Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

ericch a écrit :daniel
porsche a , si je me trompe pas, utilisé cette technique mixte de refroidissement sur des 911 de competition, mais je n'ai pas de document
ACH, merci Ericch !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

italianbigtwin a écrit :rotax aviation....:B

http://www.xairamerica.com/image/rotax/912uls_big.jpg

Description :
Moteur quatre cylindres 4 temps, cylindres refroidis par air et culasses par eau. Réducteur intégré I = 2,43, double allumage électronique, pompe à eau intégrée, 2 carburateurs à dépression constante, pompe à essence, démarreur électrique avec relais, nourrice d'huile et filtre à huile, deux sondes de température de culasse, une sonde de température d'huile, une sonde de pression d'huile..

Options :
Limiteur de couple (pour les versions non certifiées), radiateur d'eau, radiateur d'huile, filtre à air, kit échappement, prise compte tours mécanique, boîte à air, bâti moteur avec silent blocs, régulateur de tension, génératrice externe 40A/12 V, pompe à vide ou ajusteur de pas hydraulique (Pompe à vide et ajusteur de pas hydraulique ne peuvent être montés simultanément).

Caractéristiques :
912 UL-S :
Performance : 100* cv (73,5 Kw) à 5800 tours/min. (maximum 5 mn)
Performance continue : 95 cv (69 Kw) à 5500 tours/min.
Couple : 128 Nm à 5100 tours/min.
Régime maximum : 5800 tours/min.

912 UL-S FR :
Performance : 100* cv (73,5 Kw) à 5800 tours/min. (maximum 5 mn)
Performance continue : 80 cv (60 Kw) à 4700 tours/min.
Couple : 126 Nm à 4700 tours/min.
Régime maximum : 5800 tours/min.
* Avec échappement et boîte à air ROTAX

Alésage : 84 mm.
Course : 61 mm.
Cylindrée : 1352 cm³.
Taux de compression : 10,5 : 1

Carburant : Automobile (recommandation : sans plomb 95)
ou AVGAS 100 LL
Type d'huile : API SF ou SG
Refroidissement : 50% glycol - 50% eau

Allumage : DUCATI
Avance : 4° avant PMH. -1000 tours/min. 26° avant PMH +1000 tours/min.
Bougies : Réf. ROTAX 297 940

Génératrice : 250 W DC
Tours/min. : 5500
Voltage : 13,5 V

Poids :
Moteur : 56,6 Kg
Limiteur de couple : 1,7 Kg
Pompe à vide : 0,8 Kg
Génératrice externe : 3,0 Kg
Ajusteur de pas hydraulique : 2,7 Kg
Ligne d'échappement : 4,1 Kg
J'avais vu, merci Italtwinbig mais il est TRES cher, super carré et nécessite pour l'usage route des transformations (pipes échappement, arbre à came etc...) car il est donné pour un régime constant.
J'avais pris contact avec Rotax qui m'a trés bien accueilli.
Le moteur tourne à plus de 12000? à poil sans les transformations...pi les pièces Rotax, ultérieurement, c'est aller à la Sainte Chapelle...
Mais c'est beau. J'l'ai vu en vrai...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

Et voili l'Ami Laurent, mon soudeur de rêve, qui se barre avec la carcasse du side Dnepr que j'ai tiré contre somme modique à Perfide...
Image
Il sera coupé en deux, élargi de 20 cm et rallongé...pas vert évidemment et avec d'autres aménagements ah ah !

...à suivre, j'ai la gaule...
ERIC 09
Membre

Message par ERIC 09 »

daniel
est il nécessaire de garder la "portière" qui limite la possibilité de chargement (sans passager) , sur les précision il n'y en avait pas et cela ne posait aucun probléme pour monter dedans ( ...sauf après quelques sky.!!!!!!!!!!!)
et peut être rehausser un peu
quand à la poignée , a mn avis totalement inutile
bon, ce n'est qu'un avis purement perso, ok ??
Dernière modification par ERIC 09 le 21 avr. 2012, 20:03, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

ericch a écrit :daniel
est il nécessaire de garder la "portière" qui limite la possibilité de chargement (sans passager) , sur les précision il n'y en avait pas et cela ne posait aucun probléme pour monter dedans ( ...sauf après quelques sky.!!!!!!!!!!!)
et peut être rehausser un peu
quand à la poignée , a mn avis totalement inutile
bon, ce n'est qu'un avis purement perso, ok ??
Je confirme, on va réhausser tout ça...Si, la poignée sera gardée : avec plus de 100CV vaut mieux...
italianbigtwin
Membre

Message par italianbigtwin »

ah l'argent.......:|:(:(:(:(:(
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
Mr belette

Message par Mr belette »

Je sais pas si c'est marqué dans les 79 pages car j'ai pas encore tout lu mais j'espère que le T90 sera homologué 4 places car Mme voudrait que l'on puisse partir en famille comme dans le ZEUS !! :D:D
Est-Motorcycles
Site Admin

Mr belette a écrit :Je sais pas si c'est marqué dans les 79 pages car j'ai pas encore tout lu mais j'espère que le T90 sera homologué 4 places car Mme voudrait que l'on puisse partir en famille comme dans le ZEUS !! :D:D
C'est une idée...je retiens.
wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

alors il faut une structure au dessus de la tête (comme le zeus ) et ceinture de sécurité. C'esst dédile car dans d'autres pays europeens les sides sont 4 places s'il ont... 4 places point barre! mais l'harmonisation des pratiques en europe c'est que pour les conneries...
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

et barre d'attelage pour une caravane pour loger toute la famille non ! (une petite Puck...) :lol::lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

wallace et gromit a écrit :alors il faut une structure au dessus de la tête (comme le zeus ) et ceinture de sécurité. C'esst dédile car dans d'autres pays europeens les sides sont 4 places s'il ont... 4 places point barre! mais l'harmonisation des pratiques en europe c'est que pour les conneries...
Aaaaaah ça je n'aime pas.
ilederiou

Message par ilederiou »

Et si on rajoutais une roue ........ ?

ok ok...... je sors ......
Est-Motorcycles
Site Admin

A ce niveau je comprends mieux la critique concernant les sides style Zeus : en effet, homologation 4 places engendre un autre arsenal obligatoire de montages en tous genres. Truc fermé, ceintures de sécurité, protections, etc...aïe, pour moi on dépasse les limites...Je n'irai pas dans ce sens avec le T90.
Mr belette

Message par Mr belette »

Le ZEUS est fermé et à des ceintures pour l'homologation ce qui permet de ne pas porter le casque à l'interieur !!!

On peut penser à un T90 possédant le même panier que nos Ural mais plus large pouvant accueillir 2 enfants munis de casques tout simplement sans chichis ..... comme beaucoup d'entre nous font pour trimballer leurs moustics :lol::lol::lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

Mr belette a écrit :Le ZEUS est fermé et à des ceintures pour l'homologation ce qui permet de ne pas porter le casque à l'interieur !!!

On peut penser à un T90 possédant le même panier que nos Ural mais plus large pouvant accueillir 2 enfants munis de casques tout simplement sans chichis ..... comme beaucoup d'entre nous font pour trimballer leurs moustics :lol::lol::lol:
Je vais dans cette direction : le panier issu de Ural (ou Dnepr) de T90, modifié bien sûr, fera 60 cm de large au moins.
Répondre