Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Répondre
italianbigtwin
Membre

Message par italianbigtwin »

Invention de Edward Brice Killen en 1929...:D:D:D
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
jpoural
Membre

Message par jpoural »

NE CAUSEZ PLUS DE honda
Mr belette

Message par Mr belette »

Est-Motorcycles a écrit :La Traction en Tubless...M....alors, on en apprend tous les jours.
+1

je pensais pas que ça existait à cette époque
Neyod80

Message par Neyod80 »

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié !!
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

DieHermie a écrit :Pneu Tubeless, première bagnole équipée = citroën traction = cocorricco !

et première meule tubeless :

Image
.. à vendre sur LVM 45 000 euros .. glurp...
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Réunion extraordinaire du bureau de l'Assoce du T90 ce soir chez moi...
Discussion sur le diamètre des tubes du cadre autour d'un edelzwicker de chez nous que nous passons ensuite en micro distillation pour lire ses esprits...
Image
Version alsaco chamanesque du marc de pinard qui révèle les calculs logarithmiques, on verse le précieux liquide après avoir moultement goûté...
Image
...on discute sous, technologie avec le fondeur et le verrier, lui-même fabricant du calculateur sphéro-cosmo-psycholoïdal, avec la secrétaire, la Présidente, Dame Souris et Dame Helga et pendant que ça cuit, ça cogite...
Image
...et blabla...et les prix des tubes...bla bla...et combien qui reste...blabla...et les délais...blabla quand soudain, la première goutte !
Image
Tout le monde la ferme et on attend le verdic des premiers esprit chamanesques alsaciens...
Image
La discussion s'échauffe autour de la liaison entre la recherche et les moyens...
Image
...puis peu à peu les solutions apparaissent dans la serenité de l'esprit de l'edelswicker
Image
Et, tous au diapason, nous sommes tombés d'accord sur la marche à suivre.
Voici nos technologies psychospirituellomécaniquesques les Amis...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Ben y va pas être très droit ce cadre ... j'en ai peur !!!
Mais il parait que pour prendre les virages c'est mieux ... HIPS

SANTE !!!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Pepe le piou a écrit :Ben y va pas être très droit ce cadre ... j'en ai peur !!!

SANTE !!!!
Meueueueu non : 10 gouttes d'esprit pour 8, y'a pas de mal. Pourquoi toujours voir dans l'alcool le mal ? Un peu moins carré dans les coin...
Admirez au moins la technologie qui est du même tonneau que la préparation de cet engin : même dans notre quotidien on est du même niveau.
Y'en a pas beaucoup qui osent vivre à fond leur trip, jusque dans les détails...
Pi bon, c'est sûr : si on me casse à chaque fois que je sors un post qui me définit moi-même comme je suis, ben fatalement j'aurais plus envie de poster...
Le mec (verrier) a quand même mis plus de trois jours à fabriquer cet appareil ludique...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

IMZ81036 a écrit :et les grands esprits ont dit .......
...hummm
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
lafourme63
Membre

Message par lafourme63 »

Dan a dit :

Le mec (verrier) a quand même mis plus de trois jours à fabriquer cet appareil ludique...

Il en faudrait un + grand pour faire nos hivernales à tous !!!!! .... et quelques litres d'avance en attendant les premières gouttes..

La Fourme
Mr belette

Message par Mr belette »

Putain quel bel appareil ! un rêve de jeunesse
Nanuk

Message par Nanuk »

Pepe le piou a écrit :Ben y va pas être très droit ce cadre ... j'en ai peur !!!

SANTE !!!!
Mais pas QUE, mon cher Pepe...

Les cadres rigides en tubes droits, c'est bon pour les solos...mais sur un side (pour ce que j'en connais), ça pose problème quant à l'absorbsion des contraintes. C'est ainsi que le Tonti des Guzzi, qui fit dire au Grand Mike que c'était le meilleur qu'il ait jamais chevauché...cède de manière récurente autour de la colonne de direction (ainsi qu'en d'autres noeuds) dès qu'on le maltraite un peu.

Donc, les méthodes du Chaman, du Bureau et du Maitre Verrier, semblent adéquates et de bonne augure (entre-autres)...:p

D'autre part, un cadre alambiqué...pour distiller des sensations..."évidence", dirait Dan

;)
Dernière modification par Nanuk le 23 janv. 2012, 17:39, modifié 1 fois.
Kustomtom

Message par Kustomtom »

Franchement formidable cet alambic, avec l aval de ma femme souffleuse de verre ! J ai une soif d un coup !
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

... Ben y va pas être très droit ce cadre ... j'en ai peur !!!
....
... houlalalalala.. à cette allure le cadre.. ben... il n'y en aura pas... c' s'ra l' moulbif à plat de" Dan'à 4 Bras "qui va léviter au-d'ssus d'un supraconducteur par effet Meissner... j'vois pas autre chose comme solution d'avenir ... ha ha ha ... quant au conducteur j' conseille "Baygon Max" sans doseur : http://www.ina.fr/pub/produits-d-entret ... es.fr.html ou bien selon votre gourmandise une envolé à la "Danette crème liégeoise" http://www.ina.fr/pub/alimentation-bois ... ee.fr.html
Image
Dernière modification par Arvella' ha ha le 23 janv. 2012, 21:25, modifié 1 fois.
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

En fait j avais pensé que si on pouvait utiliser les tubes pour alambiquer.... Ce serait pas mal non plus ?
On remplit un réservoir additionnel de liquide à faire bouillir, on s en sert pour refroidir le moteur, et à la sortie .... La goutte... Mais quelle goute !!!!
Tous les 500 km tu t arrête pour refaire LES pleins ?
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Répondre