CHANG : Dossier mécanique.

Répondre
ranger

Message par ranger »

Bjr, et aussi une fois la roue remontée, fais la trouner dans le vide car, chinoiseries oblige, les entretoises dans la roue sont parfois, euh! non souvent! mal positionnées et les rayons viennent en contact avec la cloche que protège le cardan. Si c'est la cas dis le moi!:/
Dernière modification par ranger le 14 oct. 2011, 10:08, modifié 1 fois.
Stef76

Message par Stef76 »

A t'on des news du laté de Lepolak ?
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Stef76 a écrit :A t'on des news du laté de Lepolak ?
J'ai pas de ses nouvelles : j'en attends pour finir...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Stef76

Message par Stef76 »

Est-Motorcycles a écrit :
Stef76 a écrit :A t'on des news du laté de Lepolak ?
J'ai pas de ses nouvelles : j'en attends pour finir...
;););)
kurt

Message par kurt »

ranger a écrit :Bjr, et aussi une fois la roue remontée, fais la trouner dans le vide car, chinoiseries oblige, les entretoises dans la roue sont parfois, euh! non souvent! mal positionnées et les rayons viennent en contact avec la cloche que protège le cardan. Si c'est la cas dis le moi!:/
Bonjour a tous, comme nortre ami je suis novice dans les side et il m'arrives exactement cette chose .... les rayons cognent dans la cloche du cardan ... il faut juste faire tourner la roue dans le vide? (combien de temps?)

deuxieme chose, quand je roule et qu'il y a un moindre effort a fournir (quand ça monte par exemple) , les pignons "frottent" les uns contre les autres, ça craque et ça ne fournit plud aucun couple ...... Pouvez-vous eclairer ma lanterne ????!!!!
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

kurt a écrit :
ranger a écrit :Bjr, et aussi une fois la roue remontée, fais la trouner dans le vide car, chinoiseries oblige, les entretoises dans la roue sont parfois, euh! non souvent! mal positionnées et les rayons viennent en contact avec la cloche que protège le cardan. Si c'est la cas dis le moi!:/
Bonjour a tous, comme nortre ami je suis novice dans les side et il m'arrives exactement cette chose .... les rayons cognent dans la cloche du cardan ... il faut juste faire tourner la roue dans le vide? (combien de temps?)

deuxieme chose, quand je roule et qu'il y a un moindre effort a fournir (quand ça monte par exemple) , les pignons "frottent" les uns contre les autres, ça craque et ça ne fournit plud aucun couple ...... Pouvez-vous eclairer ma lanterne ????!!!!
Salut Kurt et bienvenue sur le forum.
Tu parles d'une Chang ?
Si oui, les spécialistes Chang vont t'éclairer.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Lepolak57

Message par Lepolak57 »

Est-Motorcycles a écrit :
Stef76 a écrit :A t'on des news du laté de Lepolak ?
J'ai pas de ses nouvelles : j'en attends pour finir...
Salut Dan, je t'ai envoyé un mail.
Désolé je ne savais pas que tu attendais de mes nouvelles :(
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Niet problème, tu auras ton moteur au printemps, vers fin mars.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
kurt

Message par kurt »

doudoup a écrit :
kurt a écrit :
ranger a écrit :Bjr, et aussi une fois la roue remontée, fais la trouner dans le vide car, chinoiseries oblige, les entretoises dans la roue sont parfois, euh! non souvent! mal positionnées et les rayons viennent en contact avec la cloche que protège le cardan. Si c'est la cas dis le moi!:/
Bonjour a tous, comme nortre ami je suis novice dans les side et il m'arrives exactement cette chose .... les rayons cognent dans la cloche du cardan ... il faut juste faire tourner la roue dans le vide? (combien de temps?)

deuxieme chose, quand je roule et qu'il y a un moindre effort a fournir (quand ça monte par exemple) , les pignons "frottent" les uns contre les autres, ça craque et ça ne fournit plud aucun couple ...... Pouvez-vous eclairer ma lanterne ????!!!!
Salut, je suis novice comme toi et j'ai eu les rayons qui cognent contre la cloche. apres remontage de la roue j avais zappé 2 rondelles sur l'axe de la roue et donc les rayons étaient trop proches de la cloche. Dan m'a dit de les coller a la graisse dans la roue et de remettre tout en place et là nickel.
merci :) je vais demonter la roue et voir alors !
kurt

Message par kurt »

Juste quelques nouvelles de mes soucis de pignons de pont ....

après demontge de la roue et du pont, SURPRISE ...... le carter (celui qui supporte l'axe de roue et l'amortisseur) se separe, eclaté en deux ... seconde surprise, le pignon d'entrainement et la grande couronne dans un etat lamentable, dents cassées, usinées, hachées menu ....

bref pour l'instant j'en suis la, reste qu'a commander lesp ieces car la un echange standart s'impose (carter, grande couronne, pignon d'entrainement, joint de cloche et joint spi a l'entrée de l'arbre de transmission). une bonne adresse pour ce genre de mecanqiue???

Cdt
Stef76

Message par Stef76 »

Salut ! Tu trouveras ton bonheur ici :
http://stores.ebay.fr/MH-MOTO-WORLD/_i.html?_rdc=1
Pour ton histoire de pont, tant que tu y es
remplaces aussi la cage à aiguille n°38, le roulement n°40 et le roulement n°7 (le n°7 c'est en équivalence un SKF 6907)
Image
Bon courage...
Dernière modification par Stef76 le 11 févr. 2012, 21:58, modifié 1 fois.
doudoup

Message par doudoup »

kurt a écrit :Juste quelques nouvelles de mes soucis de pignons de pont ....

après demontge de la roue et du pont, SURPRISE ...... le carter (celui qui supporte l'axe de roue et l'amortisseur) se separe, eclaté en deux ... seconde surprise, le pignon d'entrainement et la grande couronne dans un etat lamentable, dents cassées, usinées, hachées menu ....

bref pour l'instant j'en suis la, reste qu'a commander lesp ieces car la un echange standart s'impose (carter, grande couronne, pignon d'entrainement, joint de cloche et joint spi a l'entrée de l'arbre de transmission). une bonne adresse pour ce genre de mecanqiue???

Cdt
Bon courage Kurt, tiens nous au courant. ca t'est arrivé d'un coup ton souci?
patou59

Message par patou59 »

bonjour a tous
je suis passe sur le forum il y a quelques temps pour des soucis d embrayage(entrainement meme debraye).. alors la comme j ai plusieurs jours de conges je vais m atteler a demonter la boite de vitesses pour m assurer sur l etat du diaphragme ainsi que sur la tige de poussee,mais voila comment fait on pour demonter l arbre de transmission, faut il enlever les circlips du croisillon,quelqu un peut il me conseiller, et faut il systematiquement changer le joint spi de sortie de boite? sinon a part ca petite mesaventure l ete dernier, la machine avait des rates et elle finissait par caler, nettoyage des carbus, et du reservoir d essence, rien n y fait,ben c etait la mise a l air libre du reservoir!!!! pas d event au reservoir! le bouchon est donc bien etanche! bon ben bonne journee a tous tchao.....
pat
cyborg

Message par cyborg »

patou59 a écrit :bonjour a tous
je suis passe sur le forum il y a quelques temps pour des soucis d embrayage(entrainement meme debraye).. alors la comme j ai plusieurs jours de conges je vais m atteler a demonter la boite de vitesses pour m assurer sur l etat du diaphragme ainsi que sur la tige de poussee,mais voila comment fait on pour demonter l arbre de transmission, faut il enlever les circlips du croisillon,quelqu un peut il me conseiller, et faut il systematiquement changer le joint spi de sortie de boite? sinon a part ca petite mesaventure l ete dernier, la machine avait des rates et elle finissait par caler, nettoyage des carbus, et du reservoir d essence, rien n y fait,ben c etait la mise a l air libre du reservoir!!!! pas d event au reservoir! le bouchon est donc bien etanche! bon ben bonne journee a tous tchao.....
pat
Patou59 lance une recherche sur ce Forum tu trouvera tout ce qu'il te faut y compris avec photos pour te donner marche à suivre ;)
cyborg

Message par cyborg »

cyborg a écrit :
patou59 a écrit :bonjour a tous
je suis passe sur le forum il y a quelques temps pour des soucis d embrayage(entrainement meme debraye).. alors la comme j ai plusieurs jours de conges je vais m atteler a demonter la boite de vitesses pour m assurer sur l etat du diaphragme ainsi que sur la tige de poussee,mais voila comment fait on pour demonter l arbre de transmission, faut il enlever les circlips du croisillon,quelqu un peut il me conseiller, et faut il systematiquement changer le joint spi de sortie de boite? sinon a part ca petite mesaventure l ete dernier, la machine avait des rates et elle finissait par caler, nettoyage des carbus, et du reservoir d essence, rien n y fait,ben c etait la mise a l air libre du reservoir!!!! pas d event au reservoir! le bouchon est donc bien etanche! bon ben bonne journee a tous tchao.....
pat
Patou59 lance une recherche sur ce Forum tu trouvera tout ce qu'il te faut y compris avec photos pour te donner marche à suivre ;)
un exemple ici ou DAN CE CASSE littéralement le Cul avec un reportage photo , un concesso qui fait ça ! ça court pas les rues...
Dernière modification par cyborg le 04 mars 2012, 18:53, modifié 1 fois.
Répondre