Un cagouillard avec des origines bretonnes! on est pas dans la merde!IMZ81036 a écrit :présent !! mon aïeul était juge sous louis 14 (peut être pas une ref !!!!!! ) et du côté de mon grand père une vieille famille issu du château de Douarnenez !!!
Je voulais juste dire que dans la famille on a toujours fait dans la diversité (c'est super à la mode avec le vivre ensemble....), On a eu des décorations du lys, des médailles militaires, des croix de guerre, des croix de fer... Du coup ça fait quand même des générations de têtes de bois qui n'observent pas d'ou vient le vent pour prendre une décision et s'engager dans quelque chose ou bien changer d'avis en fonction de comment tourne le vent.
Du coup ça fait pas mal de guillotinés ou de fusillés en fonction des régimes politiques qui se succèdent... Décorés un jour, fusillés le lendemain, on s'en fout ils ont vécu pour leurs convictions et c'est ce que j'en retiens. Ce qui est sûr c'est qu'ils étaient pas du genre à se laisser emm... sans rester à rien foutre. J'espère pouvoir au moins relever ces valeurs là.