porte mais par contre il a déposé l'avis de passage !! Etrange !!
Je soupçonne certain de trier les colis et pour ne pas s'encombrer et remplissent des avis de passage plutôt que de prendre les colis avec eux ! :x
Richard5254
Membre

Message par Richard5254 »

Wolf de l'Oural a écrit :Il y a pas si longtemps, j'attendais un colis (mes silencieux) que j'aurai dû recevoir un samedi matin . Debout depuis 7h j'ai attendu jusqu'à 13h et ... rien !! Par contre dans ma boîte aux lettres j'avais un avis de passage pour récupérer mon colis à la poste le lundi suivant !!! :evil:
En fait , le facteur n'est même pas venu jusquà ma porte mais par contre il a déposé l'avis de passage !! Etrange !!
Je soupçonne certain de trier les colis et pour ne pas s'encombrer et remplissent des avis de passage plutôt que de prendre les colis avec eux ! :x
Cela m'est arrivé à plusieurs reprises. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une fois j'ai même vu le facteur mettre l'avis dans la boite, mais le temps que je sorte il n'était plus là. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis allé me plaindre à la poste : on m'a répondu que cela arrivait parfois. :?: :?: :?:
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Wolf de l'Oural
Membre

Bon, à défaut de vis pour ma transmission, j'en ai profité pour changer la laine de roche de mes silencieux que je venais de nettoyer ... c'était pas du luxe ! :roll:
Image

J'avais trouvé au CityBike de Laval de la laine de roche cousu pour mes silencieux (50cm x 50cm).
Image

Et du coup comme j'en ai utilisé que la moitié, j'ai de quoi refaire mes deux silencieux plus tard au besoin :D Cela devrait assourdir un peu plus mon son car là c'est deux fois plus épais en laine de roche ... on verra bien :roll:
Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Bravo !
Juste dans la continuité du post sur la non réception des vis :
Allo Arnaud Montebourg, si tu veux que le pays soit compétitif, il faut donner quelques coups de pied au cul aux systèmes qui ont le pouvoir de paralyser les échanges et la communication.
La perte de colis coûte cher, elle immobilise des dizaines de personnes et empêche les sous de rentrer dans les caisses de l'état, notamment.
Si tu veux qu'on soit tous compétitif, une latte dans la fourmilière...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gecko
Modo

Message par gecko »

Est-Motorcycles a écrit : Je crois que la conscience professionnelle du personnel des postes n'est pas en cause - j'ai pu le vérifier à plusieurs reprises, mais les structures (ou les techniques) : ils en sont très malheureux.
Je ne met pas en doute tous les postiers,seulement ceux qu ils embauches pour qu ils réouvrent leurs droits,ou repondre a un quotas,un volonté politique et qui n ont pas la "fibre".
Dans certain coin c est les postiers qui apportent les médicaments aux personnes isolées.[/quote]
Wolf de l'Oural a écrit : Cela devrait assourdir un peu plus mon son car là c'est deux fois plus épais en laine de roche ... on verra bien
Attention pas trop serré la laine, sinon les gaz ne son pas amortis et c est pire qu un libre...... :mrgreen:

En parlant de pot....aprés vérification le mien a bel et bien péter avec la détonnation,désoudé sur 15 cm.....pas grave ça préviendra les perdraux et les blaireaux que j arrive :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Wolf de l'Oural
Membre

C'est bon j'ai bien reçu les vis ... Ouf !! Merci !!!

Par contre ce soir en rentrant j'ai bien passé 3 bonnes heures à essayer de remonter la transmission ...
Impossible !!
Comme je l'avais dit cela ne passe pas tout monté donc j'ai assemblé d'abord le cardan côté pont en faisant gaffe au sens de la goupille
Par contre la rondelle est en trop car soit le trou se trouve dans l'écrou cannelé ou soit la goupille est en retrait de près de 2mm au lieu d'être à fleur en dessous !

Ensuite pour pouvoir réassembler j'ai du dégonfler le pneu arrière !!
Et appuyer très fort sur le pneu avec l'arbre de transmission pour mettre l'autre cardan dans l'axe .
Par contre pour aller sur la plaque taraudée de la boîte ... Ça passe pas !!
La vis où il y a l'écrou de 22 dépasse et ça gêne.

Et je n'arrive pas à serrer complètement la bague du ressort à la main ... Et pas assez de place pour utiliser une clé de 30 !!

Le cadre de la Wolf n'a absolument rien à voir avec les autres Ural et là je suis coincé entre le bras oscillant et le support de la batterie
Je rappelle que le siège de la Wolf est à 65cm du sol et que la batterie est sous le siège ... donc très peu d'espace pour utiliser des outils !!

Je verrai demain soir ... La nuit porte conseil ... Il paraît !!!
Est-Motorcycles
Site Admin

Y'a que devant la bestiole qu'on voit les choses, c'est sûr et c'est sûr aussi que la Wolf n'a rien à voir avec nos sides. Je sais que Ural avait pour ces machines des outils spéciaux car en effet, tu ne peux serrer à la fin qu'avec le méplat qui se trouve à gauche du tube. L'essentiel est que, le tube serré afin que le torique aille au milieu de la portée - en fait sous les méplats - ton ressort soit à peine bandé, de manière à ce qu'il ait son espace d'expression lorsque la machine roule.
He oui, tu as pu le démonter car l'arbre était pété...
En bougeant le gras oscillant ?
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Wolf de l'Oural
Membre

Le bras ne peut bouger que dans un sens et si je resserre j'ai encore moins d'espace ... :?
Wolf de l'Oural
Membre

Bon, j'ai repassé 3:30 hier soir sur cette transmission et toujours pareil ...

J'ai mis un temps fou à redémonter car c'était un montage à blanc sans graisse, et j'ai réassemblé en retouchant à la lime le bout de l'arbre canellé côté ressort car il accroché au niveau de la soudure. J'ai tout graissé et assemblé avec la vis de retenu de la bague et tenté le montage côté pont ... Impossible !

Je sais plus maintenant à part peut être en démontant la roue arrière ??
Pareil j'ai jamais fait et c'est pas comme sur les autre Ural encore... pont d'un côté et frein à disque de l'autre ... l'axe doit se tirer du côté frein je pense mais y a pas des aiguilles qui vont se barrer encore ???
jpoural
Membre

Message par jpoural »

je pensais que tu avais deposer la roue.De toute façon faudras bien un jour que tu demontes si tu creves.Je suppose plus facile et aussi deposer le pont un peu comme nos sides ,tu engages le cardan dans le pont et ensuite coté boite.en positionnant comme il faut et peut etre le pont retrouveras sa position sur le bras
Enfin je dis peut etre des conneries je connais pas la WOLF.
Pour ton axe ça doit etre comme nous axe traversant le moyeu et pas d'aiguille et sortir coté disque
gecko
Modo

Message par gecko »

parfois il est plus aisé de démonté, plus de piéces que de s emmerder a essayer de passé ,au risque de faire des conneries.
exemple type l Espace II.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

Wolf de l'Oural a écrit :Bon, j'ai repassé 3:30 hier soir sur cette transmission et toujours pareil ...

J'ai mis un temps fou à redémonter car c'était un montage à blanc sans graisse, et j'ai réassemblé en retouchant à la lime le bout de l'arbre canellé côté ressort car il accroché au niveau de la soudure. J'ai tout graissé et assemblé avec la vis de retenu de la bague et tenté le montage côté pont ... Impossible !

Je sais plus maintenant à part peut être en démontant la roue arrière ??
Pareil j'ai jamais fait et c'est pas comme sur les autre Ural encore... pont d'un côté et frein à disque de l'autre ... l'axe doit se tirer du côté frein je pense mais y a pas des aiguilles qui vont se barrer encore ???
Là on est au bout parce qu'on n'a pas le matos devant les yeux.
Solution : tu montes ta Wolf sur une pitite remorque et tu fais un aller-retour Manzat, qu'on se le saute, cet arbre...Si ça te dis je suis OK, passe dans ce cas un coup de fil à Souris car il faut que ça soit après la livraison de mes deux sides ce mois (environ 10 jours). Ce sera gratos.
Dernière chance...essaie de prendre une photo du cul de ta bécane, que je vois la roue AR, le pont, le côté gauche aussi, et aussi des photos du bras oscillant sous plusieurs angles : le truc est que je vois pas comment est gaulé l'ensemble. Pas facile je sais mais bon.
Courage, ne te décourage pas, on aura le bazar.
Wolf de l'Oural
Membre

Désolé je suis au taf avec mon iPhone !!!

J'ai ça mais faut trier ...

http://picasaweb.google.com/m/viewer#al ... 1334069569
Est-Motorcycles
Site Admin

Wolf de l'Oural a écrit :Désolé je suis au taf avec mon iPhone !!!

J'ai ça mais faut trier ...

http://picasaweb.google.com/m/viewer#al ... 1334069569
On ne tombe pas sur la bonne adresse web mon kamarad...
Wolf de l'Oural
Membre

Bizarre ??? moi ça marche ? il faut un compte Google+ sans doute ...

Pas grave je viens de refaire des photos en rentrant
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Et du coup j'en ai profité pour virer tout le système de freinage arrière ... vue qu'il ne freinait pas !
On verra plus tard pour la rénovation ou le changement !!
Image
Répondre