A la découverte du magicien de Manzat
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
david
Voili ce sera court ... avec juste quelques images du viron en Auvergne avec mon CDA ... merci Dan . comme convenu je t'envoie le cdrom de tout le reportage de la préparation ( du débalage, de l'ouverture de la caisse, tout les petits trucs de montages ...de la bécane et tu posteras les images que tu souhaites .)

Dernière modification par david le 26 mars 2010, 19:16, modifié 1 fois.
-
PerfideAvion
- Membre
-
lancelotc1
- Membre
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Les gars vous êtes vraiment des as en photo, de grands as, ça me scotch. Une de mes préférées...
Vraiment magnifique.
Des photos époque James Dean.
Le David qui apprend à faire ses vidanges car car car...ici on ne vend pas un side, on aide à épouser le concept russe.
Indépendance, liberté et efficacité
Vraiment magnifique.
Des photos époque James Dean.
Le David qui apprend à faire ses vidanges car car car...ici on ne vend pas un side, on aide à épouser le concept russe.
Indépendance, liberté et efficacité
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
Nanuk
-
martin_alexandre_fr
-
F Red train
Est Motorcycles a écrit :Les gars vous êtes vraiment des as en photo, de grands as,ça me scotch.
Nanuk a écrit :Black & White se baladent en Auvergne...

je lève donc mon verre à la santé du nouveau-né et son propriétaire!
Très beau un Ranger UN!
David, est-ce que tu porte un casque bleu maintenant?
Dernière modification par F Red train le 28 mars 2010, 13:48, modifié 1 fois.
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Et en plus, ces enfoirés de proprios de 2010 ont les nouveaux compteurs !
Veinards...
Remarquez la marque rouge (qui s'efface si on veut) : en rodage, au dessus de 75 km/h ça pète ! J'ai branché une bombe sous le cul du conducteur et s'il dépasse, BOUM !
Mes bébés qui sortent neuves de chez moi sont surveillées comme du lait sur le feu et j'impose des conditions de rodage précises (hem, on ne va pas rappeller Dallas-box...)
En attendant, beau compteur.
Veinards...
Remarquez la marque rouge (qui s'efface si on veut) : en rodage, au dessus de 75 km/h ça pète ! J'ai branché une bombe sous le cul du conducteur et s'il dépasse, BOUM !
Mes bébés qui sortent neuves de chez moi sont surveillées comme du lait sur le feu et j'impose des conditions de rodage précises (hem, on ne va pas rappeller Dallas-box...)
En attendant, beau compteur.
-
pierreadventure
tiens tiens exactement la même référence 693802 [OCT 1578-76 , acheté neuf sur ebay en provenance d'Ukraine , j'ai fait 20 bornes avant que la vis sans fin ne se bloque dans son logement ,cassant dans la foulée le câble de compteur . J'ai remonté celui d'origine en miles et km , il va sans dire .:rolleyes: Matos de contrebande ou rebus de fabrication ?

Dernière modification par pierreadventure le 28 mars 2010, 19:33, modifié 1 fois.
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Toujours matos de contrebande à l'est !
Il est impossible que Ural monte le même matos sur des bécanes neuves garanties 2 ans. On verra à la longue.
En tous cas pour moi, avec l'experience, un grand classique : les défauts de fabrication sont écartés et placés en stock pour le marché intérieur. Des sociétés écran rachètent ces stocks et forment une société qui "exporte" ces produits en Europe. Je le vois partout, tout le temps avec les pièces de l'est qui ne sont pas d'origine.
C'est pourquoi dorénavent je refuse de bosser avec ces produits, qui ramènent dans leurs colis dix fois plus de boulot et d'emm...., ce pour ceux qui veulent des bécanes de l'est qui tournent, et pas seulement les dimanches en local. Pour les ceusss qui s'emmanchent sur les routes d'Europe avec leurs bouzins.
Il est impossible que Ural monte le même matos sur des bécanes neuves garanties 2 ans. On verra à la longue.
En tous cas pour moi, avec l'experience, un grand classique : les défauts de fabrication sont écartés et placés en stock pour le marché intérieur. Des sociétés écran rachètent ces stocks et forment une société qui "exporte" ces produits en Europe. Je le vois partout, tout le temps avec les pièces de l'est qui ne sont pas d'origine.
C'est pourquoi dorénavent je refuse de bosser avec ces produits, qui ramènent dans leurs colis dix fois plus de boulot et d'emm...., ce pour ceux qui veulent des bécanes de l'est qui tournent, et pas seulement les dimanches en local. Pour les ceusss qui s'emmanchent sur les routes d'Europe avec leurs bouzins.
-
pierreadventure
Une chose est certaine , il s'agit du même compteur d'après la référence , donc je ne vais pas en rester là .

J'ai regardé ça de plus près , j'ai débloqué l'axe avec un tournevis , mis de l'huile et remis le compteur à zéro avec la perceuse .
Puis soufflé l'axe à l'air comprimé , remis de l'huile , re-perceuse dans l'autre sens , ,réajusté le jeu latéral de l'axe horizontal en resserant le chassis du compteur :rolleyes: ;Au final le point dur qui avait amené au serrage de la vis sans fin a disparu suite à ce rôdage à la "cosaque"
Le compteur est refermé par sertissage du boîter , l'axe tourne dans du velours .
Demain on ré-essaye à la perceuse , et on remonte sur la moto . On y croit kamarad

J'ai regardé ça de plus près , j'ai débloqué l'axe avec un tournevis , mis de l'huile et remis le compteur à zéro avec la perceuse .
Puis soufflé l'axe à l'air comprimé , remis de l'huile , re-perceuse dans l'autre sens , ,réajusté le jeu latéral de l'axe horizontal en resserant le chassis du compteur :rolleyes: ;Au final le point dur qui avait amené au serrage de la vis sans fin a disparu suite à ce rôdage à la "cosaque"
Le compteur est refermé par sertissage du boîter , l'axe tourne dans du velours .
Demain on ré-essaye à la perceuse , et on remonte sur la moto . On y croit kamarad
Dernière modification par pierreadventure le 28 mars 2010, 21:39, modifié 1 fois.
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Beau boulot, mais tu te rends compte pour ces fournitures d'import non d'origine, tu y a passé combien de temps ?