Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...
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Ben ça reste encore un peu sous le coup de la confidence, mais par "hasard" j'ai rencontré un uraliste qui est prof dans un IUT et qui va me passer le dessin des cylindres en alu sous peu, avec calculs de contraintes, afin que je le passe dans l'école de St Etienne du fillot à Pépé pour réalisation. Il va aussi me prêter des piézos pour le cadre.
Heureusement que j'ai arrêté le tabac...
Heureusement que j'ai arrêté le tabac...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Si je le dis Pépé, je le fais... "Vraiment" est superfétatoir : chez moi oui c'est oui, non c'est non...Pepe le piou a écrit :Si tu as VRAIEMENT arrêté les Clops ... C est une belle et bonne nouvelle.
Félicitation DAN.....
Ils sont venus discuter du T90...
Fab et Stella...avec le morpion !
...et la Cathy !
On se retrouve samedi chez les fous à Marvejol à midi...
On a aussi causé au bigo à Perfide qui garde sa boussole..
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Chez Laurent-le-soudeur, qui est entrain de bosser pour Airbus, j'ai trouvé des formes intéressantes pour le side...
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Y'a-t-y dans notre grande famille d'illuminatis qui ont déjà vu des moteurs (tracteurs, vieilles bagnoles, etc...) qui ont un refroidissement à air sur les cylindres et à eau sur les culasses ?
Ca redevient aux goût des nouvelles technologies et ça m'excite...
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=r ... uvS2DskVQA
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rotax aviation....:B

Description :
Moteur quatre cylindres 4 temps, cylindres refroidis par air et culasses par eau. Réducteur intégré I = 2,43, double allumage électronique, pompe à eau intégrée, 2 carburateurs à dépression constante, pompe à essence, démarreur électrique avec relais, nourrice d'huile et filtre à huile, deux sondes de température de culasse, une sonde de température d'huile, une sonde de pression d'huile..
Options :
Limiteur de couple (pour les versions non certifiées), radiateur d'eau, radiateur d'huile, filtre à air, kit échappement, prise compte tours mécanique, boîte à air, bâti moteur avec silent blocs, régulateur de tension, génératrice externe 40A/12 V, pompe à vide ou ajusteur de pas hydraulique (Pompe à vide et ajusteur de pas hydraulique ne peuvent être montés simultanément).
Caractéristiques :
912 UL-S :
Performance : 100* cv (73,5 Kw) à 5800 tours/min. (maximum 5 mn)
Performance continue : 95 cv (69 Kw) à 5500 tours/min.
Couple : 128 Nm à 5100 tours/min.
Régime maximum : 5800 tours/min.
912 UL-S FR :
Performance : 100* cv (73,5 Kw) à 5800 tours/min. (maximum 5 mn)
Performance continue : 80 cv (60 Kw) à 4700 tours/min.
Couple : 126 Nm à 4700 tours/min.
Régime maximum : 5800 tours/min.
* Avec échappement et boîte à air ROTAX
Alésage : 84 mm.
Course : 61 mm.
Cylindrée : 1352 cm³.
Taux de compression : 10,5 : 1
Carburant : Automobile (recommandation : sans plomb 95)
ou AVGAS 100 LL
Type d'huile : API SF ou SG
Refroidissement : 50% glycol - 50% eau
Allumage : DUCATI
Avance : 4° avant PMH. -1000 tours/min. 26° avant PMH +1000 tours/min.
Bougies : Réf. ROTAX 297 940
Génératrice : 250 W DC
Tours/min. : 5500
Voltage : 13,5 V
Poids :
Moteur : 56,6 Kg
Limiteur de couple : 1,7 Kg
Pompe à vide : 0,8 Kg
Génératrice externe : 3,0 Kg
Ajusteur de pas hydraulique : 2,7 Kg
Ligne d'échappement : 4,1 Kg

Description :
Moteur quatre cylindres 4 temps, cylindres refroidis par air et culasses par eau. Réducteur intégré I = 2,43, double allumage électronique, pompe à eau intégrée, 2 carburateurs à dépression constante, pompe à essence, démarreur électrique avec relais, nourrice d'huile et filtre à huile, deux sondes de température de culasse, une sonde de température d'huile, une sonde de pression d'huile..
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Limiteur de couple (pour les versions non certifiées), radiateur d'eau, radiateur d'huile, filtre à air, kit échappement, prise compte tours mécanique, boîte à air, bâti moteur avec silent blocs, régulateur de tension, génératrice externe 40A/12 V, pompe à vide ou ajusteur de pas hydraulique (Pompe à vide et ajusteur de pas hydraulique ne peuvent être montés simultanément).
Caractéristiques :
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Performance continue : 95 cv (69 Kw) à 5500 tours/min.
Couple : 128 Nm à 5100 tours/min.
Régime maximum : 5800 tours/min.
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Performance continue : 80 cv (60 Kw) à 4700 tours/min.
Couple : 126 Nm à 4700 tours/min.
Régime maximum : 5800 tours/min.
* Avec échappement et boîte à air ROTAX
Alésage : 84 mm.
Course : 61 mm.
Cylindrée : 1352 cm³.
Taux de compression : 10,5 : 1
Carburant : Automobile (recommandation : sans plomb 95)
ou AVGAS 100 LL
Type d'huile : API SF ou SG
Refroidissement : 50% glycol - 50% eau
Allumage : DUCATI
Avance : 4° avant PMH. -1000 tours/min. 26° avant PMH +1000 tours/min.
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Génératrice : 250 W DC
Tours/min. : 5500
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Poids :
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Limiteur de couple : 1,7 Kg
Pompe à vide : 0,8 Kg
Génératrice externe : 3,0 Kg
Ajusteur de pas hydraulique : 2,7 Kg
Ligne d'échappement : 4,1 Kg
Dernière modification par italianbigtwin le 21 avr. 2012, 17:50, modifié 1 fois.
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???