Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

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Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles »

Ben ça reste encore un peu sous le coup de la confidence, mais par "hasard" j'ai rencontré un uraliste qui est prof dans un IUT et qui va me passer le dessin des cylindres en alu sous peu, avec calculs de contraintes, afin que je le passe dans l'école de St Etienne du fillot à Pépé pour réalisation. Il va aussi me prêter des piézos pour le cadre.
Heureusement que j'ai arrêté le tabac...
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Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Pepe le piou
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Message par Pepe le piou »

Si tu as VRAIEMENT arrêté les Clops ... C est une belle et bonne nouvelle.
Félicitation DAN.....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles »

Pepe le piou a écrit :Si tu as VRAIEMENT arrêté les Clops ... C est une belle et bonne nouvelle.
Félicitation DAN.....
Si je le dis Pépé, je le fais... "Vraiment" est superfétatoir : chez moi oui c'est oui, non c'est non...

Ils sont venus discuter du T90...
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Fab et Stella...avec le morpion !
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...et la Cathy !
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On se retrouve samedi chez les fous à Marvejol à midi...
On a aussi causé au bigo à Perfide qui garde sa boussole..
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Message par ouralman »

putain le morpion il a les yeux rouges de son pere !!!!!!!!!!!!
cyborg

Message par cyborg »

Aaaah belles photos de potos c'est sympa de vous revoir :)
Pepe le piou
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Message par Pepe le piou »

Belle brochette ...
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
patj
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Message par patj »

Content d'apprendre que perfide va bien !
Et bravo DAN!
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Message par Est-Motorcycles »

Chez Laurent-le-soudeur, qui est entrain de bosser pour Airbus, j'ai trouvé des formes intéressantes pour le side...
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rogers
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Message par rogers »

Houlala !!!!! Le Laurent; houlala no comment .....
Haa ;les yeux de la famille IMZ c est kékchose .......:lol::lol::lol: salut a vous ....
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Message par Est-Motorcycles »

Ca bosse grave de grave...
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Pepe le piou
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Message par Pepe le piou »

Je reconnais la nappe ....
Bravo DAN.. encore STP
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Message par Est-Motorcycles »

Y'a-t-y dans notre grande famille d'illuminatis qui ont déjà vu des moteurs (tracteurs, vieilles bagnoles, etc...) qui ont un refroidissement à air sur les cylindres et à eau sur les culasses ?
Ca redevient aux goût des nouvelles technologies et ça m'excite...

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=r ... uvS2DskVQA
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Message par ERIC 09 »

daniel
porsche a , si je me trompe pas, utilisé cette technique mixte de refroidissement sur des 911 de competition, mais je n'ai pas de document
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Bruno
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Message par Bruno »

IMZ81036 a écrit :on faisait ça à la grande époque sur les 103 !! culasse polini liquide sur cylindre à air ! :p
+1
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
italianbigtwin
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Message par italianbigtwin »

rotax aviation....:B

Image

Description :
Moteur quatre cylindres 4 temps, cylindres refroidis par air et culasses par eau. Réducteur intégré I = 2,43, double allumage électronique, pompe à eau intégrée, 2 carburateurs à dépression constante, pompe à essence, démarreur électrique avec relais, nourrice d'huile et filtre à huile, deux sondes de température de culasse, une sonde de température d'huile, une sonde de pression d'huile..

Options :
Limiteur de couple (pour les versions non certifiées), radiateur d'eau, radiateur d'huile, filtre à air, kit échappement, prise compte tours mécanique, boîte à air, bâti moteur avec silent blocs, régulateur de tension, génératrice externe 40A/12 V, pompe à vide ou ajusteur de pas hydraulique (Pompe à vide et ajusteur de pas hydraulique ne peuvent être montés simultanément).

Caractéristiques :
912 UL-S :
Performance : 100* cv (73,5 Kw) à 5800 tours/min. (maximum 5 mn)
Performance continue : 95 cv (69 Kw) à 5500 tours/min.
Couple : 128 Nm à 5100 tours/min.
Régime maximum : 5800 tours/min.

912 UL-S FR :
Performance : 100* cv (73,5 Kw) à 5800 tours/min. (maximum 5 mn)
Performance continue : 80 cv (60 Kw) à 4700 tours/min.
Couple : 126 Nm à 4700 tours/min.
Régime maximum : 5800 tours/min.
* Avec échappement et boîte à air ROTAX

Alésage : 84 mm.
Course : 61 mm.
Cylindrée : 1352 cm³.
Taux de compression : 10,5 : 1

Carburant : Automobile (recommandation : sans plomb 95)
ou AVGAS 100 LL
Type d'huile : API SF ou SG
Refroidissement : 50% glycol - 50% eau

Allumage : DUCATI
Avance : 4° avant PMH. -1000 tours/min. 26° avant PMH +1000 tours/min.
Bougies : Réf. ROTAX 297 940

Génératrice : 250 W DC
Tours/min. : 5500
Voltage : 13,5 V

Poids :
Moteur : 56,6 Kg
Limiteur de couple : 1,7 Kg
Pompe à vide : 0,8 Kg
Génératrice externe : 3,0 Kg
Ajusteur de pas hydraulique : 2,7 Kg
Ligne d'échappement : 4,1 Kg
Dernière modification par italianbigtwin le 21 avr. 2012, 17:50, modifié 1 fois.
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
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