A la découverte du magicien de Manzat

Répondre
taurillon

Message par taurillon »

beau boulot, du grand art!
david

Message par david »

Voili ce sera court ... avec juste quelques images du viron en Auvergne avec mon CDA ... merci Dan . comme convenu je t'envoie le cdrom de tout le reportage de la préparation ( du débalage, de l'ouverture de la caisse, tout les petits trucs de montages ...de la bécane et tu posteras les images que tu souhaites .)

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
Dernière modification par david le 26 mars 2010, 19:16, modifié 1 fois.
Ticlaude49

Message par Ticlaude49 »

Félicitations David!

Claude
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

L'ombre portée du side de haut est superbelle, Georges Clooney le long de la micheline j'adore aussi mais le top c'est la face de Dan dans la bassine de vidange...quel talent !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
lancelotc1
Membre

Message par lancelotc1 »

Superbe reportage et félicitation pour ce bien bel attelage !
Je rejoint perfide dans son analyse : quel talent !
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
brazil155

Message par brazil155 »

content pour toi David
moi je l'aime bien en blanc
au plaisir de se revoir
phil
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Les gars vous êtes vraiment des as en photo, de grands as, ça me scotch. Une de mes préférées...
Image
Vraiment magnifique.
Des photos époque James Dean.

Le David qui apprend à faire ses vidanges car car car...ici on ne vend pas un side, on aide à épouser le concept russe.
Indépendance, liberté et efficacité
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Nanuk

Message par Nanuk »

Ouais!

Impressionné, au moins autant que la "péllicule à pixels".

Black & White se baladent en Auvergne...

:p
Dernière modification par Nanuk le 26 mars 2010, 23:33, modifié 1 fois.
martin_alexandre_fr

Message par martin_alexandre_fr »

Bienvenue dans notre monde à toi, bel attelage blanc !!!
Et longue à l'amitié, aux potes et aux virées CDA/David !!!
F Red train

Message par F Red train »

Est Motorcycles a écrit :Les gars vous êtes vraiment des as en photo, de grands as,ça me scotch.
Nanuk a écrit :Black & White se baladent en Auvergne...
Image

je lève donc mon verre à la santé du nouveau-né et son propriétaire!

Très beau un Ranger UN!
David, est-ce que tu porte un casque bleu maintenant?
Dernière modification par F Red train le 28 mars 2010, 13:48, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Et en plus, ces enfoirés de proprios de 2010 ont les nouveaux compteurs !
Veinards...
Image
Remarquez la marque rouge (qui s'efface si on veut) : en rodage, au dessus de 75 km/h ça pète ! J'ai branché une bombe sous le cul du conducteur et s'il dépasse, BOUM !
Mes bébés qui sortent neuves de chez moi sont surveillées comme du lait sur le feu et j'impose des conditions de rodage précises (hem, on ne va pas rappeller Dallas-box...)
En attendant, beau compteur.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
pierreadventure

Message par pierreadventure »

tiens tiens exactement la même référence 693802 [OCT 1578-76 , acheté neuf sur ebay en provenance d'Ukraine , j'ai fait 20 bornes avant que la vis sans fin ne se bloque dans son logement ,cassant dans la foulée le câble de compteur . J'ai remonté celui d'origine en miles et km , il va sans dire .:rolleyes: Matos de contrebande ou rebus de fabrication ?
Image
Dernière modification par pierreadventure le 28 mars 2010, 19:33, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Toujours matos de contrebande à l'est !
Il est impossible que Ural monte le même matos sur des bécanes neuves garanties 2 ans. On verra à la longue.
En tous cas pour moi, avec l'experience, un grand classique : les défauts de fabrication sont écartés et placés en stock pour le marché intérieur. Des sociétés écran rachètent ces stocks et forment une société qui "exporte" ces produits en Europe. Je le vois partout, tout le temps avec les pièces de l'est qui ne sont pas d'origine.
C'est pourquoi dorénavent je refuse de bosser avec ces produits, qui ramènent dans leurs colis dix fois plus de boulot et d'emm...., ce pour ceux qui veulent des bécanes de l'est qui tournent, et pas seulement les dimanches en local. Pour les ceusss qui s'emmanchent sur les routes d'Europe avec leurs bouzins.
pierreadventure

Message par pierreadventure »

Une chose est certaine , il s'agit du même compteur d'après la référence , donc je ne vais pas en rester là .
Image

J'ai regardé ça de plus près , j'ai débloqué l'axe avec un tournevis , mis de l'huile et remis le compteur à zéro avec la perceuse .
Puis soufflé l'axe à l'air comprimé , remis de l'huile , re-perceuse dans l'autre sens , ,réajusté le jeu latéral de l'axe horizontal en resserant le chassis du compteur :rolleyes: ;Au final le point dur qui avait amené au serrage de la vis sans fin a disparu suite à ce rôdage à la "cosaque"

Le compteur est refermé par sertissage du boîter , l'axe tourne dans du velours .
Demain on ré-essaye à la perceuse , et on remonte sur la moto . On y croit kamarad :D
Dernière modification par pierreadventure le 28 mars 2010, 21:39, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Beau boulot, mais tu te rends compte pour ces fournitures d'import non d'origine, tu y a passé combien de temps ?
Répondre