ACH, merci Ericch !ericch a écrit :daniel
porsche a , si je me trompe pas, utilisé cette technique mixte de refroidissement sur des 911 de competition, mais je n'ai pas de document
Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
- Messages : 36381
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Site Admin
- Messages : 36381
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
J'avais vu, merci Italtwinbig mais il est TRES cher, super carré et nécessite pour l'usage route des transformations (pipes échappement, arbre à came etc...) car il est donné pour un régime constant.italianbigtwin a écrit :rotax aviation....:B
http://www.xairamerica.com/image/rotax/912uls_big.jpg
Description :
Moteur quatre cylindres 4 temps, cylindres refroidis par air et culasses par eau. Réducteur intégré I = 2,43, double allumage électronique, pompe à eau intégrée, 2 carburateurs à dépression constante, pompe à essence, démarreur électrique avec relais, nourrice d'huile et filtre à huile, deux sondes de température de culasse, une sonde de température d'huile, une sonde de pression d'huile..
Options :
Limiteur de couple (pour les versions non certifiées), radiateur d'eau, radiateur d'huile, filtre à air, kit échappement, prise compte tours mécanique, boîte à air, bâti moteur avec silent blocs, régulateur de tension, génératrice externe 40A/12 V, pompe à vide ou ajusteur de pas hydraulique (Pompe à vide et ajusteur de pas hydraulique ne peuvent être montés simultanément).
Caractéristiques :
912 UL-S :
Performance : 100* cv (73,5 Kw) à 5800 tours/min. (maximum 5 mn)
Performance continue : 95 cv (69 Kw) à 5500 tours/min.
Couple : 128 Nm à 5100 tours/min.
Régime maximum : 5800 tours/min.
912 UL-S FR :
Performance : 100* cv (73,5 Kw) à 5800 tours/min. (maximum 5 mn)
Performance continue : 80 cv (60 Kw) à 4700 tours/min.
Couple : 126 Nm à 4700 tours/min.
Régime maximum : 5800 tours/min.
* Avec échappement et boîte à air ROTAX
Alésage : 84 mm.
Course : 61 mm.
Cylindrée : 1352 cm³.
Taux de compression : 10,5 : 1
Carburant : Automobile (recommandation : sans plomb 95)
ou AVGAS 100 LL
Type d'huile : API SF ou SG
Refroidissement : 50% glycol - 50% eau
Allumage : DUCATI
Avance : 4° avant PMH. -1000 tours/min. 26° avant PMH +1000 tours/min.
Bougies : Réf. ROTAX 297 940
Génératrice : 250 W DC
Tours/min. : 5500
Voltage : 13,5 V
Poids :
Moteur : 56,6 Kg
Limiteur de couple : 1,7 Kg
Pompe à vide : 0,8 Kg
Génératrice externe : 3,0 Kg
Ajusteur de pas hydraulique : 2,7 Kg
Ligne d'échappement : 4,1 Kg
J'avais pris contact avec Rotax qui m'a trés bien accueilli.
Le moteur tourne à plus de 12000? à poil sans les transformations...pi les pièces Rotax, ultérieurement, c'est aller à la Sainte Chapelle...
Mais c'est beau. J'l'ai vu en vrai...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Site Admin
- Messages : 36381
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Et voili l'Ami Laurent, mon soudeur de rêve, qui se barre avec la carcasse du side Dnepr que j'ai tiré contre somme modique à Perfide...
Il sera coupé en deux, élargi de 20 cm et rallongé...pas vert évidemment et avec d'autres aménagements ah ah !
...à suivre, j'ai la gaule...
Il sera coupé en deux, élargi de 20 cm et rallongé...pas vert évidemment et avec d'autres aménagements ah ah !
...à suivre, j'ai la gaule...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
daniel
est il nécessaire de garder la "portière" qui limite la possibilité de chargement (sans passager) , sur les précision il n'y en avait pas et cela ne posait aucun probléme pour monter dedans ( ...sauf après quelques sky.!!!!!!!!!!!)
et peut être rehausser un peu
quand à la poignée , a mn avis totalement inutile
bon, ce n'est qu'un avis purement perso, ok ??
est il nécessaire de garder la "portière" qui limite la possibilité de chargement (sans passager) , sur les précision il n'y en avait pas et cela ne posait aucun probléme pour monter dedans ( ...sauf après quelques sky.!!!!!!!!!!!)
et peut être rehausser un peu
quand à la poignée , a mn avis totalement inutile
bon, ce n'est qu'un avis purement perso, ok ??
Dernière modification par ERIC 09 le 21 avr. 2012, 20:03, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
- Messages : 36381
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Je confirme, on va réhausser tout ça...Si, la poignée sera gardée : avec plus de 100CV vaut mieux...ericch a écrit :daniel
est il nécessaire de garder la "portière" qui limite la possibilité de chargement (sans passager) , sur les précision il n'y en avait pas et cela ne posait aucun probléme pour monter dedans ( ...sauf après quelques sky.!!!!!!!!!!!)
et peut être rehausser un peu
quand à la poignée , a mn avis totalement inutile
bon, ce n'est qu'un avis purement perso, ok ??
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Membre
- Messages : 607
- Inscription : 24 mars 2010, 21:55
- Localisation : crusnes 54680
-
- Site Admin
- Messages : 36381
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
C'est une idée...je retiens.Mr belette a écrit :Je sais pas si c'est marqué dans les 79 pages car j'ai pas encore tout lu mais j'espère que le T90 sera homologué 4 places car Mme voudrait que l'on puisse partir en famille comme dans le ZEUS !!:D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Membre
- Messages : 1618
- Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
- Localisation : Fontaine le port
-
- Site Admin
- Messages : 36381
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Aaaaaah ça je n'aime pas.wallace et gromit a écrit :alors il faut une structure au dessus de la tête (comme le zeus ) et ceinture de sécurité. C'esst dédile car dans d'autres pays europeens les sides sont 4 places s'il ont... 4 places point barre! mais l'harmonisation des pratiques en europe c'est que pour les conneries...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Site Admin
- Messages : 36381
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
A ce niveau je comprends mieux la critique concernant les sides style Zeus : en effet, homologation 4 places engendre un autre arsenal obligatoire de montages en tous genres. Truc fermé, ceintures de sécurité, protections, etc...aïe, pour moi on dépasse les limites...Je n'irai pas dans ce sens avec le T90.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Le ZEUS est fermé et à des ceintures pour l'homologation ce qui permet de ne pas porter le casque à l'interieur !!!
On peut penser à un T90 possédant le même panier que nos Ural mais plus large pouvant accueillir 2 enfants munis de casques tout simplement sans chichis ..... comme beaucoup d'entre nous font pour trimballer leurs moustics
:lol::lol:
On peut penser à un T90 possédant le même panier que nos Ural mais plus large pouvant accueillir 2 enfants munis de casques tout simplement sans chichis ..... comme beaucoup d'entre nous font pour trimballer leurs moustics

-
- Site Admin
- Messages : 36381
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Je vais dans cette direction : le panier issu de Ural (ou Dnepr) de T90, modifié bien sûr, fera 60 cm de large au moins.Mr belette a écrit :Le ZEUS est fermé et à des ceintures pour l'homologation ce qui permet de ne pas porter le casque à l'interieur !!!
On peut penser à un T90 possédant le même panier que nos Ural mais plus large pouvant accueillir 2 enfants munis de casques tout simplement sans chichis ..... comme beaucoup d'entre nous font pour trimballer leurs moustics:lol::lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.