CHANG : Dossier mécanique.
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/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
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Bjr, et aussi une fois la roue remontée, fais la trouner dans le vide car, chinoiseries oblige, les entretoises dans la roue sont parfois, euh! non souvent! mal positionnées et les rayons viennent en contact avec la cloche que protège le cardan. Si c'est la cas dis le moi!:/
Dernière modification par ranger le 14 oct. 2011, 10:08, modifié 1 fois.
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J'ai pas de ses nouvelles : j'en attends pour finir...Stef76 a écrit :A t'on des news du laté de Lepolak ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Bonjour a tous, comme nortre ami je suis novice dans les side et il m'arrives exactement cette chose .... les rayons cognent dans la cloche du cardan ... il faut juste faire tourner la roue dans le vide? (combien de temps?)ranger a écrit :Bjr, et aussi une fois la roue remontée, fais la trouner dans le vide car, chinoiseries oblige, les entretoises dans la roue sont parfois, euh! non souvent! mal positionnées et les rayons viennent en contact avec la cloche que protège le cardan. Si c'est la cas dis le moi!:/
deuxieme chose, quand je roule et qu'il y a un moindre effort a fournir (quand ça monte par exemple) , les pignons "frottent" les uns contre les autres, ça craque et ça ne fournit plud aucun couple ...... Pouvez-vous eclairer ma lanterne ????!!!!
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Salut Kurt et bienvenue sur le forum.kurt a écrit :Bonjour a tous, comme nortre ami je suis novice dans les side et il m'arrives exactement cette chose .... les rayons cognent dans la cloche du cardan ... il faut juste faire tourner la roue dans le vide? (combien de temps?)ranger a écrit :Bjr, et aussi une fois la roue remontée, fais la trouner dans le vide car, chinoiseries oblige, les entretoises dans la roue sont parfois, euh! non souvent! mal positionnées et les rayons viennent en contact avec la cloche que protège le cardan. Si c'est la cas dis le moi!:/
deuxieme chose, quand je roule et qu'il y a un moindre effort a fournir (quand ça monte par exemple) , les pignons "frottent" les uns contre les autres, ça craque et ça ne fournit plud aucun couple ...... Pouvez-vous eclairer ma lanterne ????!!!!
Tu parles d'une Chang ?
Si oui, les spécialistes Chang vont t'éclairer.
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Niet problème, tu auras ton moteur au printemps, vers fin mars.
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mercidoudoup a écrit :Salut, je suis novice comme toi et j'ai eu les rayons qui cognent contre la cloche. apres remontage de la roue j avais zappé 2 rondelles sur l'axe de la roue et donc les rayons étaient trop proches de la cloche. Dan m'a dit de les coller a la graisse dans la roue et de remettre tout en place et là nickel.kurt a écrit :Bonjour a tous, comme nortre ami je suis novice dans les side et il m'arrives exactement cette chose .... les rayons cognent dans la cloche du cardan ... il faut juste faire tourner la roue dans le vide? (combien de temps?)ranger a écrit :Bjr, et aussi une fois la roue remontée, fais la trouner dans le vide car, chinoiseries oblige, les entretoises dans la roue sont parfois, euh! non souvent! mal positionnées et les rayons viennent en contact avec la cloche que protège le cardan. Si c'est la cas dis le moi!:/
deuxieme chose, quand je roule et qu'il y a un moindre effort a fournir (quand ça monte par exemple) , les pignons "frottent" les uns contre les autres, ça craque et ça ne fournit plud aucun couple ...... Pouvez-vous eclairer ma lanterne ????!!!!

Juste quelques nouvelles de mes soucis de pignons de pont ....
après demontge de la roue et du pont, SURPRISE ...... le carter (celui qui supporte l'axe de roue et l'amortisseur) se separe, eclaté en deux ... seconde surprise, le pignon d'entrainement et la grande couronne dans un etat lamentable, dents cassées, usinées, hachées menu ....
bref pour l'instant j'en suis la, reste qu'a commander lesp ieces car la un echange standart s'impose (carter, grande couronne, pignon d'entrainement, joint de cloche et joint spi a l'entrée de l'arbre de transmission). une bonne adresse pour ce genre de mecanqiue???
Cdt
après demontge de la roue et du pont, SURPRISE ...... le carter (celui qui supporte l'axe de roue et l'amortisseur) se separe, eclaté en deux ... seconde surprise, le pignon d'entrainement et la grande couronne dans un etat lamentable, dents cassées, usinées, hachées menu ....
bref pour l'instant j'en suis la, reste qu'a commander lesp ieces car la un echange standart s'impose (carter, grande couronne, pignon d'entrainement, joint de cloche et joint spi a l'entrée de l'arbre de transmission). une bonne adresse pour ce genre de mecanqiue???
Cdt
Salut ! Tu trouveras ton bonheur ici :
http://stores.ebay.fr/MH-MOTO-WORLD/_i.html?_rdc=1
Pour ton histoire de pont, tant que tu y es
remplaces aussi la cage à aiguille n°38, le roulement n°40 et le roulement n°7 (le n°7 c'est en équivalence un SKF 6907)

Bon courage...
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Bon courage...
Dernière modification par Stef76 le 11 févr. 2012, 21:58, modifié 1 fois.
Bon courage Kurt, tiens nous au courant. ca t'est arrivé d'un coup ton souci?kurt a écrit :Juste quelques nouvelles de mes soucis de pignons de pont ....
après demontge de la roue et du pont, SURPRISE ...... le carter (celui qui supporte l'axe de roue et l'amortisseur) se separe, eclaté en deux ... seconde surprise, le pignon d'entrainement et la grande couronne dans un etat lamentable, dents cassées, usinées, hachées menu ....
bref pour l'instant j'en suis la, reste qu'a commander lesp ieces car la un echange standart s'impose (carter, grande couronne, pignon d'entrainement, joint de cloche et joint spi a l'entrée de l'arbre de transmission). une bonne adresse pour ce genre de mecanqiue???
Cdt
bonjour a tous
je suis passe sur le forum il y a quelques temps pour des soucis d embrayage(entrainement meme debraye).. alors la comme j ai plusieurs jours de conges je vais m atteler a demonter la boite de vitesses pour m assurer sur l etat du diaphragme ainsi que sur la tige de poussee,mais voila comment fait on pour demonter l arbre de transmission, faut il enlever les circlips du croisillon,quelqu un peut il me conseiller, et faut il systematiquement changer le joint spi de sortie de boite? sinon a part ca petite mesaventure l ete dernier, la machine avait des rates et elle finissait par caler, nettoyage des carbus, et du reservoir d essence, rien n y fait,ben c etait la mise a l air libre du reservoir!!!! pas d event au reservoir! le bouchon est donc bien etanche! bon ben bonne journee a tous tchao.....
pat
je suis passe sur le forum il y a quelques temps pour des soucis d embrayage(entrainement meme debraye).. alors la comme j ai plusieurs jours de conges je vais m atteler a demonter la boite de vitesses pour m assurer sur l etat du diaphragme ainsi que sur la tige de poussee,mais voila comment fait on pour demonter l arbre de transmission, faut il enlever les circlips du croisillon,quelqu un peut il me conseiller, et faut il systematiquement changer le joint spi de sortie de boite? sinon a part ca petite mesaventure l ete dernier, la machine avait des rates et elle finissait par caler, nettoyage des carbus, et du reservoir d essence, rien n y fait,ben c etait la mise a l air libre du reservoir!!!! pas d event au reservoir! le bouchon est donc bien etanche! bon ben bonne journee a tous tchao.....
pat
Patou59 lance une recherche sur ce Forum tu trouvera tout ce qu'il te faut y compris avec photos pour te donner marche à suivrepatou59 a écrit :bonjour a tous
je suis passe sur le forum il y a quelques temps pour des soucis d embrayage(entrainement meme debraye).. alors la comme j ai plusieurs jours de conges je vais m atteler a demonter la boite de vitesses pour m assurer sur l etat du diaphragme ainsi que sur la tige de poussee,mais voila comment fait on pour demonter l arbre de transmission, faut il enlever les circlips du croisillon,quelqu un peut il me conseiller, et faut il systematiquement changer le joint spi de sortie de boite? sinon a part ca petite mesaventure l ete dernier, la machine avait des rates et elle finissait par caler, nettoyage des carbus, et du reservoir d essence, rien n y fait,ben c etait la mise a l air libre du reservoir!!!! pas d event au reservoir! le bouchon est donc bien etanche! bon ben bonne journee a tous tchao.....
pat

un exemple ici ou DAN CE CASSE littéralement le Cul avec un reportage photo , un concesso qui fait ça ! ça court pas les rues...cyborg a écrit :Patou59 lance une recherche sur ce Forum tu trouvera tout ce qu'il te faut y compris avec photos pour te donner marche à suivrepatou59 a écrit :bonjour a tous
je suis passe sur le forum il y a quelques temps pour des soucis d embrayage(entrainement meme debraye).. alors la comme j ai plusieurs jours de conges je vais m atteler a demonter la boite de vitesses pour m assurer sur l etat du diaphragme ainsi que sur la tige de poussee,mais voila comment fait on pour demonter l arbre de transmission, faut il enlever les circlips du croisillon,quelqu un peut il me conseiller, et faut il systematiquement changer le joint spi de sortie de boite? sinon a part ca petite mesaventure l ete dernier, la machine avait des rates et elle finissait par caler, nettoyage des carbus, et du reservoir d essence, rien n y fait,ben c etait la mise a l air libre du reservoir!!!! pas d event au reservoir! le bouchon est donc bien etanche! bon ben bonne journee a tous tchao.....
pat
Dernière modification par cyborg le 04 mars 2012, 18:53, modifié 1 fois.