MOMENTS DE REFLEXIONS : expressions libres

Répondre
L'Ours

Message par L'Ours »

IMZ81036 a écrit :présent !! mon aïeul était juge sous louis 14 (peut être pas une ref !!!!!! ) et du côté de mon grand père une vieille famille issu du château de Douarnenez !!!
Un cagouillard avec des origines bretonnes! on est pas dans la merde!

Je voulais juste dire que dans la famille on a toujours fait dans la diversité (c'est super à la mode avec le vivre ensemble....), On a eu des décorations du lys, des médailles militaires, des croix de guerre, des croix de fer... Du coup ça fait quand même des générations de têtes de bois qui n'observent pas d'ou vient le vent pour prendre une décision et s'engager dans quelque chose ou bien changer d'avis en fonction de comment tourne le vent.

Du coup ça fait pas mal de guillotinés ou de fusillés en fonction des régimes politiques qui se succèdent... Décorés un jour, fusillés le lendemain, on s'en fout ils ont vécu pour leurs convictions et c'est ce que j'en retiens. Ce qui est sûr c'est qu'ils étaient pas du genre à se laisser emm... sans rester à rien foutre. J'espère pouvoir au moins relever ces valeurs là.
L'Ours

Message par L'Ours »

Est-Motorcycles a écrit:

Ouai, en général, quand Zorgol cause, il envoie du bois.
La différence, c'est que lui compte plus sur l'homme, pour les "lendemains qui chantent", que sur "dieu"...et là je le suis.
Dixit par exemple ceux qui ont vu le reportage de la gamine de 14 ans abattue au Pakistan par ces enculés de talibans, et le toubib lui disait sur sa civière en lui tenant le bocal : " tu t'en sortira ma petite, avec l'aide de dieu".
Ducon la joie.
Si elle n'avait pas pris de pélos elle serait debout : c'est pas avec l'aide de dieu qu'elle s'en sortira, c'est en creuvant les talibans avec des flingues et sur terre, pas dans les cieux et avec le Coran (ou la Bible).
Mais si on prolonge sur ce terrain, ce serait mieux de le faire dans la "discussion philosophique", sinon je sens que ça va être interminable et que l'Islande sera loin...

+1

Sinon , en parlant fanatique , gard au " libre penseurs " extremes !!! ( perso hein !!! )

Sinon : la définition de agnostique serais plutop = à la recherche de ' mais ne trouve pas !! ( crois en une puissance supperieure mais ne la trouve pas )

Ouais, t'as raison Dan, c'est quoi ce bordel!
Donc, ça suit ici, non mais!

J'te suis Miko sur les "libres penseurs" pas si libres et pensant pas grand chose en général à part se faire reluire les pompes à la téloche. Alors qu'y a plein de types franchement passionnants sur le sujet.

A Bardevitch, je vois quotidiennement d'authentiques messies auteurs de miracles plus impressionnants les uns que les autres qui participent de leur réalités à eux, du coup autant appeler les choses et les gens par leur nom...
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

La carte n'est pas le territoire !!!!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Pepe le piou a écrit :La carte n'est pas le territoire !!!!!
Tiens, j'avais pas capté la reprise de la discu.

Eh, Pépé, sacré sujet de dissertation. Ça me renvoie au souvenir de mon dernier concours, y a pas si longtemps.

Sinon, Mr Ours, j'ai pas tout bien saisi dans ta dernière phrase sauf que tu rencontres de drôles de gens :D

Enfin bon sinon en passant, m'en tenant seulement au dictionnaire moi je ne verrais pas l'agnostique comme un type qui cherche, et donc qui pencherait plus ou moins consciemment à croire, et donc pas si agnostique finalement, mais comme un prudent qui doute et donc s'inquiète pour la sécurité future de son âme, ce qui montre sa conscience d'en avoir une et donc qu'il n'est pas si agnostique finalement non plus.
Un électeur, alors, qui voudrait bien voter mais ne sait pas pour qui ?
Dernière modification par Bardevitch le 16 oct. 2012, 08:03, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Moi je ne me pose plus de questions : je suis un chien errant qui a sa truffe collée à terre et qui cherche, après avoir laissé son cerveau dasn sa niche. Alors les étiquettes, les machins et les trucs...plus le temps de considérer la folie des autres...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Est-Motorcycles a écrit :Moi je ne me pose plus de questions : je suis un chien errant qui a sa truffe collée à terre et qui cherche, après avoir laissé son cerveau dasn sa niche. Alors les étiquettes, les machins et les trucs...plus le temps de considérer la folie des autres...
Quoi, qu'est-ce qu'y ya ? T'as pas le moral ? :D

Oui, non. Que j'évoque ces sujets ne signifie pas que je sois moi-même en recherche. Pour moi c'est simple : ce n'est pas l'homme qui est une création de dieu mais dieu qui est une création de l'homme. La disparition de l'homme entraîne(ra) celle de dieu en même temps.
Mais bon, hein, c'est perso, comme d'hab.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Siiiiiii, justement, j'ai le moral grave !
Pendant plus de 40 ans je me suis fait entubé par toutes sortes de philosophies, religions et autres trucs à remplacement de responsabilité personnelle, confiant ma vie à d'autres et mes sentiments dans la boîte "marche au pas" si tu veux le bonheur.
J'l'ai souvent dit : Lénine m'a libéré, avec Léo et Georges. Ils m'ont fait comprendre qu'il y a les autres, et que le pouvoir est entre les mains de menteurs et de voleurs.
Depuis, plus de problème, je suis trés heureux en chien errant sur la route (avec mon side hein...).
:D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
mickey

Message par mickey »

Surtout qu'un chien errant léve la patte souvent :fou::o:lol::B;)
Hop la .
Bardevitch

Message par Bardevitch »

mickey a écrit :Surtout qu'un chien errant léve la patte souvent :fou::o:lol::B;)
Hop la .
La philosophie par la lecture des urines. Ah il est fort ce Mickey.

Et dieu dans tout ça (soupir).
mickey

Message par mickey »

Vieux proverbe alsacien ni dieu ni maitre sauf "maitre kanter "
C'est pas de moi le kepi m'a réduit le cerveau :p
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

Bardevitch a écrit :Pour moi c'est simple : ce n'est pas l'homme qui est une création de dieu mais dieu qui est une création de l'homme. La disparition de l'homme entraîne(ra) celle de dieu en même temps.
+ 1 Bardé, t'es pas tout seul. :)
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
pascal de caen

Message par pascal de caen »

lesrousses a écrit :
Bardevitch a écrit :Pour moi c'est simple : ce n'est pas l'homme qui est une création de dieu mais dieu qui est une création de l'homme. La disparition de l'homme entraîne(ra) celle de dieu en même temps.
quelque chose qui n'existe pas ne peut pas disparaitre :/
Bardevitch

Message par Bardevitch »

pascal de caen a écrit :quelque chose qui n'existe pas ne peut pas disparaitre :/
Oui. J'ai fait court mais on voit l'idée. Après, il faudrait entrer dans des questions de définition, j'avoue que j'ai pas trop envie.
michel50

Message par michel50 »

pascal de caen a écrit :
lesrousses a écrit :
quelque chose qui n'existe pas ne peut pas disparaitre :/

ca me rappelle ca: qu'est ce qu'un trou????....................
Bruno
Membre

Message par Bruno »

IMZ81036 a écrit :avec ou sans poil ? ok je sors :B;)
+1

:B:B:B:B:B:B
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Répondre